The Lord of the Rings: The Rings of Power 786
Forums > Gnomes & liches
Salut @Olivier Titou ,
je pense au contraire qu'il faut y aller à fond !
En fait, il faudrait modifier le titre en rajoutant Trailer ou La Bande Annonce.
Vu la tournure de ce fil, il faudra en créer un nouveau quand ça sortira pour pas faire fuire les gens...
- BsBellamy
Allez, histoire de sortir du "ca va être nul" ou "ca va être super", j'ai une question : il est plus que probable que nous allons voir Sauron sous sa forme physique lorsque celle-ci que celle-ci était plaisante à l'oeil (sous la forme d'Annatar). C'est là ma plus grande attente : il va falloir un sacré acteur avec un sacré charisme pour endosser un rôle pareil. Pour la première trilogie, la scène du pont de Kazad-Dûm était aussi l'une de mes plus grande attente et je n'ai pas été déçu. J'espère que ça sera pareil. J'en viens donc à ma question : quelle scène, quel moment attendez avec impatience, apréhension ?
- Nighthawk-69975
- et
- Fytzounet
Hum, non, un seul sujet, ça sera très bien comme ça, merci
Pour moi ce serait la bande son. Les themes de Games of Thrones sont super connus, ceux du seigneur des anneaux aussi, donc j'espere que la musique sera a la hauteur.
Pour moi, c'est aussi ce moment que j'attends aussi de voir la relation Celebrimbor-Sauron
Annatar, le Seigneur des Dons
Gil-Galad-Sauron
Galadriel-Sauron
Celebrimbor-Sauron
Celebrimbor-Galadriel
Celebrimbor et Gil-Galad
Ar-Pharazôn
Et Glorfindel. Glorfindel, quoi!
Ce ne sont ni le personnages, ni les rencontres ou confrontations légendaires qui manquent.
Quels acteurs? Quelles musiques? Quels scénarios?
J'aime beaucoup les effets spéciaux, j'ai failli y travailler, mais de la CGI et des excuses genre "oui, bon, c'est des pros, ils ont eu des problèmes, le terrain était lourd, et le vent contraire..." pour moi, ce n'est pas valable. D'autres séries eurent les mêmes problèmes, et ont produit du bon résultat. Les FX, ça ne fait pas un film (ou une série, ou un téléfilm, ou une VOD...) Ca soutient une histoire et des personnages, et c'est eux que j'attend.
Les trailers, c'est vrais, peuvent être très éloignés de la production finale. Mais c'est ce qui est choisit pour "vendre" cette production, donc, c'est sensé en être le reflet, pas l'antithèse; rien de ce qui a été montré (ou annoncé d'ailleurs) ne traite actuellement de ce qui est important à mes yeux.
- Fytzounet
Heu... Pour rappel JD PAYNE a déclaré :
"Nous n'avons que les droits de 'La Communauté de l'Anneau', 'Les Deux Tours', 'Le Retour du Roi', des 'Appendices et Annexes' et de 'Bilbon le Hobbit'. C'est tout. Nous ne possédons pas les droits sur 'Le Silmarillion', 'Contes et légendes inachevés' ou de 'L'histoire de la Terre du Milieu'"
[EDIT] Donc il y a de la matière certes, mais il va y avoir forcemment de grands écarts et de grandes libertés prises (à voir si ce sera en bien).
Les trailers, c'est vrais, peuvent être très éloignés de la production finale. Mais c'est ce qui est choisit pour "vendre" cette production, donc, c'est sensé en être le reflet, pas l'antithèse; rien de ce qui a été montré (ou annoncé d'ailleurs) ne traite actuellement de ce qui est important à mes yeux.
Pourtant, c'est loin de la première fois qu'on voit que la production fournit des trailers de mauvaises qualités (même si je ne vois pas trop ce que vous leur reprochez vu à quel point les séquences sont courtes).
On a eu la même pour the Witcher avec des images en pré prod et je rappelle que la série ne sort pas avant 6 mois donc on ne peut pas assurer que ce seront effectivement ces images qu'on aura à la fin
Pour aller plus loin au sujet des trailers, dites vous qu'il y a même des studios de FX spécialisés dans les effets spéciaux de trailer. C'est à dire que les effets spéciaux finaux ne sont pas encore prêts pour la sortie du trailer, et qu'un studio est donc recruté pour réaliser les effets spéciaux des images du trailer UNIQUEMENT. Souvent, ces studios sont chinois ou indiens.
C'est récurrent dans les films hollywoodiens aujourd'hui, c'est par exemple pour ça que les effets spéciaux des trailers des films Jurassic World diffèrent de ceux des films finaux. Parfois, tout est différent (les modèles 3D, les effets de lumière, les animations, etc ...). Parfois, ce sont seulement quelques trucs qui diffèrent (du style : conserver les modèles et les animations finales si elles sont déjà prêtes, mais sauter des étapes pendant le compositing pour aller plus vite et sortir le trailer en temps et en heure).
Evidemment le budget et surtout le temps pour ces effets de trailer sont limités, et c'est pourquoi la différence est parfois très visible.
J'imagine que c'est pareil ici et que l'aspect "jeu vidéo" qu'on voit ici ne sera pas forcément présent dans la série.
Oui, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour s'en satisfaire, ou trouver cela "normal".
