campagne Kingmaker 425
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Kingmaker
Attention, il me semble qu'il n'y aura pas les règles de conversion COF dans la PP. Juste 5ème édition. D'après ce qui a été annoncé.
MrFlash
En VO, il existe un bouquin de conversion PF1 de la nouvelle édition de Kingmaker PF2. Mais sa traduction n'a pas été annoncé par BBE, encore une fois.
Je parle de la version Pathfinder 1 disponible pas de la version 2 à venir. Avec cette version, peu/pas de modifications à faire au niveau des stats et seuils pour la jouer avec COF. On conserve les retours sur cette campagne dans la nouvelle version à venir : optimisation scénario, confrontation et gestion de domaine.
- Dyvim Star
L'histoire est globalement la même et oui , jouer au jeu vidéo va largement spoiler la campagne papier.
Mais le jeu vidéo possède un scénario largement plus développé que la campagne en PF1.
En plus, si j'ai bien compris, cette édition anniversaire devrait reprendre un certain nombre des développements scenarstiques du jeu vidéo, donc encore plus de spoil.
Mais le jeu vidéo possède un scénario largement plus développé que la campagne en PF1.
En plus, si j'ai bien compris, cette édition anniversaire devrait reprendre un certain nombre des développements scenarstiques du jeu vidéo, donc encore plus de spoil.
berolson
Le jeu vidéo en a développé certains oui mais aussi zappé d'autres (pas beaucoup) et en effet la nouvelle version de la campagne reprend certaines des idées du jeu vidéo : des PNJs notamment et la fin je crois.
Je plussoie : rien dans les annonces ne parle de traduire le livre PF1 de la VO. Le marché français n'est sans doute pas assez large pour le supporter (ou du moins c'est comme ça que c'est ressenti).
Oui la conversion entre PF1 et COF est assez facile. C'est parfaitement expliqué à la fin du livre de règles de COF
- Plateo
De mon côté je fais actuellement jouer un Scénario Pathfinder sous Chroniques Oubliées. Il s'agit du scénario "Butins et Périls".
J'ai beaucoup de mal avec les règles de conversions PF => COF qui sont proposées à la fin du livre, d'une part parce qu'elles demandent de prendre des décisions arbitraires (par exemple la réduction du DD des sorts) et surtout car elles concernent surtout le combat. Je crois qu'ils ne parlent pas de l'adaptation des tests de compétence hors combat par exemple. Globalement j'ai du mal à saisir tout ce qui y est décrit.
Du coup ce que je fais : ben je reconstruit tout le scénario en reconstruisant directement les scènes et les PNJ avec les règles de base de COF (par exemple, en reconstruisant tous les PNJ de 0). Très franchement, les règles de base de COF sont tellement simples et claires que je pense être plus rapide à faire comme ça qu'en utilisant les règles de conversion. Ca évite aussi de me casser la tête avec des calculs.
Dans le cas des règles de gestoin de royaume de Kingmaker, je ne sais pas si j'oserais les convertir telles quelles car je ne sais pas si ça serait équilibré
- noisette
Après tu peux toujours acheter les pdf de la V1 sur le black Book shop 😉
Quand on fait du Pathfinder V1 c'est difficile de se passer de la question des stats ^^
- noisette
Bonjour,
en 5e, il n'y a que le bestiaire qui contient 10 pages sur les pièges… il n'y a aucune autres infos de conversions. Le travail est donc à faire et demande, pour moi, une bonne connaissance des échelles de valeur des deux systèmes pour convertir,la campagne en DD5.
- Yorwan
- et
- noisette
Si c'est un palier, ça sera un achat et non offert, de mon opinion. Car certains pledgeurs de la 5ème et de PF2 seront ptet déçus de recevoir ça. Du coup, autant acheté le pdf finalement ^^
MrFlash
Hello MrFlash, nous verrons bien ce soir ce que les hommes en noir nous proposerons En tout cas difficile de faire moins iconique et polyvalent pour cette campagne : PF1/COF (avec PDF version PF1 - si intégré au pledge en option payante/gratuite), PF2 & D&D5.
Pour la création des personnages COF et l'adaptation des seuils de difficulté avec une campagne PF1, j'ai toujours :
- Appliqué le process de conversion page 331 du livre des règles ;
- Utilisé la Table de difficulté page 68 du livre des règles ;
- Mis en correspondances les types de difficulté/valeurs avec ceux des différentes tables de DD du Manuel des joueurs de PF1 pour réalisé les tests de compétence (à partir de la page 86) ;
- Utilisé la même méthode pour l'adaptation de scénario D&D avec la mise en correspondance de la table page 174 du Player's Handbook.
De fait, j'ai du mal à comprendre ce focus sur les seuils de difficulté. Mon approche est peut-être trop basique mais elle fonctionne bien. A la préparation de la partie, je me fais toujours un synthèse sur 3 axes sur 1 page A3 (1 page par lieu) :
- La connaissance du lieu (Maîtrise de la carte)
- Une liste des évènements qui peuvent survenir avec parfois une table aléatoire
- Le seuil de difficulté (DD en PF1) déjà identifié
Je reconnais que j'ai une approche analytique et que le Lore sert à détailler le contexte avec une granularité plutôt haute et que je joue By The Book sans broder.