Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5990

Forums > Jeux de rôle

Merci Fred pour tous ces éléments !

Et on attend 18h avec impatience clin d'oeil

Ah si ! J'ai lu une question sur des Actual play Dragons. Y a pas d'actual play au long prévu pour le moment, mais SPOILERS

il y aura des parties de présentation dans l'Inframonde sur notre serveur Discord durant la campagne de financement.

Ça sera à la bonne franquette, mais ce sera bien content

Et c'est lancé !

La campagne se déroule conjointement sur Ulule et KS et c'est déjà financé sur Kickstarter. Ça ne saurait tarder sur Ulule. Merci à toutes et tous pour votre soutien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
Fred de chez Agate

Et c'est pledgé clin d'oeil

Financé sur Ulule aussi

Par contre, l'early bird est pas fou...

Par contre, l'early bird est pas fou...

Allen

Je comprends même pas ce que l'Early Bird apporte! Réduction de prix? Matos en plus?

• Nioux
Rod KAR120C

Le pdf de Grimoire 2, probable prochain supplément après Encyclopédie 2

• Rod KAR120C

D'après ce que j'en ai compris, l'Early Bird nous offre le pdf de "Grimoire 2". Donc en avant première car si il apparaissait ensuite en option physique/PDF l'Early Bird n'aurait aucun sens ^^

Edit : Nioux a été plus rapide plaisantin

il y aura un nouveau financement pour le grimoire 2 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • No.oB-71-219091
  • et
  • Xiro
Nioux

Ça m'apprendra à scroller trop vite....

Merci!

LegendofConan

En relisant sur le blog du Studio Agate la new sur les annonces pour toutes les gammes voici ce qui avait était indiqué à l'époque (la conclusion de la "crise OGL" n'était pas encore arrivée) :

Le second tome d’Encyclopédie est pratiquement fini. Le texte est terminé, les illustrations sont en cours. C’est le prochain livre qui arrivera en souscription et la campagne de financement sera lancée lundi 6 février !

▶ La version française sera proposée sur Ulule. Ne loupez pas le bonus pour les early bird, rendez-vous sur 👉 cette page pour être prévenu du lancement.

▶ La version anglaise sera proposée sur Kickstarter. Là aussi, vous pouvez vous inscrire pour être prévenu du lancement via 👉 cette page .

Nous pensions initialement lancer ce projet plus tard dans l’année, lorsque le PDF serait intégralement terminé. À ce stade, si tous les textes sont validés, certaines illustrations sont toujours en cours. À l'issue de la souscription, les contributeurs recevront une première version du livre, contenant l’intégralité des textes d’Encyclopédie. Ce PDF sera ensuite mis à jour à mesure que nous terminerons les dernières illustrations.

Nous avons plusieurs autres livres en cours de réalisation, certains très avancés et d’autres à l’état d’ébauche. Si l’avenir de la licence OGL est incertaine, nous serons en mesure de vous en proposer deux autres pendant la souscription, dans un premier temps au format PDF et, nous l’espérons, en édition imprimée : le second tome de Grimoire et Lunes d’Eana.

Du coup il y aura sûrement une autre PP pour le Grimoire 2. On en saura plus bientôt dans les news de la PP actuelle je penses.

• LegendofConan

Autre point négatif, d'après Agate 1 euro = 1 dollar. Alors qu'en vrai, non...

Il fallait selectionner l EB quelquepart dans les contreparties (ce que je n ai pas vu), ou ce sera ajouté automatiquement en se basant sur la date de souscription?

Un peu décevant effectivement comme EB, excepté pour les souscripteurs pdf only. Mais bon toutes les PP ne pratiquent pas les EB non plus.

• Derle
Galadorn

C'est automatique avec la date de participation qui sera transmise au backerkit. Donc peu importe si la participation change après, l'EB sera conservé.
Par contre 1€ = 1$ depuis qu'il y a la guerre en Europe. L'euro a beaucoup baissé.

• Allen

En live (et replay plus tard) sur Rôliste tv : https://www.youtube.com/watch?v=qRX7Me4PpB8

Derle

Non :

1 EUR = 1,07271 USD

Par exemple, sur une édition collector à 80 euros sur Ulule, le prix sur Kickstarter sera de 74 euros (et quelques centimes). Il me semble qu'il y a des frais bancaires puisque la transaction est en dollars (si quelqu'un pouvait le confirmer ou l'infirmer), mais en général, cela avoisine vers les 2.50 % du montant (donc grosso modo 2 euros).

Alors, c'est plus rentable de participer sur Kickstarter à première vu.

Chouette, je posais la question car je vais botter en touche pour le early bird je le recupererais lors du financement du grimoire 2, rien ne presse pour tout ceux qui sont noyé par ces financements participatifs ! content

• Pheldwyn
LegendofConan

A priori oui, donc si tu ne lis pas comme moi sur pdf mais attends les livres physiques, l'early bird est pas dingue (sur le FP précédent c'était un recueil de 5 scénarios pdf + physique offert), mais bon ils ont fait le FP en avance a cause de l'OGL gate donc ça peut se comprendre. Du coup j'attends de voir si les bonus débloqués valent les euros dépensés en plus pour l'option à 50 euros (par rapport à juste acheter le livre qd il sort)

• LegendofConan
Xiro

Je pense pas que tu sera déçu avec Agate clin d'oeil