- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Justement Agate et les autres ont encore 1ans pour produire sous l'ogl 1.0 si j'ai bien compris ensuite à mon avis et logiquement ils devront changer de système et c'est là que je me demande comment ils vont faire pour emboiter tout ça, car à part ressortir une nouvelle édition de Dragons avec une nouvelle mecanique de jeu je vois pas comment ils vont faire, à part continuer avec que du lord/background??...
- Gui
Attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer dans le grimoire 2, pour ma part je pense qu'ils ne se cantonneront pas uniquement à un catalogue de nouveaux sorts. Wait and see !
Vu les difficultés qu'Agate rencontre pour tenir ses délais et maîtriser ses projets, il faut ne pas avoir froid aux yeux pour financer une grosse PP avec toutes les incertitudes actuelles.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de soutenir nos éditeurs/jeux préférés, mais mieux vaut voir petit en ce moment pour tout ce qui est OGL.
Ou alors il ne faudra pas ensuite se plaindre si tout ne se passe pas comme prévu.
- Nighthawk-69975
Le plan d'Agate est d'envoyer des PDF avec la licence le plus vite possible pour pouvoir publié tranquillement leur livre en profitant que seules les utilisations futures de l'OGL 1.0 seront interdites.
Pour cela ils vont fournir les PDF avec justes les textes parce que la licence porte dessus et les images c'est moins critique
Si le texte a été publié, dans le sens rendu public avant la desautorisation, WotC a dit qu'ils attaqueront pas.
Sachant que le plus grand risque c'est pas tant une attaque de WotC que KS refuse d'accepter des projets qui pourait utilisé des trucs OGL 1.0 non autorisé donc faire le KS avant la desautorisation ça permet de faire rentrer la tréso des bouquins et pas se retrouver avec des ouvrages déjà fait qu'ils peuvent pas vendre et leur laisse un ou deux ans pour trouver une solution.
Ce qui est plus confortable que se retrouver à devoir accepter l'OGL 1.2 parce qu'ils ont plus de tréso et doivent absolument vendre leurs livres qu'ils ont terminer.
P.S: Très hype par les 3 bouquins annoncés, je pensais qu'on devrait attendre beaucoup plus pour avoir les Lunes. J'espère que Grimmoire 2 va rajouter des tonnes de sorts utilitaires qui manquent crûelement à la 5e édition
Dragons est sauvé, il est basé sur le SRD 5.1 qui est maintenant en CC-BY
https://www.dndbeyond.com/posts/1439-ogl-1-0a-creative-commons
Et merde, ma stratégie machiavélique pour obliger Agate à sortir 3 livres de dragons au lieu d'un sur la prochaine pp a fini par échouer ^^
Champagne et buffet à volonté !!
Bon et bien bonne nouvelle pour tous. En espérant que cela soit durable car attention au vieil adage "reculer pour mieux sauter".
Dans la dernière news d'Agate :
C'est pourquoi une idée nous est venue, une idée évidente : continuer Dragons, la série des Créatures et la série de l'Encyclopédie, et faire une édition 5.5 de notre jeux de rôle préféré. Et plus que cela, de mettre notre contenu actuel sous licence OGL 1.0a pour permettre à tous les créateurs de poursuivre leurs développements avec nous, tout en soutenant notre studio indépendant.
(je pense qu'ils veulent dire en "open content", car leur contenu actuel est déjà sous OGL 1.0a, mais en "product identity")
- Galadorn
Parce qu'ils ont la folie des grandeurs ?
"Dragons est un projet de passion démarré en 2016. En raison des récents événements, nous savons que nous pourrions poursuivre notre travail sur cette série basée sur l'OGL. Ou peut-être le terminer. Après plusieurs années de travail sur un projet, une personne créative se demande toujours si elle doit continuer ou si elle doit s'arrêter au bon moment. Cette fois, nous aimerions vous demander votre avis et nous aider à faire ce choix.
Une chose est sûre, nous n'avons pas l'intention de passer à la 6E ou d'utiliser une nouvelle licence OGL.
C'est pourquoi une idée nous est venue, une idée évidente : continuer Dragons, la série des Créatures et la série de l'Encyclopédie, et faire une édition 5.5 de notre jeux de rôle préféré. Et plus que cela, de mettre notre contenu actuel sous licence OGL 1.0a pour permettre à tous les créateurs de poursuivre leurs développements avec nous, tout en soutenant notre studio indépendant.
Qu'en pensez-vous ? En tant que souscripteur, vous recevrez une enquête par e-mail dans les heures qui suivent. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !"