campagne Kingmaker 425
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Kingmaker
Réponses ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=128.msg35638#msg35638
Terres volées, le premier volume de Kingmaker, ainsi que le Guide du joueur de Kingmaker et les Royaumes fluviaux (supplément de background intéressant pour étoffer les enjeux de la région) sont à l'impression ! Damien C.
Faut aussi faire chauffer l'imprimante à PDF !
On a hâte de les voir débarquer dans la boutique PDF...
Toujours personne pour nous faire un compte rendu, histoire de nous faire patienter pour la VF ??
Arilemnia
Hmm, j'ai comméncé la campagne sur une partie par forum, et je vais la commencer sur table, mais ces deux campagnes se passent dans Greyhawk, donc un certain nombre d'éléments de backgrounds sont différents de l'original.
Mais sinon, c'est franchement le genre de campagne que j'ai longtemps cherché sur D&D. On retrouve un petit coté Guildes / Ars Magica. Le temps s'écoule plus lentement que pour les aventures classiques. Dans cette campagne, aucune chance de se retrouver niveau 18 en 1 an et demi, chose qui m'a toujours posé problème depuis D&D3 et les premiers AP. Moi j'aime bien quand ça rame, comme dans les vieux AD&D. A partir du niveau 9, gagner un niveau devient une gajeure, un truc qui prend longtemps et qu'il faut mériter.
Si ça intéresse vraiment, je peux éventuellement faire des bouts de compte rendu. Mais pour l'instant par forum ça ne va pas très vite Je peux donner un lien vers le forum ceci dit
Après le premier tome, il va inciter les personnage à s'installer, espérant qu'ainsi, la pression de l'empire de Iuz et de Roquepoigne (Stonehold) sur le Duché de Taine.
Je n'ai pas encore décidé de ce qui est de l'envoi d'autres groupes d'aventuriers, mais il est probable que Nystul ait oeuvré dans ce sens. Au final, ça devrait diverger quand même pas mal, mais les antagonistes sont nombreux. Rookroost ne se laissera surement pas délester de bouts de territoires de la sorte, Iuz ne va pas se laisser faire, les êtres féeriques resteront présent, les barbares au nord se reconstituent tranquillement, l'Arbonne continue l’invasion de Taine... Y'a de quoi faire Pour l'heure ils arrivent à peine au relais
Moi ce qui m'intéresse c'est les changements faits pour être intégré à Greyhawk si c'est possible.Pour ma part, j'ai fait très simple : j'ai placé la zone en dessous de Greyhawk, sur la wildcoast.
zagig_yragerne
On retrouve du coup des similitudes avec le background de base de Kingmaker : une zone indépendante en cours de rattachement a un royaume s'agrandissant de façon un peu discréte.
Géographiquement, ca colle très moyennement, mais bon, on fera comme ci
Mais bon, on en est qu'a 4 séances, alors, j'ai pas encore trop réfléchi à l'impact éventuel des voisins (Pomarj, Celene) : j'imagine que pour la premiere partie, on ne sortira pas de la zone initiale.
(je suis curieux de ton lien vers le forum, torgan)
Merci Torgan et Morningkill pour ces retours.
(je suis curieux de ton lien vers le forum, torgan)
Morningkill
Le voici : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php
la campagne s'appelle "La renaissance de Taine", même si au final, Taine n'est que le prétexte
Quand on nous dit qu'il s'agit d'une campagne bac-à-sable, ce n'est pas d'exagéré. Les PJ sont chargés d'y explorer une terre et d'y établir un royaume, partant de rien, apprivoisant peu à peu la région environnante, bâtissant des cités, jusqu'à ce que leur royaume face de l'ombre aux royaumes voisins. Les PJ y font vraiment ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, établissent les relations qu'ils veulent avec les tribus qu'ils découvrent, orientent leurs royaumes comme bon leur semble, s'ouvrant et se fermant des portes au gré de leurs décisions politiques et militaires, etc. Vous allez me dire que c'est le cas dans tous les jdr mais là, c'est poussé à son paroxysme. En revanche, l'intrigue y est plus faible que dans les autres AP. La méta-intrigue reliant les 6 livres existent mais elle est franchement secondaire, limite anecdotique, et ce n'est vraiment pas ça qui importe ici.
On est donc face à une campagne à l'opposé de la Malédiction du Trône Écarlate et du Retour des Ténèbres, campagnes où l'intrigue s'imposait comme le moteur des PJ, les refrénant parfois mais les faisant intervenir au cœur de complots mémorables.
Et pourtant, la Malédiction du Trône Écarlate comme Kingmaker sont toutes deux considérées comme des campagnes extraordinaires, de très grande qualité. Toutes les deux, pour des raisons opposées. Tout dépend en fait de votre groupe de joueurs et du pacte social que vous avez passé avec eux en temps que MJ. C'est un éternel débat en jdr, l'arbitrage entre disposer d'une intrigue en béton et de PNJ qui vivent très bien leur vie sans les PJ d'un côté, et la place à donner aux joueurs, leur degré d'intervention sur le destin de leur monde, etc.
Ce qui est sur, c'est que le concept de Kingmaker va être vraiment génial pour certains groupes, mais pour d'autres - comme mes joueurs-enquêteurs habituels - ce n'est même pas la peine que je leur propose ce style de partie.
:)pour les miens de joueurs c'est la campagne ideal eu qui detestent etre dirigé et suivre les conventions ca vas vite les changé et moi ca me fera des vacances ^^
c'est une campagne qui se rapproche de ce qui se passe à d'autres jeux, comme guildes, ou Ars Magica, et finalement aussi de Birthright.
En plus, on pourrait presque se servir de ces règles pour gérer Fort Rannick dans l'Eveil des Seigneurs des Runes, le village que les PJ libèrent du joug des gnolls dans Legacy of Fire ou encore le fort dans la conquête du Val Sanglant une fois le scénario terminée.
En plus, on pourrait presque se servir de ces règles pour gérer Fort Rannick dans l'Eveil des Seigneurs des Runes [..] ou encore le fort dans la conquête du Val Sanglant une fois le scénario terminée.
Lev
Et c'est bien mon intention ! Surtout que dans ma campagne, le fort du Val Sanglant va devenir Fort Rannick (bel intermède, au milieu d'une gestion à la Kingmaker) !