Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5990

Forums > Jeux de rôle

Ne rigolez pas svp content

Je cherche un objet sympa et de puissance faible pour un personnage, je voulais un truc original et pas la sempiternelle arme +1.

J'épluche H&D, DD5, je ne trouve rien et je me dis qu'il me reste Dragons pour l'inspiration. Et là je ne trouve pas d'objets magiques. Seconde lecture des PDFs et je trouve les potions dans Grimoire et quelques objets dédiés dans la première encyclopédie. Mais c'est tout.

Alors suis-je aveugle ou bien le parti pris est de ne pas lister les amulettes et autres talismans étranges ? (Je ne parle même pas des armes et armures +x ou des baguettes/bâtons/sceptres).

Je cherche un objet sympa et de puissance faible pour un personnage, je voulais un truc original et pas la sempiternelle arme +1.

Peut-être que n'as-tu pas consulté le bon volume ?

Cela est toujours associé à l'univers/setting. Pour Dragons, dans le premier volume de l'Encyclopédie, à partir de la page 140 "Merveilles des Drakenbergen" avec une section dédiée page 143 "Arme +1, +2 ou +3". Pour H&D, dans le Cadre de campagne à partir de la page 126, en prenant le temps de lire, tu trouveras ton bonheur. Je te laisse chercher dans le volume D&D du setting qui te correspond et à partir de la page 135 du Dungeon Master Guide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
Laurendi

Merci, pour H&D et DD5 je connais, je voulais dire que rien ne m'avait inspiré.

Pour Dragon je te remercie, à la lecture du sommaire je n'avais pas vu la seconde section (p. 143+), je m'étais arrêté à la première.

Pour Dragon je te remercie, à la lecture du sommaire je n'avais pas vu la seconde section (p. 143+), je m'étais arrêté à la première.

De rien, avec plaisir, c'est l'objectif d'un forum plaisantin

Hello,
Studio Agate m'a répondu avec la Nouvelle Année !
Donc "" Concernant le recueil de scénarios Fléaux Hideux et le module Festin Grotesque, qui étaient en bonus, ils sont en cours de finalisation et seront distribués dès qu'ils seront prêts.
Pour le recueil de scénarios que vous appelez "Cité Franche 2", c'est "Incidents" qui a été distribué à la mi décembre et qui se trouve bien sur votre compte BackerKit d'Encyclopédie
""

Ce qui revient à la liste suivante à date :

A venir donc Fleaux hideux et Festin grostesque.
++
Panda

• garulfoo

J'épluche H&D, DD5, je ne trouve rien et je me dis qu'il me reste Dragons pour l'inspiration. Et là je ne trouve pas d'objets magiques. Seconde lecture des PDFs et je trouve les potions dans Grimoire et quelques objets dédiés dans la première encyclopédie. Mais c'est tout.

Ethariel

Perso je pense passer à Dragons comme règle de base en D&D5. Cependant la gamme Dragons est en cours de construction, en l'état actuel, il y a encore des suppléments d'autres gammes qui peuvent l'appuyer.

A cette occasion je redécouvre le Xanathar que je n'avais pas assez lu à l'époque, pour les compétences et "objets" de compétence. il y a aussi une liste conséquente d'effets d'ojets magiques assez inspirantes. Il y a de nombreux effets mineurs qu'on peut rajouter à des objets pour les customiser de façon très sympathique qui peut de plus donner d'autres idées. Par exemple dans stradh y avait une cape magique modérémment utile (j'ai plus en tête la capacité) mais j'avais rajouté des effets "comme au cinéma" toujours ondulante et tombant bien et par une simple secousse elle se défroisse et se dépoussière (comme les chevaliers et les romains des peplums). Et bien le PJ plutôt coquet l'adorait alors qu'il n'en utilisait pas le pouvoir.

Pareil, peut-être qu'une simple épée +1 avec l'effet katana qui s'auto-néttoie d'un coup sec avant de rengainer ou qui émet un effet sonore discret mais classieux en dégainant ?

• Ethariel
Darky_

Pas mal les effets cosmétiques, en plus je pense que le perso ccolle bien à cela.

Merci, je prends.

Panda Monk

De mémoire les n° 4 & 8 indisponibles puisque livrés uniquement aux backers du moment.

• Nar Sir

Je suis très déçu par l'approche encyclopédique qui a été prise pour cette collection. Elle est pertinente lorsque l'on souhaite avoir un grand nombre de ressources pour créer ses propres campagnes, mais elle nécessite également une implication importante.

