Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Alors nous cherchons un jeu d'aventures contemporaines où une option de création du personnage est de se jouer soi même.
Avec des tables des tailles, de poids, de combien tu souleves, combien tu cours le 100 m, ce que les gens disent de toi etc...pour définir tes caractéristiques.
The ReAl NoOb
Je tente Superclique ?
Je suis un jeu de rôle dans lequel on trouve un effroyable monstre : la puce.
Avec un "pouvoir d'attaque" élevé (50 à 80%) mais, fort heureusement, pas de dégâts : "démangeaisons".
- Dox
Voui, ce n'est pas ça.
Du moins à ma connaissance. C'est parce qu'il peut y en avoir d'autres que j'ai mis les caractéristiques avec leur nom officiel dans ce jeu-là : pouvoir d'attaque et dégâts. C'est un indice.
Par contre, j'ai ajouté le %. C'est un pourcentage, effectivement, mais le symbole n'est pas inscrit dans les caractéristiques des créatures du jeu. Ce n'est donc pas un jeu Chaosium (ni Cthulhu, ni Runequest).
Ce n'est pas ça non plus. Mais j'aime ce genre de raisonnement.
Ce n'est pas un jeu de Guillaume Tavernier.
Nouvel indice : c'est un jeu médiéval-fantastique. D'où l'originalité de la puce tout à fait ordinaire dans le bestiaire (sa grande capacité de combat est tout bêtement due au fait qu'elle se faufile partout et qu'il est dur de s'en débarrasser).
- Wayne
Non plus... Mais le fait de penser à des chats parait logique, en effet.
Alors que ça n'a rien à voir. C'est un jeu médiéval fantastique tout ce qu'il y a de plus classique, avec des humains (ou assimilés) comme PJ...
Bon, nouvel indice, c'est en fait un jeu ancien... très ancien. Et ça renforce donc encore l'originalité de cette puce qu'on croirait issue d'une réflexion moderne sur les donjons (mais, au fait, avec des lits de paille et l'hygiène de l'époque...). Ca m'étonne que ça n'ait pas été plus repris, d'ailleurs.
- Wayne