Stone and a Hard Place [SPOIL] 68
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
là, j'ai fait une petite ellipse. Les joueurs comprennent que leurs persos ont été en difficulté dans le désert puis récupérés par des moines de l'ordre de Saint George. Le Padre donne qq infos et la piste de Coot. Une séquence voyage animée dans le désert. Rencontre avec Coot. Ils acceptent la mise à l'épreuve...et à suivre !
Efficace
Ouais c'est un truc que j'ai lu dans B&B (chaispu'où) : « Make it personnal ! »
Faut pas hésiter à impliquer les trucs chers au perso (famille, possession, orgueil, etc ...).
- Zemb
J'avais fait ça à Delta Green. Mes joueurs n'avaient pas accroché à une piste sur un serial killer jusqu'à ce qu'il s'occupe personnellement de la femme d'un des persos (en plus la nouvelle version de DG a une partie de la création de perso axée sur les liens qu'ils ont avec le reste du monde). Inutile de dire que la chasse à l'homme a vite commencée.
Merci pour les idées. C'est un immigré Russe. Je pense que je vais lui faire revenir des souvenirs de son arrivée aux US. Avec famille et enfants.
Puis plus tard, des souvenirs lui permettant de comprendre que ça ne s'est pas bien fini et que Stone y est mêlé.
Ça pourrait expliquer sa paranoïa par exemple...
Nous en sommes au plot 4. Les Pinkerton connaissaient l'existence des balles de la trahison et leur location...pourquoi ils n'y sont pas allé ? Et pourquoi ils comptent sur les PJs pour un truc aussi important ?
Parce que sinon, les PJ diraient qu'ils n'ont pas d'implication dans l'histoire et que la Pinkerton aurait très bien pu faire tout le boulot.
Les gars qui jouent cette campagne n'ont pas forcément joué le déluge et les derniers fils. Faut sauver le monde dans une campagne officiel de JDR. C'est la règle (ou le péter volontairement ou par l'échec des PJ).
A mon avis, c'est la faiblesse de cette campagne en tout cas. Les lieux et personnages sont très sympas ceci dit. Mes joueurs ne vont pas faire un truc parce que "c'est le scénar" ou à contre coeur. Je vais devoir bidouiller des trucs, quitte à avoir quelque chose d'un peu moins épique.
- Daedellos
Sammy, envoie ton email par MP, j'ai modifié quelques trucs dans ma campagne
- Sammy
Sammy, envoie ton email par MP, j'ai modifié quelques trucs dans ma campagne
Tanis
Pourquoi ne pas partager ici?
Si ça répond aux observations de Sammy, ça peut intéresser du monde.
@Tanis Mp envoyé
@Krapo je continuerai certainement de poster mes compte-rendus de parties et questions sur cette campagne. Comme tu dis, ça peut intéresser d'autres MJs. D'autant qu'elle est annoncée en VF après la livraison des 2 premières. Globalement, je la trouve sympa.
Hello !
Voici un résumé des modifs de Tanis:
Les Pinkerton capturent les PJs. Après les avoir questionnés, ils leur proposent de les libérer/abandonner les poursuites en échange d'un service: aller récupérer des dossiers dans un hôpital sudiste situé sur la zone de la bataille de Gettysburg. Là, les PJs sont plongés dans un "revival" de la bataille (faille temporelle ?). La mission leur permet donc de récupérer les infos sur les 13 balles et les mettre sur la piste de Girardelle / du chirurgien (ils entendent parler du chir et de ce qu'il a vécu avec Stone et ils trouvent des papiers avec son nom et des références à sa maison).
Cà me semble bien. Cà évite le côté "tout le monde avait l'info, mais personne n'a rien fait". Je vais le jouer comme çà.
Il s'est aussi posé le problème concernant la motivation des PJs, mais je n'ai pas vu de réponse dans ses docs.