Aventuria : le jeu de carte évolutif 36
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ulisses a lancé un financement pour la deuxième édition du jeu de cartes Aventuria et l'édition d'un nouveau module de scénario (L'auberge du sanglier noir) en va. J'ai craqué, j'ai pris la totale.
La qualité est là. C'est beau. La madeleine est là. C'est chouette.
Les PJ ne sont pas des inconnus puisque ce sont ceux de la version jdr et les cartes sont fluffs. Il y a un certain plaisir à rejouer les scénars de l'époque (tel que La forêt sans retour)sous cette forme.
Calenloth
J'ai également tout le matériel en anglais, je ne sais plus comment les entreposer! Ca va me prendre une tonne de protecteurs pour conserver tout ça!
Pour une VF, je crois qu'il faudrait s'attendre à des prix similaire que la version anglaise. Si jamais on peut réutiliser le matériel et l'expertise du fabricant original des cartes et jetons.
[message supprimé]
Quelqu'un aurait des retours à faire sur des parties de jeu?
Ca donne quoi c'est sympa? Ca plait aux enfants?
On retrouve un peu l'ambiance des vieux scenarios de l'oeil noir?
On peut jouer en solo? (je crois que sur le jeu de carte pathfinder on peut)
Dyvim
Il existe 2 modes de jeux. Le duel et l'aventure.
Le mode duel consiste à combattre l'autre jouer en faisont descendre ses points de vie à zéro. Une partie se joue rapidement, entre 20 et 40 minutes selon la chance des cartes tirées!
Le mode aventure se joue de 1 à 4 joueurs. Donc on peut jouer solo. Les scénars s'ajustent selon le nombre de héros et le niveau de difficulté désiré. Il n'y a pas de meneur de jeu, on joue en coopératif pour terminer l'aventure. C'est un peu plus long, je diras 45-60 minutes.
Il y a beaucoup de texte en anglais sur les cartes. Les enfants devraient aimer le mode duel mais encore doivent-ils bien comprendre l'anglais.
On retrouve les anciennes ambiances, les cartes nous rappellent de beaux souvenirs, que ce soient des adversaires ou des objets magiques.
La boîte de base est suffisante pour s'amuser, elle inclut évidemment la libération de Silvana!
- Dyvim Star
Vous aviez noté le prochain crowdfunding pour Aventuria : Nédime et Borbarad ?
Cela vient de se lancer...
Et c'est beaucoup:
- 4 personnages à jouer (prêtre du Sans-Nom, Sharisad, exploratrice de Festun, alchimiste, chaque fois dans une petite boîte avec un scénario.
- Boîtes scénario "Nédime, la fille du caliphe" et "La malédiction de Borbarad", deux boîtes avec une grosse aventure... en solo bien sûr. Ah oui.
- Sac à dos, marqueurs, cadrants de PV...
Drôlement le pack "all in" est plus cher que ses composantes individuels additionnées. Peut-être ils veulent débloquer beaucoup de choses qui sont inclus dans ce pack seulement. On verra...
A débloquer:
- Le scénario de défis pour les groupes "Kommando Rietholtz" (joué lors des conventions avec beaucoup de joueurs en simultané
- Une aventure d'introduction
- Des marqueurs de jeu et des cartes bonus (art alternatif)
- romgam
Vous aviez noté le prochain crowdfunding pour Aventuria : Nédime et Borbarad ?
Dyvim
C'est bien la version allemande ? J'attendrai la version en anglais chez ulisses north-america !
- Dyvim Star