Colonial Gothic 50
Forums > Communauté > Actualité JdR
Dans une interview de l'éditeur sur le Fix:
Dans Colonial Gothic : A l’Est d’Eden, on incarne des colons français et leurs alliés amérindiens qui chassent des horreurs du folklore tribal, en Nouvelle France, c’est à dire aux débuts du Canada ! Horreur historique, en somme. On peut aussi jouer des alchimistes et des chamans, c’est vraiment cool.
On est une équipe aux manettes : Trickytophe, Alexandre Joly, et moi-même. Akae a réalisé la couverture, une belle carte et Emmanuel dessinera des scènes… assez inquiétantes.
Le livre de base sera suivi d’une campagne qui accompagnera les PJs jusqu’à la tragique chute (ou pas?) de la colonie française durant la Guerre de Sept Ans.
Nous avons en grande partie réécrit à notre sauce la version américaine en focalisant les thématiques et le contexte du point de vue français, avec la bénédiction de Rogue Games. Les règles ont aussi été révisées et testées. C’est une libre adaptation, plus qu’une traduction. L’idée c’était de mélanger Le Dernier des Mohicans, Le Revenant et Bone Tomahawk !
Et donc, ça sort en 2017 !
Lien : http://lefix.di6dent.fr/archives/1096
Donc ce n'est pas totalement une traduction, il devrait y avoir des modifications et une campagne.
- Thanos17
Pour renseigner un peu sur ces modifications : de manière très synthétique, le jeu se concentre sur la Nouvelle France et le Canada français au lieu de se concentrer sur la vision anglaise. Pour ce qui est de l'horreur, elle a été ressérée sur les croyances amérindiennes et les références anachroniques à Lovecraft ont été élaguées. Au niveau horreur cosmique, le principe des Mille-Vaux, l'univers horrifique de Thomas Munier a été utilisé pour cet aspect, par touches subtiles intégrables même sans rien connaître à Inflorenza ou aux autres jeux y faisant référence.
Hop, si vous avez des questions, hésitez pas, je suis là. Actuellement nous avons terminé le texte du livre de base et le premier épisode de la campagne. Nous sommes sur la relecture. Les illustrations intérieures sont toutes commandées à Emmanuel Roudier. Nous attendons du coup le financement participatif pour aller plus loin. De même on évalue le coût de l'ensemble du projet avec un imprimeur.
L'objectif de la future souscription sera de financer le livre de base et la campagne.
- jayjay37
J'en étais pour Royaumes de Légende, j'en serai bien sûr pour Colonial Gothic, mais quand ?
On partirait sur une impression classique, en effet, en tout cas sur le tirage initial si la souscription marche bien.
Question date de souscription, ce sera sûrement en mars, pour une livraison en fin d'année 2017. Je précise qu'on ne proposera pas quarante mille bonus, ça va être une offre simple, destinée à financer les illustrations et l'impression. On croit vraiment en ce jeu, et on a fait un gros boulot d'adaptation dessus, en terme de règles, de réorganisation du livre et d'univers, avec comme le disait Nerghull l'introduction en filigrane de Millevaux.
Pour ceux qui passent en fin du mois au festival des jeux de Cannes, on fera tester le samedi soir et sûrement le dimanche !
Notre objectif est de publier le livre de base, un écran et une campagne. Le reste se fera sous forme de suppléments gratuits, comme des scénarios en pdf.
A priori, il n'y aura pas de supplément sur les régions anglaises, sauf si des scénarios ou la campagne s'y aventurent.
Niveau règles, c'est du classique : caractéristiques ou compétence + 2d12, modifié par les circonstances, et il faut faire au moins 12 pour réussir. Les marges de succès et d'échec comptent !
Je vous invite à continuer la discussion ici dans la section des financements participatifs !