les dieux disparus 36
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
Dans le LdB il est dit que la chevauché céleste n'accorde pas de pouvoir divin (éclipse oblige); mais que son étude (texte saint et astronomie) apporte la sagesse (ce qui peut se manifester par des pouvoirs dans le système D20).......
En fait, comme le dis Dain, Midnight est laissser vague. Qui permet a chacun de trouver la bonne sauce pour lui et ses joueurs.
Au niveau du culte des ancêtres de la culture "humaine" il ne serait, a mon sens, pas étonnant que certains esprit puisse ne pas être devenus fous et aident leur famille.
Le fait est qu'aucunes créatures révérées confient de pouvoir a ses "fidèles" (si ce n'est Izrador a ses légats, Aradil confie des pouvoirs à ses avatars d'une autre façon, on peut cependant remarquer Xione comme exception étant donné la CdP Sang Erunsil)
Ceci dit, cela reste une piste tout a fait exploitable.
Les pouvoirs conférés aux fidèles d'une divinité, pour moi ça doit ressembler à la "guerre des avatar" dans les Royaumes Oubliés".
parce que lui l'a des pretres et eux ils ont des "pouvoirs" divins...
donc à la base il y a bel et bien des dieux, juste que le grand sombre est un peu égoiste et seul dans le coin...
ensuite ce qu'il y a de plus proche au niveau divinité, dans lordre :
Xione et les autres esprits supérieurs (on pourria presque les apparenter à des "solar" sans carac et pas forcemment loyal good...
aradil et les 4 servant du gamellé....
Non Izrador n'a pas été oublié, mais on parle ici des dieux disparus. Et de ce fait Izrador lui est toujours un dieu et a part entière.
Ah bon, tu as ces caractériques ? On n'es même pas sûr de ses origines (Draconiques, divins ou elfiques).
euuuhh bin en fait il y a un supplément qui se nomme legends and shadows qui fait le mm nombre de page que tous les suppléments midnight, 64, et aradil ainsi que les 4 night kings sont tous décrits en profondeur ainsi que leur carac.
Petit up vu qu'un de mes PJs a prit la voix héroïque du fidèle je vais faire sortir cet aspect religieux en le rendant spécial. Il aura un nom de dieu ''Arathor'' comme référence tennant de son père qui lui-même le tenait du sien etc. sans vraiment savoir s'il existe ou pas. Mais il y croiera et ça marchera pour sa voix. De là à savoir si dieu il y a c'est une autre histoire !
C'est assez frustrant, je n'ai rien trouvé non plus sur les ancieux dieux mauvais (il n'y avait pas qu'Izrador)...bon d'un autre côté ça laisse libre cours à la création
Chapitre Erethor, tu as un encart avec le nom des dieux disparus.
Comme Izrador est décrit quelque part comme le "leader" des dieux mauvais, et il n'est pas impossible que d'autres serviteurs du Mal, d'essence divine, soient tombés avec lui, pas forcément en Eredane d'ailleurs (cf ma description de la Pellurie sur ATS). On sait par ailleurs (Minions of Shadow) que ses serviteurs sont tombés avec lui, ce sont les démons appelés "Razors" (une vraie saloperie, trop peu utilisée dans le reste de la gamme).