Legacy of the dike 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hum, j'ai peut-être zappé un truc, mais dans "Legacy of the dike", les carac du kraken font quoi dans cette histoire ?. J'ai peut-être zappé cette partie dans l'attaque des Thorvalois, mais je ne vois pas comme ça ce qu'il fait là ? Une erreur de stat bloc ou un truc qui m'a échappé ? (Je précise, c'est p13)
Evensnalgonel
Les anglais semblent avoir oublié de traduire un petit bout du scenario...
Normalement juste avant la description de l'attaque des Thorvalois (en page 12 après "Return to the famrstead"), il y a ce petit bout de texte.
Der Krakenmolch
Optionaler Inhalt
Falls du die Rückreise der Helden abwechslungsreicher gestalten möchtest, bietet der nächtliche Angriffs eines Krakenmolchs eine Herausforderung. Das Tier hat sich auf der Suche nach Beute an Land begeben und ist durch den Feuerschein auf das Nachtlager aufmerksam geworden.
Es versucht, ein Opfer mit zweien seiner Fangarme zu packen, und, wenn möglich, unbemerkt ins Wasser zu schleppen.En français ça donne :
Le krakennewt
Contenu facultatif
Si vous voulez rendre le voyage de retour des héros plus varié, l'attaque nocturne d'un krakennewt représente un défi. L'animal est allé à terre à la recherche de proies et a pris conscience du campement nocturne à travers la lueur du feu.
Il tente d'attraper une victime avec deux de ses tentacules et, si possible, de l'entraîner dans l'eau sans se faire remarquer.Par contre c'est un combat que je qualifierai de très dangereux si tu vas jusqu'au bout...
Je ne sais pas s'il y a déjà une traduction officielle pour le krakenmolch (krakennewt en anglais).
J'aurais juré qu'il était dans le bestiaire mais en fait non...
Divym
Je ne sais pas à quoi sert l'étoile, mais 1001 FB c'est sa date de naissance. ( 1001 CB en français, soit 1001 ans après la chute de Bosparan)
D'habitude à cet endroit on note l'âge du personnage et pas sa date de naissance. C'est peut-être pour ça qu'il y a une étoile.
- Evensnalgonel
Question sur ce scenario... Vous pensez qu'on peut le transposer facilement dans un autre endroit d'Aventurie?
Il faut une côte, des digues et des pirates thorvalois. Ca se trouve ailleurs qu'en Nostrie?
Il y aurait un coin de Sourcelande où ça matcherait?
Faudrait-il remplacer les pirates thorvalois par autre chose?
- Oog des Meesters
Oui, ça devrait marcher. Les pirates thorvalois, ça se rencontre potentiellement partout, surtout que certains groupes se sont installés à des endroits exotiques, sans pour autant abandonner entièrement leur pratique de piratage occasionel. Le décor en particulier est moins universel: dans le Horasiat ou dans le Sud tropique c'est quand même autre chose à la côte. Justement, en Sourcelande il doit y avoir moyen. La côte au nord de Festun est tout à fait approprié (mais les pirates Thorvalois sont très mal vus dans la région...) ou bien la zone autour de Vallusa. Vallusa, ville-franche, a longtemps été un bastion contre les pays sombres. La disparition progressive de ces derniers laisse un sérieux résidu de pirates qui écument de manière plus en plus désorganisée et désespérée la Mer Sanglante, et une razzia un peu plus nord que d'habitude est tout à fait possible. Il s'agira cependant alors d'une bande beaucoup plus irrégulière, probablement moins organisée et d'une morale bien plus noire.
@Stteet samouraï demandant des retours sur les scénarios ... je me suis dit que j'allais regarder si on avait des fils de discussion en cours sur des scénarios plutôt que de répondre sur le fil de Gods of Aventuria.
Ici, Legacy of the dyke, scénario existant en VA et ayant lieu en Nostrie.
Scenario assez simple et court que j'encourage à lire et faire jouer avec un esprit "Lovecraft" .... maison isolé , secrets oubliés , cadavre inquiétant
- Nostros
- et
- Streetsamurai
Je l'ai fait jouer il y a deux semaines... Cela prend tout de même une dizaine heures... Tu donnes déjà trop de détails sur l'aventure (je pense à ceux qui voudraient la faire en joueurs) mais je suis d'accord : c'est une aventure de mystère, atypique des autres heroic works et surtout très colorée avec la Nostrie, ses traditions maritimes et ses rites, sur la peur des Thorvalois et des mystères des marais et de la mer...
Il faut imaginer la côte des Pays-Bas et leurs cultures endiguées. L'accroche n'est pas facile car il faut des héros prêts à se retrousser leurs manches pour pas un rond...