Magique vs physique 50
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Les pnj font une "attaque critique" lorsque les pj font un échec critique à leur défense
Scorpinou
oui j'étais déjà parti aussi sur ça! cela minimise le risque de se prendre un critique de la part d'adversaires faibles car impossible de faire SD-10! donc ces adversaires ne "passeront" de critiques que si les PJ ont un résultat "que des uns" mais bon cela n'est pas trop dérangeant!
par contre niveau consommation de points de fatigue as-tu une idée pour limiter?
Pourquoi ce mécanisme de jeu existe ?
Avec mon adaptation, les adversaires ne réalisent plus de test d'atta, c'est aux seuls PJ de réaliser un test de défense et donc de systématiquement, à chaque round et pour chaque atta, utiliser un point de fatigue pour cela...
pour l'instant la seule chose simple à laquelle j'ai penser c'est d'autoriser une esquive automatiquement réussie pour chaque critiue btenu à un jet de défense...
Moi je ne demanderais pas de fatigue pour les jets d'esquive "obligatoires" (=jet de défense).
Ou alors, tu compte que chaque round de combat "actif" coûte un certain nombre de PV > simplification (pas de fatigue, règle claire, compense le sac à PV des guerriers), tactique (action non physique, abréger les combats), ambiance gritty si tu le souhaites.
pour l'instant je vis rester sur ça car la mécanique des points de fatigue me convient bien, j'ai juste augmenté un poil la longévité pour en tenir compte mais je trouve que cela dans l'ensemble fonctionne bien!
Demande toi ce que tu veux dans ton système : rapidité, nombre de jet, mortalité pj/pnj, usure/blessure /handicap, attaque /défense /armes /armures /fatigue-usure, etc