Prêtres, traditions, aspects et rangs dans les églises 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Sinon en effet il existe des prêtres itinérants le meilleur exemple en étant les aventuriers
Et il existe des sanctuaires communs a plusieurs dieux souvent dans les villes pas très grandes.
Dyvim a dit l'essentiel. Chaque prêtre dispose de 12 "petites" bénédictions, qui se réfèrent bien sûr aux 12 dieux, mais qui font tout à le fois référence au miracles de la vie quoitidienne, pour ainsi dire: mariage, baptême (oui oui ça existe!), bénédiction des morts... A la campagne, un village dispose souvent d'un seul temple (typiquement Péraine ou Travia, selon les affinités parfois Praios ou Thylos à la côte ou à la rivière et parfois aussi Tsa) dont le prêtre assume toutes le charges. Si la population est encore moins dense (dans le nord de l'aventurie, tel que Nostria, Andergast, le duché des paturages etc.), ils font souvent une tournante dans la région.
Les temples de Rondra et Boron sont encore relativement nombreux mais s'installent plus en conséquence à des sanctuaires ou des lieux saints ou des forteresses que selon les villages. Firun ne dispose que de quelques chapelles en dehors de la nature sauvage, et ses prêtres ne sont pas trop serviables envers les villages, ça se comprend. Inguérimm, Hésinde, Raïa et Phex sont des cultes en prédominance citadins (avec des nuances en dehors des cultures classiques, tels que les tulamides ou thorvalques).
Il y a en effet en principe beaucoup de prêtres de Péraine et de Travia par rapport aux autres, mais dans les groupes de PJ cela ne se verra pas.