Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
bien joué!
L'autrice donne donc une recette pour cuisiner son propre bonhomme en pain d'épice et conseille de s'en servir comme "figurine" à la table de jeu, répercutant dessus les dégâts en en mangeant un bout (corolaire : si on le grignote sans raison, le perso subit aussi les dégâts!).
J'en avais fait une traduction amateur, puis un scénario de convention (j'avais fourni les biscuits, donc) qui avait bien marché dans mon club.
Puis il a connu une édition française que je n'ai pas acheté du coup
A toi la main
Tu y joues des bonhommes en pains d'épices qui essaient de survivre aux fêtes de Noël.
Il faut commencer par créer son perso faire son bonhomme en pain d'épices: c'est la fiche de perso. De mémoire, les joueurs ont le droit de décorer leur bonhomme avec 12 bonbons.
il y a un code de couleurs pour les bonbons auquels sont associés des pouvoirs. À chaque utilisations, le jouer mange un bonbon mais perd un usage de pouvoir...
Dans quel jeu un joueur peut-il avoir le pouvoir "prodigieusement agacant" ?
- noisette
- ,
- Tybalt
- et
- Le Decharne
Oui, noisette est en retard, mais comme c'était le 666e message du sujet, on ne va rien dire
C est ça! Mousquetaire in black dans sa version amateur.
Et l une des campagnes s apelle " c est Mazarin qu on assassine"
noisette
Ah ben non alors. C'est pas à celui-là que je pensais... Je songeais à Risus. Ça vient juste de me revenir. Et en plus, ça ne correspond pas à tous les indices.
Quand il a mangé des Chiantos(tm)
Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si difficile !
Un autre indice:
Au même titre qu'un joueur peut avoir le pouvoir "prodigieusement agaçant", d'autres peuvent avoir "gros veinard" ou "avalement" ou "vomir des araignées"...
Édit: "vomir des araignées" n'est pas un pouvoir accessible à la création de personnage. C'est plutôt un pouvoir "extraordinaire" qui serait accessible après une quête...
- Thegrom