Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je suis en train de traduire des liturgies et cérémonies pour ma joueuse qui fait une prêtresse d'Angrosch en m'appuyant sur tout ce à quoi les prêtres d'Angrosch ont accès.
De un, et heureusement, le nombre total de liturgies accessibles (Diffusion commune et d'Angrosch) est de 18. Pour les cérémonies (Diffusion commune et d'Angrosch), il s'agit de 21. Les Götterwirken 1 et 2 développent beaucoup.
De deux, beaucoup des liturgies et cérémonies sont très orientées sur l'activité religieuse. Nous retrouvons par exemple des anathèmes, des excommunications, des initiations, des ordinations, des consécrations de temples, des ancrages de talisman, des examens de l'âme, etc. Pas que, évidemment, puisque ce serait difficile d'appliquer ces liturgies et cérémonies à plusieurs contextes d'aventure. Sur le plan du contenu, donc, on s'attend à ce que je jeu d'un prêtre ou d'une prêtresse soit très différent de celui d'un ou d'une mage.
Bref, il y a de l'espoir
La vidéo de Roliste TV apporte plusieurs infos :
A la minute 57 on apprend qu'en plus de l'Almanach il y a "plusieurs suppléments" en cours ... et que ce n'est PAS Havena qui BBE surveille cependant.
Merci à la personne qui a posé les questions durant le live
Si ce n'est pas Havena ... je me dis que le Compendium risque d'être dans la première vague ... en espérant tout de même un supplément de contexte (ou une campagne).
Bon ca y est j'ai tout acheté - ce qu'on peut acheter en français - y a des news pour la suite ?
- Dyvim Star
Tu parles de la fiche qui est téléchargeable sur le site de BBE?
Qu'est-ce qui doit être mis à jour en fait?
Sinon il y a les fiches de Bruno Lalonde qui ont été mises à jour il y a moins longtemps.
Dyvim
J'ai un soucis avec la version PDF sans calcul d'ailleurs ... elle ne me laisse pas saisir les Qualités que je veux sur la deuxième page
Fiches de personnages éditables par Bruno Lalonde
Je pense qu'il faut attendre la prochaine news éditeur trimestrielle de BBE. Celle qu'ils font tous les trimestres.
- darkblade
tout à fait d'accord Alors ?
Bonjour à tous
une question - je viens de lire l'annonce de BBE et le prochain supplément serait le LEG DE NIOBARA
gros scénar ? contexte ? campagne ?
j'ai déja hâte mais c'est quoi ?
je m'attendais à un supplément de règles en fait, comme des fois on en parle sur ce post
bon week end à toutes et tous
- Oog des Meesters
Sérieusement ?
Concernant la suite de la gamme, une nouvelle passe de relecture assurée par nos amis de Scriptarium s'est avérée nécessaire - le prochain ouvrage pour L'Oeil Noir, dont la préco sera lancée prochainement, sera donc Le Leg de Niobara.
Il est passé où l'almanach ?
Edit : rajout d'un lien vers la news
Trop fort Hop tu voulais l'Almanach... Bah non
- Dyvim Star
- ,
- darkblade
- et
- Judge Ju