- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
La gamme n'est pas confidentielle, le succès semble présent et elle semble également bien fonctionner en anglais. (Gros score sur les KS)
Supertimor91
Et pas que sur KS, la gamme a gagné des prix outre atlantique sous son nom internationnal (Fateforge).
Pour ceux qui était là en 2015, c'est quand même inatendu (mais très bien, les vielles rancœur c'est mal).
- Gui
2015, c'était vraiment un autre monde!
J'avais pris pour l'aspect traduction D&D pas chére (49 euros le triptyque à l'époque) et plus je lis plus j'addhére à la proposition jouer dans Eana!
Draconis, un nouveau jdr en approche chez Agate, lu dans la dernière news de Brancalonia
💖 UN NOUVEAU JEU POUR LE STUDIO
Parce que Brancalonia, c'est bien, mais qu'il existe autre chose, je vais vous parler d'un autre projet !
Vot'Camarade Agate s'est associé à une talentueuse artiste : Chane ! Et on est heureux de vous annoncer la création du jeu de rôle Draconis, un Feel Good RPG qui met à l’honneur l’émerveillement, le voyage initiatique, l’imagination et la bonne humeur (un peu comme Brancalonia quoi...). Draconis RPG s'adresse à tous les âges, autant aux enfants qu'aux adultes (un peu comme Brancalonia quoi...) souhaitant découvrir le jeu de rôle et aux rôlistes confirmés cherchant une expérience de jeu orientée sur l'optimisme et pleine d'espoir (un peu comme Brancalonia quoi...) !
Si vous voulez en savoir plus :
- La page Ulule du projet (pour ne pas manquer le lancement)
- Le portail Draconis
- Le portail du Studio Agate
- Le site officiel de Chane
- La mailing list Draconis
J'espère que vous réserverez à ce projet le même accueil qu'à Brancalonia ! Je compte sur vous mes Canailles !
J'ai la flemme de créer un nouveau topic, je laisse les fans le faire
- JK Barley
Pour repporter les quelques infos en plus données sur le discord d'Agate :
- La campagne de financement est prévu pour le printemps 2023
- Le jeu est motorisé, de base, en 5e
- Il sera proposé plusieurs modules et règles "maisons" pour adapter l'ambiance
- Il sera tout à fait possible d'adapter le jeu à son système de règle préféré pour ceux qui ne veulent pas jouer en 5e.
- D'autres infos arriveront régulièrement dans les prochaines semaines en attendant la préco.
Hello, au niveau des aventures et scénarios j'ai ceci :
Pouvez vous me dire s'il y a d'autres aventures parues en dur ou PDF ?
Il existerait Recueil : "Cité Franche 2", Recueil : "Fléau Hideux" & "Festin Grotesque (par Iris)"... ?
Accessoirement... où peut-on se les procurer ?
Merci par avance
Hello Panda Monk,
Je t'ai envoyé un MP. À chaque fois que j'ai essayé de faire le point sur les aventures Dragons, je me suis perdu en route. Je n'ai malheureusement trouvé aucune référence à jour.
Fléaux Hideux & Festins Grostesques ne sont peut-être pas parus encore.
Par contre effectivement sur Bakerkit on peut télécharger "Des sentinelles de valeur (niv 6 à je n'avais pas vu aussi.
A suivre. Si quelqu'un a d'autres infos pour compléter les réflexions ou pour confirmer qu'on a fait le tour...
++
- zfil
J'avais posé la question sur le discord d'Agate pour savoir où se procurer les recueils de scénarios quand on a raté les financements et j'ai eu cette réponse ...
La politique du studio concernant les scenarios de ce genre c'est que tant qu'il ne sont pas finalisé et livré a leurs backers originaux, ils ne sont pas proposé pour les financements suivant. Vu que ca semble bien avancer. (le premier des deux recueil "Dans les Ombres" est finalisé) ils seront peut etre disponible sous une forme ou une autre pendant le prochain financement Dragon
Salutations, l'ouverture de la boutique agate semble apériodique, et je viens de louper la dernière conjonction... est-ce qu'on peut s'attendre à une réouverture avec un prochain financement participatif ? Et d'ailleurs des infos peut être sur l'avenir des parutions ? Pour quelqu'un qui s'intéresse d'assez loin au jeu, c'est tout de même assez compliqué de s'y retrouver.
- Ethariel
Sur Dragon les derniers financements permettaient de récupérer une grande partie (je ne dirais pas tout parce que c'est justement trop le bordel dans la liste des scénarios disponibles) des ouvrages précédents.
Les prochaines parutions sont certainements l'encyclopédie de l'inframonde (pour compléter le bestiaire qui est la dernière PP et qui est attendu en physique prochainement) et vraisemblablement (opinion perso, aucun renseignement secret) un autre duo créatures-encyclopédie.
Edit : Sur la boutique BBE tu trouveras les 2 premiers livres et sur d'autres boutiques françaises en ligne les 4 premiers livres en pack.
Edit : Sur la boutique BBE tu trouveras les 2 premiers livres et sur d'autres boutiques françaises en ligne les 4 premiers livres en pack.Ethariel
Il y a le pack des 4 livres sur la boutique BBE, il suffit de regarder la news "Cette semaine sur le Black Book Shop" du 25/11 :
Sinon, le prochain projet annoncé c'est ça : Draconis (un jeu 5E dans le monde des artbooks de Chane), en FP sur Ulule au printemps 2023.
http://agate-rpg.blogspot.com/2022/12/draconis-rpg-le-jeu-de-role-feel-good.html
Et sur leur blog, un post annonce les prochains projets chez eux. Mais je ne sais pas à quel point ce post sera maintenu, pour le moment il ne donne que des périodes de livraisons prévus :
https://agate-rpg.blogspot.com/2022/12/nouveaux-projets-du-studio-et-programme2023.html
- Ethariel
Autant pour moi sur l'erreur. À ma décharge le produit pack n'apparait pas sur la page Dragons de la boutique BBE.
Il faut faire ce genre de demande dans la partie dédiée du forum pour plus de lisibilité.
Si tu n'es pas dans l'urgence, patiente jusqu'au pledge de l'Encyclopédie Inframonde, probablement aux alentours de Pâques et il serait bien étonnant que tu ne puisses pas compléter à ce moment là