Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
L'ordre, c'est comme tu le sens, et de toute façon je te conseille de lire ce qui se passe en Arivor avant de se lancer dedans. Sinon, je pense que Arivor s'adapte plus facilement à des PJ de niveau encore débutants; tandis Klingen der Nacht est décidément quelque chose pour des gens sérieux.
- Utilisateur anonyme
Tout un programme... Je pense que le principal c'est que tu lises les aventures et que tu te décides s'ils te plaient, et de quoi ton groupe a envie. En plus, si pour une aventure tu dois te taper toute la régionale à lire, c'est un peu dommage de faire tout cet effort juste pour une aventure.
Mes suggestions...
1. Commencer avec ta propre suite si tu en as une, car c'est le moment ou jamais de le faire.
2. Gobelin, Ewiger Hass, Wächter. C'est des détectives.découvertes/recherches principalement, avec l'un ou l'autre baston à faire. L'intéressant c'est la découverte de la région, donc n'hésite pas à enchaîner.
3. Arivor dès que tu penses qu'il serait le bienvenu de faire une surprise aux joueurs.
4. Niobara, à voir, car c'est une mini-campagne d'enquêtes partout en aventurie. Idéalement cela se mélange avec les aventures du point 2., mais la limite réelle c'est combien de temps vous avez pour jouer et si les PJ sont toujours aussi chauds pour des scénars découverte-recherche.
5. Comme je disais, Klingen der Nacht c'est pour quand on est à l'aise (tout autant les joueurs, le MJ et les PJs) avec des combats sérieux. Le point de l'aventure c'est la défense d'une forteresse donc... ça change des aventures bucoliques
Attention, dans la chronologie, Niobara se passe avant la plupart des scénarios ancrés dans le temps. En théorie, il faudrait commencer par là. En tout cas, il faut le jouer avant Arivor pour introduire l'arc de la chute des étoiles.
Marc S
J'espère que la campagne arrive vite ... j'ai un 2eme club où on me demande de faire l'Oeil Noir j'aimerais faire cette campagne là
- Marc S
Il y a des trucs pour enfants :
- La petite sorcière Nahéma (Die kleine Zauberin Nahema)
- Alrik le tueur de Basilic (Alrik der Basiliskenschreck)
- Mischa, le loup et le gobelin (Mischa, der Wolf und der Goblin) .
- Utilisateur anonyme
[citation supprimée]
Perso je n'arrive pas à les lire en allemand... il me faut un dico en permanence et mes déclinaisons ne sont plus ce qu'elles étaient ce qui pose problème.
Der Scharlatan a été traduit en anglais mais il ne va pas être facile à trouver et il est cher à faire venir des states ou du canada même par bateau.
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]