Archéologie aventurienne 26
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Sinon des prêtres des 12 dieux peuvent aussi être "mauvais". Tu peux très bien imaginer un prêtre de Praios dont le but dans la vie est d'éliminer par tous les moyens les personnes pratiquant la magie.
Ou un prêtre de Rondra qui chercherait a tout prix a déclencher des guerres pour réjouir sa déesse.
Il y a pleins d'autres possibilités...
Dyvim
C'est exactement le genre de choses que j'avais en tête
L'absence des habituels "détection du mal/bien" et autres "protection contre le mal/bien" illustre l'absence de toute moralité en dehors des règles d'obéissance à un credo ou une philosophie .... cela peut surprendre savoureusement des joueurs qui seraient trop habitués à D&D ou Pathfinder.
De mémoire, pas de détection du mal non. Par contre, en v4, il existait un sort (pas dispo pour toutes les traditions) qui permettait de voir l'animal totem qui se cachait derrière une personne. Par exemple, une persone juste et droite = aigle, rusé et agile = renard, fort et peu affable = ours, etc. Voir ici.
C'est un sort intuïtif d'orgine elfique, passé dans la tradition des sorcières, mais très peu répandu. En effet, on observe donc un animal représentant l'âme (et le caractère) du personnage. Sans explications (même si souvent c'est assez direct). Dans la campagne du retour de Borbarad, c'est un des marques qui donne (entre autres) la capacité de voir (une fois par jour) cet animal chez quelqu'un d'autre. La mission de cette marque en particulier était de forger des alliances et chercher de l'aide, donc c'est un outil à utilité diplomatique évidente. Toutes les publis en rapport de la compagne mettent chez chaque NPC l'animal en question.