Questions d'utilisation : Les Carnets du Capitaine Francis de Vercourt 46
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Premier exemple
Alors un exemple concret (comme ça on verra si j'ai bien compris). Déjà on part sur un bateau en provenance d'Europe du Nord pour coller à ton idée. On aura donc un marchand de 600 tonneaux utiles.
Je prends le postulat que c'est un navire de 600 tonneaux mais rien ne l'indique par défaut.
Je lance un D100, je fais 74... Parfait, y'a pas (bon, direction l'errata pour celle là). Je fais donc 43, de l'or, ou argent pour les Indes Orientales.
En faisant 74, pour un navire venant d'Europe du Nord, je tombe sur du "sel de Bretagne et de Pologne" (p. 522)
Second exemple
Bref, on recomme pour un meilleur exemple. Donc un d100 : 44 Des vêtements de roturier. Volume 5, résultat sur le d10 7, il y a donc autre chose. D100 : 24, Cuivre de cornouailles. Volume 9, résultat sur le D10 7, on a toute la cargaison.
Pour le 44, j'ai "Outils pour les colonnies" dans le tableau (p. 522).
Vêtement de roturier, le résultat pour l'obtenir est de 87 à 89 dans le tableau...
J'ai vérifié sur les pdfs, la v0 et la v1 du pdf donnent un résultat identique...
Tu utilises quel tableau Ombreloup pour un navire provenant d'Europe du Nord?
- Ombreloup
Mais que dire des auteur qui pondent des supplément de 600 page, tu aurais fait plusieurs volet de 60 page on decuplait la moyenne d'ouvrage 😂 mdr (#lesCarnetVol3 )re06011988
Tu veux dire "supplément cadeau" ?