- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Ah non, c'est a priori la couv définitive. Mais en soit l'illustration me semble parfaitement finalisée.
Mais je n'aurais juste pas pris celle-ci, même si elle est sympathique je trouve au demeurant. Elle aurait été parfaite pour créatures 2 : elle illustre parfaitement la rencontre d'une bébête dans l'Inframonde.
La vue d'ensemble de la collection Dragon Rouge :
- LegendofConan
Mon prof de dessin m'aurait dit
La composition est correcte, la lumière sur les persos est assurés par le baton magique ce qui donne un effet de lumière centrée vers les persos. C'est pour ça que l'armure du guerrier est éclairée par l'arrière
Par contre pour le reste, la lumiére vient d'en haut a droite au vu du cerbére .. mais cette lumière semble equivalente parce que sinon on aurait un zone trop sombre pour une illustration ?
Je pense qu'en assombrissant l'arrière plan on comprendrait le flou du cerbére et on mettrait en valeur son "feu interne" ainsi que la lumiére de la lave ..
Mais mon prof de dessin / peinture .. est un chieur .. donc l'illustration est très bien
Tout à fait c'est ce à quoi j'ai pensé le mettre dans créature 2 pour ne pas dire créature 3...et comme créature 2 est très bien comme ça...voilà je trouve qu'il y a trop de monstres représentés et pas assez dans le thème de chaques livres : il y a 4 couvertures avec des monstres et 2 dans le thème des livres (on va dire plus ou moins). Avec ces 4 couvertures j'ai l'impression d'avoir à faire à un livre des monstres
Est ce qu'on fait du chichis?...je sais pas.
- Pheldwyn
J'ai un souci avec le popotin du personnage central, qui me semble bizarrement aligné avec le reste du corps et pas dans un mouvement ou une posture naturels.
Après, ça vaut ce que ça vaut, venant d'un mec qui fait trois traits et un rond pour dessiner un bonhomme, hein .
Le flou de la créature me gène moins, c'est peut-être une espèce de gros amas de chair et de muscles, bien dégueu.
- David12069
Oui, un monstre à chaque fois (sauf le grimoire).
Alors que la gamme standard est plus variée dans les illustrations, et davantage en relation.
- LegendofConan
Moi c'est le personnage de droite (une orc ?) qui me semble mal proportionné. Si l'on considère la profondeur de champ, son pied gauche est beaucoup trop long par rapport au droit, à moins que cela vienne d'une ombre portée, mais auquel cas cela ne fonctionne pas avec l'éclairage provenant de la lave à sa droite... de même que sa jambe droite qui me parait vrillée, la position du pied dans le dévers, qui devrait plutôt être orienté vers la droite pour assurer l'équilibre...
bref pas convaincu niveau anatomie des persos...cela reste quand même une couv sympa bien qu'en retrait par rapport aux autres couvs Dragon Rouge...
Vous m'avez convaincu les mecs!!! Je vais demander mon remboursement illico presto! Non mais oh!!!
Dernière ligne droite pour le financement.
On va dépasser les 380K dans la prochaine heure ... et espérons les 400K et le dernier Stretch Goal mystérieux, grâce à la campagne kickstarter qui finit demain 11h ... (mais ça paraît déjà plus compliqué quasiment 20K en une "journée" américaine ^^).
EDIT:
Pledge fini sur Ulule (à 386K).
Il reste 12h sur Kickstarter pour les 14k $ manquant.
... et les pledges boutiques seront ajoutées le 10 Mars (le délai était plus long à cause du FIJ).
Donc le 400K est encore atteignable
Bonjour,
Oui, le palier est atteind mais j'avoue être un peu déçu. Nous allons recevoir un accès à la démo du jeu vidéo inspiré de l'Univers de Dragons... Je m'attendais plus à une nouvelle aide de jeu ou pourquoi pas un supplément ou un receuil de scénarios imprimé. Enfin, bon, ne boudons pas notre plaisir, il y a déjà plein de cadeaux dans cette PP.
"Nous sommes très heureux de vous annoncer notre premier jeu vidéo dans l’univers d'Eana, Dragons : Échos dans les profondeurs !
Ce visual novel vous permettra d’explorer une histoire en lien avec l'Inframonde… tous les souscripteurs auront accès à une demo PC jouable ce printemps ! Nous sommes en ce moment même en train de finaliser le projet ^^"
Bonne journée.
Pareil pour moi je suis déçu. Je trouve qu'au lieu de s'éparpiller un peu partout comme sur des jeux vidéos ou jeux de plateaux, je pense qu'ils devraient se concentrer plus sur le jdr lui même et par exemple sur une campagne déjà qui est déjà très demandé par beaucoup de rôlistes.
LegendofConan
Exact. Pour moi, cette demande de campagne est parfaitement justifiée. Elle est même nécessaire.
En espérant qu'en travaillant sur le jeu vidéo, il travaille en parallèle sur une campagne...
Si on est tout à fait objectif, le jeu vidéo rapporte infiniment plus d'argent que le jeu de rôle... Le jeu de plateau aussi rapporte plus que le jeu de rôle. On ne peut pas critiquer leurs choix d'un point de vue stratégie financière.
Et on ne peut pas non plus leur enlever leur passion (parfois un peu mégalo) pour le jeu de rôle.
Qu'est-ce qui peut arriver ? Que les produits rapportent assez d'argent pour financer une campagne pour Dragons ? La belle affaire !
C'est à peu près ce que j'ai dit sur Discord, en un peu plus acide peut-être :
Pas le temps de faire une campagne, mais un jeu vidéo en revanche… 😏
Nar Sir
J'ai le même ressenti, j'ai annulé mon pledge et les 4 premiers livres prendront la pousierre dans un coin de l'étagère. Du contexte sans campagne, aucun intérêt si on a pas le temps de faire nos propres scenario/campagne.
C'est à peu près ce que j'ai dit sur Discord, en un peu plus acide peut-être :
Pas le temps de faire une campagne, mais un jeu vidéo en revanche… 😏
Nar Sir
Pas le temps de faire les deux plutôt? C'est une question de choix me semble-t-il.
Certaines veulent du contexte, d'autres des campagnes, je me demande comment les goûts sont distribués parmi les MJs...
Aprés désolé, mais l'histoire de la campagne pour Dragons, c'est pas le Serpent de Mer mais un peu, c'est pas comme si ils avaient pas dit et redit que ce n'était pas encore à l'ordre du jour mais...
Le palier à 400K, moi j'ai pas d'ordi pour jouer mais de base j'en attendais pas grand chose franco.
Je suis juste content pour cette gamme que je prendrais le temps de bien assimiller pour la mener, naïf ou pas j'estime que j'ai le temps devant moi...