Warhammer : et de 4 ! 5109
Forums > Jeux de rôle
Me semble que les runes naines c'était dans le royaume de la sorcellerie.
Wotann
Plutot que fouiller mes archives je m'en remet a l'indispensable Guide Du Roliste Galactique
Grog : WHRPG 1 : Nains de pierre et d'Acier
Le chapitre suivant revient sur la magie : il s'agit bien sûr de la magie runique. C'est une longue présentation du matériel qui se trouve dans Royaumes de la Sorcellerie auquel on a adjoint la description de quelques nouvelles runes.
Tu as donc raison et je n'ai pas totalement tort
Grog WHRPG 1 : Les Royaumes de la Sorcellerie
Au passage elle était bien cette version 1 sniff ...
Ayant toute la gamme de Symbaroum en VF et une bonne partie de ce qui est sortie chez Warhammer en VF je confirme également que la qualité est bonne.
La qualité du papier et de la couleur est bien supérieur à Symbaroum. Pour ce qui est des coquilles et autres, je n'ai eu le temps de lire que deux livres, dont le fameux livre de base, et mise à part ce dernier ça semble correct.
Après, tout est assez facilement adaptable en V4.
Allen
Hum ... a condition de retrouver le bouquin dans mon Bor... Bazard
La magie en V4 est une purge ... les sorts de teleportation en autant de mètres que le bonus de force mental ...
"Scotty, teleportation !" "Voilà Capitaine, 4 mètres ... et hop !"
- Tluabir
- et
- MASTER
4 mètres ça déchire .. et en plus dans un mur .. mort du personnage
- Gnoll63436
Ha ha ha, j'ai eu la même réflexion d'un joueur.
Mes joueurs sont en prison et l'un d'eux dit au magicien : "mais tu peux nous sortir d'ici, t'as pas un sort de téléportation ?
-Si, je peux vous téléporter... dans la cellule d'à côté."
Winds of Magic ajoute quelques sorts mais tu compares à la magie divine, y a pas photo ! Il faut pas prendre les "mauvais dieux" c'est tout. Si tu prends Sigmar, Manaan, Taal, Ranald, Ulric, t'es good. Surtout avec les nouveaux miracles, des fois ils ont un peu fumé.
- MASTER
Ha ha ha, j'ai eu la même réflexion d'un joueur.
Mes joueurs sont en prison et l'un d'eux dit au magicien : "mais tu peux nous sortir d'ici, t'as pas un sort de téléportation ?
-Si, je peux vous téléporter... dans la cellule d'à côté."
Tluabir
Après si tu n'es pas pressé ... de cellule en cellule ... si le mur d'enceinte ne fait pas plus que 6 metres ... ca se tente, au pire tu fini comme attraction publique "vous voyez ce qui se passe quand on joue avec des forces qui nous depassent"
Bon il y a toujours les régles d'OverCasting qui permettent de faire x2 voir x3 le Range (WoM page 23) 15 metres de portée ! le délire !!!
Cela sent le vétéran ADD,
Alors u as x? de chance de mal te téléporter
- MASTER
et pourtant non, rigolo ta remarque .. ADD ( et quelle que soit la version ) est l'un des jeux que je n'apprécie pas
Fan de AdC oar contre : mais là , on ne ne téléporte pas, on ouvre des portails .... et ça merde aussi parfois
Tiens donc ! Aucun des perso avaient plus de 22 en int?
Parce qu'teleport dans le couloir suffisait pour sortir..😁
- Tluabir
J ai le sentiment inverse je prefere la magie V4. Bienque je soie toujours nostalgique de certains aspects de la magie v1..
Le teasing commence : Les périls de Lustrie
Le teasing pour Lustria continue, sortie bientôt maintenant que Broken Weave a fini son kickstarter !
Une créature de la côte des vampires
Un prêtre de Sotek
La nouvelle carrière d'Oracle
au dernières nouvelles KP annonçait une livraison pour avril pour le Pouvoir derrière le trône + Altdorf
Pas mal de choses déjà traduites, visibles sur le même lien avec des plannings non établis.