Jeter un sort discrètement 50
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Les miens aussi même si j'ai cliqué sur répondre à ton dernier message
- Docdemers
On a compris exactement la même chose toi et moi Dyvim ! Mes commentaires s'adressaient surtout à Dany.
Docdemers
Commentaires très précieux car j'avais écarté de mon esprit cette notion de hors Tradition sans nombre fixé "en théorie"
Mais j'aimerais bien une confirmation de ca tout même
- Docdemers
Le nombre de sorts hors tradition qu'un lanceurs de sorts peut en théorie posséder n'est pas limité, sauf lors de la création du personnage. Donc, c'est au MJ de voir s'il sera généreux dans la "distribution" des sorts ou pas. Et puis il peut aussi se baser sur le tableau de la création des personnages pour se donner une idée de sa générosité ou de sa sévérité.
Personellement, j'aurais une tendance à être plus généreux envers les magiciens de guilde pour simuler leurs longues études et leurs capacités à apprendre par la lecture de grimoires.
- Dany40 le Fix
Ce qui m'ennuie c'est l'énoncé .... le "en théorie" comme écrit dans le LdB donne le doute ....
Je préférerais une phrase de type "TOUS les ensorceleurs peuvent apprendre des sorts d'autres Traditions ... malus -2 et pas de modifications... etc .. etc ... " et en gras car cela conditionne tout le reste
- Dyvim Star
A mon avis le "en théorie" veut juste dire que si tout le monde peut apprendre tous les sorts, en pratique il est difficile de trouver un membre d'une autre tradition pour vous l'enseigner.
- Docdemers
En tout cas cette conversation m'a permis d'éviter une incompréhension.... même si ce n'est pas très grave c'est toujours mieux d'avoir la bonne version