Sortie "Le recueil du maître" 411
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Patientons encore quelques semaines alors, que tu puisse économiser 30€ de plus pour la version collector !
avant de lacher les 50 € (tant pis pour la collector mais j'ai du Pathfinder en prévision : les prochains volumes de la nouvelle campagne, Le Bestiaire, les chronicle's : Val de Sombrelune, Guide de campagne ...) serait-il possible d'avoir une estimation des proportions (50/60 % ?) de background contenu dans l'ouvrage : "Le recueil du maitre", parceque oui j'avoue c'est surtout ça qui me plait, bref sur les 550 pages combien pour le background ? La description de la province de Barsaive à elle seule fait combien de pages ?
merci pour la réponse
Erf la page du grog sur la version US est coupée (il manque la fin de la description) mais apparemment ça à l'air très chargé en Background.
La première partie (72 pages) n'est dédié qu'à cela. Par contre, il existe d'autres passages disséminés dans le reste de l'ouvrage(surtout chez les dragons et les horreurs qui sont des éléments incontournables d'earthdawn).
Moi je dirais qu'il y a plutôt 250 pages de background disséminées dans l'ouvrage, parce que rien que les horreurs et les dragons, c'est déjà des pavés, et ce ne sont pas les statistiques qui prennent le plus de place.
Sachant qu'en plus, même les règles données dans le RDMJ fournissent des éléments de compréhension et de connaissance de l'univers (créatures, esprits, navigation, maladies, poisons...)
Juste une petite précision aussi puisqu'on parle "au kilo". Il faut savoir que les bouquins de base d'Earthdawn, Guide du Joueur et Guide du Maître, en terme de quantité de textes, c'est astronomique. Pour que ça rentre dans des pavés de 500 pages (quand même), la maquette est extrêmement dense (et tout à fait agréable à l'oeil). Mais franchement, je suis prêt à parier qu'en quantité, ces 500 pages-là valent, à l'aise, 1.000 pages d'une autre gamme. Donc du background et des règles, dans ce livre, il y en a plein des deux !
oui j'ai constaté que la gamme a une police de caractère assez petite et pourtant le résultat est agréable et ne casse pas trop les yeux.
merci pour ces réponses, bon ça donne envie et y a apparement matière à lire ET à jouer donc vivement la parution
Râaaaah!!! Saloperie de début d'année : les impôts, la saint valentin, des anniversaires, des pu... de jeux vidéo qui sortent, des sorties en champagne, et juste les bouquins de jeux rôles que j'attends... tout étallé sur les trois premier mois de l'année...
Râaaaah!!! Saloperie de début d'année : les impôts, la saint valentin, des anniversaires, des pu... de jeux vidéo qui sortent, des sorties en champagne, et juste les bouquins de jeux rôles que j'attends... tout étallé sur les trois premier mois de l'année...
-_-'
Il me faut une augmentation de 150%...
dragrubis
Wouah! Il m'a piqué les mots de la bouche!
Merci pour le recueil du maitre que je vais attendre avec toujours autant d'impatience
Le pire c'est qu'entre tout les jeux que j'ai acheté ces derniers mois (Polaris, dont une campagne est en cours d'écriture et que je devrais débuter en mars, Yggdrasil, Sable rouge, zombis et donc Earthdawn et tout ça sans compter les campagnes en cours de Metal Adventures et de Cadwallon et aussi les one-shot Appel de Cthulhu) je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir y jouer!! xD
Need more time and more player!!! xD
(cela dit, autant que certains jeux, je n'ai encore aucune idée niveau scénario ou campagnes, que Earthdawn m'inspire déjà pas mal pour lancer un groupe d'aventurier débutant ^^' )
Bonjour,