Qu'un réalisateur spécialisé, secondé de FX spécialisés, avec toutes leurs équipes, présentent un projet de série avec romance, séduction, et autre histoire de coeur dans le cadre des Terres du Milieu (par exemple), pour qu'ensuite d'autres équipes produisent une série basée sur les combats de rues et autres traffic de la pègre, assorti de tout leurs débordements (vol, viols, violences, escroqueries, extorsions, tortures et mutilations en gros plans, et avec moult détails sordides), certes, ce sont des spécialistes, je le reconnais.
Et on pourra même trouver que les scènes, et l'intrigues (etc) sont très bien faites. Je le reconnais aussi.
Mais entre le trailer proposé (la romance de Beren et Luthien, sur fond de violon et chute de feuilles en automne) et le "street fighter des Terres du Milieu" vendu, il y aura une différence plus que notable!
Alors non, je ne suis pas d'accord. Le trailer est là pour vendre le produit. Si il ne correspond pas au produit, c'est qu'il est mal réalisé. Soit une erreur de l'équipe concernée, soit une volonté manifeste de tromper le client (nous).
Donc incompétence ou malversation.
Mais ce n'est pas normal, et nous, clients et spectateurs, n'avons aucune raison d'accepter que le produit que l'on nous vend soit différent de celui que l'on achète.
Aux équipes concernées, surtout si ce sont des soit-disants "professionnels" ou autre "spécialistes", de faire leur travail correctement.
Etre un professionnel, c'est pas simplement se faire payer pour un boulot. Ni se réclamer comme tel. Ca se mérite.
Etre un professionnel, c'est pas simplement se faire payer pour un boulot. Ni se réclamer comme tel. Ca se mérite.
Et comme le dit Joss Beaumont, un professionnel est toujours derrière le dos de ces apprentis : un vrai professionnel
Le trailer est là pour vendre le produit. Si il ne correspond pas au produit, c'est qu'il est mal réalisé. Soit une erreur de l'équipe concernée, soit une volonté manifeste de tromper le client (nous).Donc incompétence ou malversation.
Mais ce n'est pas normal, et nous, clients et spectateurs, n'avons aucune raison d'accepter que le produit que l'on nous vend soit différent de celui que l'on achète.
Aux équipes concernées, surtout si ce sont des soit-disants "professionnels" ou autre "spécialistes", de faire leur travail correctement.
Je trouve aussi. Ou alors, il faudrait afficher "suggestion de présentation" sur chaque image de la bande-annonce, comme sur les paquets de biscuits. Là, on saurait clairement que les images de la bande-annonce ne sont pas celles du film ou de la série finie. Ou un message similaire à ceux qu'on trouve dans les bandes-annonces de jeux vidéo, qui précisent si ce qu'on voit est une cinématique de bande-annonce ou le vrai moteur graphique du jeu.
Mais ce serait plus simple de juste faire des bandes-annonces avec... ben... les images du truc dont on fait la bande-annonce...
En fait j'ai vu le trailer, je suis aussi un Fan du seigneur des anneaux et je comprends pas ce que vous reprochez. Une oeuvre est la projection de l'esprit de son auteur, pas du spectateur. Le spectateur se fait ensuite son propre voyage mental, qu'il aime ou qu'il aime pas, qu'il soit indifférent, choqué, sensible ou autre.
Mais franchement quand vous allez voir une oeuvre au musée, vous faite autant de page de mécontentement ? Qui sont je vous le rappelle purement personnels ?
- Tybalt
C'est dommage de prendre en bloc tous les intervenants d'une discussion en ramenant l'ensemble des messages à "personne n'a rien aimé". Ça ne pose pas une base très subtile pour la suite de la conversation
(Quant aux musées, j'avoue que je ne vois pas le rapport...)
Alors si tu veux vraiment me lancer sur le sujet on peut en parler en MP. Mais oui si tu prends le croquis de la vierge, l'enfant jesus et saint Anne de Léonard de Vinci par exemple, tu peux déjà te faire une idée de la qualité de l'œuvre finale.
Des différences importantes vont apparaître, notamment dans le tableau final avec la disparition de Saint Jean le Baptiste.
Néanmoins cela ne t'empêche pas d'apprécier le croquis en tant que tel et pas forcément l'œuvre finale ou a contrario ne pas l'aimer mais apprécier ce qui viendra ensuite.
Une œuvre quelle soit bande annonce, croquis, peinture, etc, s'apprécie ou pas pour ce qu'elle est face au regardeur (néologisme inventé par Duchamp). Mais chacun est libre d'éprouver son ressentis. Il ne reste pas moins que c'est le fruit de l'esprit de son créateur et qu'en cela ça se respecte.
Ici nous avons une bande annonce, qui existe en tant que production unique. Dont le but est de parler de l'œuvre finale à la manière dont ceux qui l'on fait voulaient le faire. Elle permet de se faire une idée, mais n'est qu'une partie de cette œuvre finale et surtout le fruit du désir de transmettre une sensation, une émotion préparatoire.
En ce qui concerne la joconde, à ma connaissance, il n'y a pas eu de dessin préparatoire hors tableau. Mais l'exploration par couche multispectrale démontre de nombreux croquis et repentir sur l'œuvre elle même. Je t'invite à aller les regarder.
- Tybalt