Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Polaris V4 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

Potophe_On_Line

Il y a des scénarios dans les fanzines Immersion aussi.

Wedo

Les livres actuellement bradés sont de belle qualité. BBE avait surestimé les ventes hors préco avec un tirage trop ambitieux, mais ça n'enlève rien au fait que ces bouquins sont très cool. En plus l'éventuelle v4 ne sera pas sur le même thème vu qu'il est annoncé la reconquête de la surface. Bref, quelques euros pour des livres de cette qualité, ça vaut absolument la peine d'investir.

Philippe Tessier commençait de parler du nouveau jeu Polaris Omega il y a 3 ans. Donc ça ne m'étonnerait pas que la v4 soit prête. C'est vrai que la 3.1 est cool mais elle restera inachevé. La v4 prendra en compte les derniers romans dans la time line donc elle sera un peu différente et surtout je l'espère avec un système qui ne soit pas une usine à gaz comme le jeu actuel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy

Mais au final, les bouquins en vente (et bradés) actuellement sont compatibles v3 ou il y a aussi de la v2 ?

• Wedo
Kludd

Les livres 3.1 (bradés) sont compatibles avec les ouvrages de la v3.

Wedo

Inachevé c'est une façon de voir. Si tu raisonnes v3 / v3.1 ça fait déjà une gamme bien étoffée. Il manque une belle campagne certes. Mais niveau univers, c'est très riche !

Le teasing de la v4 c'est bien bien après les romans déjà parus.

Le système, perso pour moi c'est savage worlds...et ça le restera. Peu de chose a filtré là-dessus. Malheureusement il n'y a pas de consensus entre les joueurs de Polaris. Entre les amateurs du système actuel, ceux de CO, Swade, ça semble mission impossible de rassembler tout le monde.

Si vous vous posez des questions sur les scénarios, je crois que tous sont listés ici : https://wordpress.com/post/jdrcafebordeaux.wordpress.com/904

Concernant la gamme V3, je partage l'avis de Sammy. La gamme est plutôt complète (Hégémonie et Ligue rouge étant dans Univers), même s'il manque cruellement de nouvelles aventures.

Je m'interroge encore sur le choix de traiter Hégémonie comme les autres suppléments dédiés aux Nations.

Vendre un nouveau supplément et brader tout le reste... drôle de stratégie commerciale. J'imagine que c'est pour répondre au public ou à Philippe.

Mais difficile d'imaginer que Ligue rouge connaîtra le même traitement. A voir suivant les ventes de Hégémonie.

• Eolan

Pas trop convaincu également mais ravie de voir une gamme en vie.

J'adore polaris. J'ai participé au financement il y a plus de 10 ans, je crois que c'était le second de BBE après pavillon noir, c'est dire. Et je me prendrai peut être les livres en 3.1 mais j'ai maintenant plus de mal avec les jeux encyclopédiques sans aucun scénario.

Alors oui, il y a eu un recueil mais au regard des milliers de pages de description, c'est fort peu.

Je souhaite une v4 avec bcp plus de prêt à jouer.

Yoda

@Yoda : Le lien n'est pas le bon.
Je pense que c'est celui ci : Liste Scénarios Polaris

C'est vrai qu'il manque vraiment des campagnes mémorables pour cet excellent univers.
Trois scénarios par supplément, avec un fil rouge dans la gamme, ça aurait été parfait.

Oui c'est le point faible du jeu, je trouve également, le manque de campagne / scénarios. Après j'adore le Lore du jeu, manque plus que le supplément pour la Ligue Rouge (et j'utilise SW également comme moteur de jeu que je trouve bien plus simple et fluide de mon côté).

Oui c'est vrai que ça manque vraiment de scénarios dans la gamme. Le nouveau supplément est pas mal au niveau de l'ambiance et des idées de jeux mais on a encore des kilomètres de descriptions pas toujours intéressante peu illustrés et rien de rapidement jouable.

J aimerai bien savoir combien il y a eut de Pré-commande...à si j'étais une petite souris.

J'attends la sortie pour l'acheter auprès de ma boutique de mon côté