Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Si je n'arrive pas trop tard, je testerai bien. Histoire de voir le fonctionnement en situation
T'es dur Calenloth
Et si jamais BBE ou Scriptarium font pas de festival près de chez nous ?
Dyvim
C'est pas de la grande aventure non plus hein ! Cela reste calibré pour de l'initiation
C'est où près de chez vous ?
- Dyvim Star
- et
- Elam
Moi limite région parisienne et Hauts de France D'ailleurs bientôt le festival des jeux et de l'imaginaire à Amiens les 14-15/03.
En fait, c'était justement pour faire des parties découverte du jeu au magasin local. Comme indiqué "je-sais-plus-ou", je m'étais traduit le scénar du quickstart anglais pour ça, mais j'aime bien avoir 2 scénar différent pour alterner dans un après-midi. Mais pas de soucis pour le garder "secret", j'en ferai d'autre (j'ai juste du mal à estimer le temps de jeu là-dessus, c'est pour ça)
Quebec, on a quelqu'un en la personne de Bruno Lalonde. S'il est partant et qu'il y a un festival dans le coin... ^^
Pour les autres, je n'ai jamais fait en festival mais pour l'Oeil Noir, je serais capable de sauter le pas. On vous tiendra au courant des festivals qu'on fait.
Après, l'exercice m'a bien plu donc pourquoi pas en refaire. Je verrais. Là pour l'instant, je suis sur la suite de mes scénars que j'aimerais bien publier dans le cadre du site Scriptorium et il faut que je m'active pour les sortir en même que la livraison de la PP ^^ et surtout voir si je vais arriver à bien maquetter comme il le demande avec le matos qu'il donne ^^
- Evensnalgonel
Maquettez, ça je sais faire au besoin
Sinon, je suis le seul à avoir remarqué qu'il n'est pas fait une seule fois mention de l'Oeil Noir (l'objet magique) dans l'Oeil Noir ?
NoObiwan
En fait c'est dans l'Almanach
- humufr
Sinon, je suis le seul à avoir remarqué qu'il n'est pas fait une seule fois mention de l'Oeil Noir (l'objet magique) dans l'Oeil Noir ?
NoObiwan
On en parle un peu page 5 quand même ^^
- NoObiwan
D'ailleurs à ce propos (l'almanach) je trouve bizarre le choix editorial de publication du bestiaire avant l'almanach qui est nettement plus utile ne serait ce que pour les monstres 'classiques' goblins, orcs etc qui ne sont ni les regles ni dans le bestiaire. Le bestiaire il est joli avec des monstres rigolos mais un peu inutile pour débuter dans le monde de l'Aventurie!
A mon avis BBE espérait à l'époque que l'on atteindrait 100 000€ lors de la PP pour le débloquer. Sauf que ça ne s'est pas fait.
- humufr
En fait, c'était justement pour faire des parties découverte du jeu au magasin local. Comme indiqué "je-sais-plus-ou", je m'étais traduit le scénar du quickstart anglais pour ça, mais j'aime bien avoir 2 scénar différent pour alterner dans un après-midi. Mais pas de soucis pour le garder "secret", j'en ferai d'autre (j'ai juste du mal à estimer le temps de jeu là-dessus, c'est pour ça)
Evensnalgonel
En attendant, j'y ai un peu repensé. Si tu veux un petit scénario d'intro, tu peux peut-être reprendre la trame du début de Manifestation Céleste. Tu as là l'occasion de faire découvrir un peu les mécaniques de jeu avec quelques épreuves de compétence et un combat. Tu inverses la rencontre avec l'ours et la recherche, tu peux aussi imaginer une épreuve de qualité simple au début (courage, intelligence ou autre).
- Nostros
- et
- Evensnalgonel