Vers un setting communautaire "low-heroic"? 24
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds
Rho, c'est le bouquin dont je cherche les noms depuis led ébut de la campagne. Un de mes premiers LDVELH ! J'avais photocopié la silhouette à l'intérieur et créé une palanquée de héros... dessinés ! :p Merci pour le bon souvenir.
Lissothus
De rien j'ai adoré cette série ... et je l'avais adapté d'ailleurs en JDR ... en règles Champions je crois
- NooB294044
J’adore les Doug Headline en général.
Pour un setting low, il a plusieurs possibilités avec un "street level" dark vigilante mais aussi le spy-fi qui permet de monter les enchères en terme d'enjeu tout en restant low power (et si les projets fous de super soldats soviétiques ou de MK-Ultra avaient réussi, à quoi la guerre froide aurait ressemblé ?) sans retombée dans les clones Heroes/Mutants de marvel. Changer d'époque est aussi un bon moyen de replacer les joueurs dans un univers low powers. Les années 20 ou les bonnes âmes chercheront à mettre les PJ sur un bûcher dans les campagnes où le simple fait d'ouvrir la bouche avec un accent d'une autre région suffit à jeter la suspicion sur vous. Bref y a de la matière en changeant juste deux trois variables de l'univers. Pour les règles Low-powers, à mon avis, on doit pouvoir trouver des choses déjà toutes faites par nos confrères d'outre atlantique en terme de conversion non ?