Quels scénarios faire jouer avant la campagne de l'Ultime Châtiment ? 27
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Aux porte de laelith est dans le casus 24 . Ça fait longtemps que je l'ai écrit et joué mais voilà ce que j'en dis à priori
Effectivement pour des niveaux 1, c'est compliqué. Mais pour des niveaux 4 aussi !
Dans l'idéal les pj doivent avancer dans l'enquête avant que les pouvoirs de garsh ne deviennent trop puissants.
Première suggestion : faire vite passer tes pj niveaux 2 (si tu fais jouer la montée plus le début de l'épidémie c'est techniquement possible.
Pour limiter l'opposition il est possible de modifier le nombre de crimes rituels nécessaire au démon. Ça laisse plus de temps aux pj d'intervenir.
Sinon, ils peuvent prévenir les autorités et de leurs ôté se charger de l'évacuation de reza ou d'autres prisonniers.
- Manfred33878
Tu as cet index à jour je crois
https://fantaisiesdelimaginaire.wordpress.com/2017/08/22/casus-belli-index-scenarios/
Mais il ne met pas en avant les univers.
Je ne sais pas si quelqu'un a recensé les scénarios par univers. Dans le fil ressources cof peut-être ?
Édit
Mais ce n'est pas à jour. Il faudrait créer un truc peut-être.
oui, j'avoue que je vais totalement occulter l'intrigue de l'oeuf car je n'arrivais pas trop à voir comment justifier/gérer plusieurs jours de présence des PJ au monastère de l'ultime flamboyance ni pourquoi des PJ lvl 1 nouveaux venus en ville se permettraient d'enquêter dans un temple de l'oiseau de feu même si l'histoire en elle même est sympathique.
Au final je vais surtout reprendre le coté descriptif que j'ai trouvé bien raconté avec le conducteur de ookhab notamment, peut-être que je m'amuserai à ajouter la taberge ittinérante aussi.
Pour Erythros, je vais probablement le remplacer par Thermonax, c'est plus logique qu'un prêtre du Lazaret soit présent pour aller voir l'épidémie de ses yeux, et en plus ça leur permettra d'avoir eu une interaction avec lui (voire d'avoir quelques indices, peut être sera t-il accompagné d'autres protagonistes du scénario d'après) qui les impliquera davantage dans l'enquête du scénario suivant et fera une excellente transition.
sinon effectivement, je me suis trompé, c'est le scénar du CB24, il y en a un autre dans le 22, mais je ne l'ai pas lu.
Je vais improviser en fonction de ce que feront les PJ, pour la partie nécropole, je vais certainement déplacer Reza pour qu'elle ne soit pas (de mémoire) dans la dernière salle avec le boss de fin de niveau. Idéalement, ils la libéreraient et s'enfuiraient poursuivis par des morts-vivants trop puissants pour eux et iraient prévenir les autorités qui feraient le nettoyage elles mêmes. (l'intervention du roi-dieu himself ne devrait se faire que s'il y a eu au préalable le massacre d'une centaine de personnes dans le camp de la longue patience. Si les PJ ont prévenu les autorités avant, ils verront passer les hommes du Rahel accompagnés de divers prètres en armes des 4 temples, qui ressortiront avec quelques morts et blessés et annonceront que le mal a été extirpé, la nécropole sera murée et ça devrait éviter aux PJ de se battre contre autre chose que quelques rats, sectateurs et zombies, ce qui reste gérable au lvl 1.
Bien que je ne sois pas sûr de faire jouer l'utime-châtiment, pour le moment j'ai fait jouer
- L’étoile du désert (CB22)
- Au portes de Laelith (CB24)
- Le Feu de l’Amour (Laelith p.112)
ça s'est parfaitement enchaîné, mes joueurs ne connaissent pas du tout Laelith (vétérans de Cthullu pour certains, WFRP pour la majorité), ça donne une sensation d'attente/envie/tension pour enfin entrer dans la ville-sainte qui a bien fonctionné. (Laelith, ça s'mérite !)
- TomLG