Une grande campagne basé sur le premier tome de l'encyclopédie aurait vraiment fait la différence. A l'image de ce qui a été fait avec Anathazerïn avec l'encyclopédie en support et les volumes de créatures associées (ce qui est attendu pour COF). Bref, mon pledge a fait au moins un heureux plaisantin Je l'ai offert à un ami !

• garulfoo

Pas mal les effets cosmétiques, en plus je pense que le perso ccolle bien à cela.

Merci, je prends.

Ethariel

Pas de quoi !

Y a pas que du cosmétique, des roublards et bardes auront l'usage d'un ou 2 dés du charlatan ou d'un bâton de floraison!

Quant à l'armure auto-nettoyante c'est juste obligatoire pour un paladin !

Laurendi

La demande pour une campagne est importante dans la communauté, ce serait effectivement plus qu'un plus. Cependant l'approche encyclopédique d'Agate comme tu l'as nommée autorise, à mon sens, une profondeur rarement atteinte dnas un système 5E, sans parler de l'esthétique immersive des ouvrages. Comme la plupart d'entre nous j'apprécierai d'en avoir plus immédiatement. On peut espérer une campagne, peut-être lorsque que que la partie septentrionale d'Eana aura été traité. En 2024 ?

garulfoo

J'avoue que c'est une approche différemment appréciée, même en jds.

Les exclusivités cosmétiques pendant le financement, ça passe plus facilement que les exclusivités gameplay. Certains backers veulent ce genre d'exclusivité, parfois seul les cosmétiques, et d'autres n'en veulent pas et sont prêts à ce que ce soit ensuite vendu plus cher pour que les joueurs ne soient pas privés d'une partie du jeu.

Je crois qu'Agate disait que plus tard (mais quand et comment ?) ces exclusivités seraient mises à disposition de tous.

L'un de vous en sait-il plus à ce sujet ?

• garulfoo
Nar Sir

A priori ils ne seront pas dispos

Bonjour à tous. Je viens de devenir l'heureux possesseur de ce jdr et j'ai tout de suite été séduit par le cadre, l'univers et le système. J'ai cru comprendre que dans le commerce les suppléments sont en rupture partout. Savez-vous néanmoins s'il existe une campagne en PDF (gratuite ou payante) ? Y compris pour DD5 qui serait facilement adaptable à Dragons ?

Merci à tous.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • ,
  • Nighthawk-69975
  • ,
  • Derle
  • et
  • garulfoo
Letorve

Les ames perdues de Gjalpevaart me semble facilement adaptable à Eana.

Pax Elfica pourraît également s'adapter, mais ça me paraît un peu plus complexe.

Letorve

Y a pas de campagne pour Eana, mais il y a des scénarios. Sinon la mine perdue de Phancreux gratuit sur internet campagne D&D 1-5 doit facilement se placer dans Dans, par exemple dans les drakenbergen. Tu peux combiner avec l'essentiel kit de D&D qui utilise le même lieux pour des aventures qui vont du lvl 1 a 5 également.

Letorve

Pas vraiment la réponse attendu, mais ce que j'ai prévu de faire.
Je choisi une région dans Encyclopédie, je lis les intrigants en détail dans Créatures. Je fais (du travail) un scénar qui force les PJ à se positionnée vis à vis des intriguants.
Et là c'est dans la poche, je peux recycler des scénars facile, si c'est des scénars Dragons, je lis les PNJ clés aux intriguants de manière à ce que la position des PJ facent aux intriguants s'aligne avec le scénar, sinon, pareil mais il faut faire la transposition géographique et culturelle (genre dans le Khan, remplacer les elfes par des Gobelours,..) en plus.
Certains paragraphes d'Encyclopédie, se traduise facilement en petit scénar d'une aprem (un format que j'apprécie de plus en plus) voir plus long. Encyclopédie est parsemé d'amorce de scénar et de campagne. Créatures aussi. Ça dépend quel est la forme de scénar attendu. Mais si tu aimes découpés en scénar cours auto-contenu mais ratachés à un fil rouge. Encyclopédie/Créatures s'y prête assez bien. Après, si tu préféres des vrais arcs narratifs (par rapport à juste ratachés des scénars à un fil rouge), ça demande plus de travail.

Letorve

Même si ça n'apporte pas de réponse immédiate à ta problèmatique, je t'encourage à aller réclamer une campagne sur le discord d'Agate. Ça fera une demande de plus.

• Federico67
garulfoo

Il me semble que ça fait de longues années que c'est demandé. Et là-dessus, Agate ne répond rien.

Perso, pledge revendu...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Andre VAN MALDER
  • et
  • garulfoo
Federico67

Je pense que je vais prendre le même chemin : là, ça prend la poussière...