Pathfinder 2nde Edition 920
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Moi je viens de commander les livres sortis et surprise je viens d’etre livré et j’ai une remarque sur les colis :
BBE svp, protéger mieux vos colis sur les côtés, tous mes livres sont arrivés abîmés sur les coins et ça gâche mon plaisir. Une commande de plus de 200 € auraient mérité 1 ou 2 € de plus de papier bulle.
bref. Ceci mis à part c’est imposant et de qualité, bon graphiquement pas de surprise c’est la même chose que la première édition, je ne suis pas un expert mais je pense que certaines images sont les mêmes que dans la première éditions. On aime ou pas, je ne suis pas fan du tout mais j'ai pas pris le jeu pour ça
par contre, j’aime assez le bestiaire, chaque monstre est représenté, graphiquement je trouve que c’est un cran en dessous du nouveau supplément de monstre pour H&D mais il fera bien le job et je pense que c’est une histoire de goût
moi qui ne suis pas un habitué de pathfinder, les blocs stats sont impressionnants avec des codes couleurs et des variables dans tous les sens : ça va me demander un peu de travail pour m’habituer à tout ça mais je m’attender A quelques choses comme ça.
j’ai aussi pris les deux scénarios dispo, c’est beau pour le reste ça me semble de la “Paizo quality”
compter jusqu’à 10, je déballe l’écran Pendant ce temps-là : bon c’est un écran classique je suis pas fan de l’image, mais ça c’est perso, je ne peux pas dire si le contenu est pertinent ou pas mais avec les conditions, les actions faisables les difficultés, on retrouve pas mal de chose à priori bien utile, je confirmerai une fois la lecture faite si c’est pertinent ou pas… j’aime l’indication des pages du livre de base pour retrouver la règle complète, c’est pratique ça.
Me reste le bloc de feuille de perso ; bien remplie et une jolie fond marron… mais que c’est laid en plus d’etre Impossible à photocopier sans exploser sa cartouche d’encre… j’espere que Paizo fera vite une feuille printer friendly
et j’ai pris aussi les cartes de conditions : pas grand chose à dire, pas d’image la condition étant imprimée des deux côtés de la carte, pas de numéro de page pour retrouver la règle dans le livre de base, c’est dommages. Chaque texte est entouré d’une bande de couleur et la aussi ça doit avoir une utilité à découvrir
en bilan sur ce déballage
+
c'est du beau matériel, même si je ne suis pas fan des graphismes
au poids je ne suis pas volé: dit autrement beaucoup de lecture devant moi, connaissant le rythme de sortie prévue va falloir que je lise vite
-
tout ce que j’ai reçu à un coin abîmé, il y en a qui vise bien
bon j’attaque La lecture maintenant histoire de voir si la richesse du jeu me correspond… je vous dirais ce que ça donne
- Dalvyn
Arg. Désolé pour les coins. Je déteste quand un bouquin arrive endommagé, ça gâche tout. Je commande directement chez Paizo et je n'ai jamais eu de problème (ils mettent beaucoup de protection)... ceci dit, avec les frais d'importation et de douanes, la commande directe chez Paizo n'est sans doute pas à conseiller (à moins de vouloir profiter de la réduction pour abonnement).
Je voulais juste répondre à ta question à propos des feuilles de perso... plusieurs versions ont été rassemblées sur ce fil de discussion sur le forum de Pathfinder-FR, dont des versions N/B moins imprimanticides.
Merci, j’ai maintenant une jolie feuille n&b qui fera le travail
sinon je ne lis pas vite mais le début de la lecture est assez agréable, je ne vous apprends rien en disant que la création de personnage permet d’avoir des personnages très différents meme en partant sur un groupe de la même race et de la même classe. Évidement la création va prendre un peu de temps mais on a rien sans rien.
j’attaque la lecture des multiples dons de races ce soir… la suite bientôt
Aaaaah voila c'est mieux ces versions n&b même si je trouve ça toujours trop chargé. Quand je vois les super feuilles de persos H&D fait par des fans sur ce forum je me dis qu'on peut faire beaucoup mieux pour pathfinder.
Question : le fait de pouvoir jouer des gobelins, qui semblent plus intégrés dans le monde, est lié à quelle campagne ? Quels sont les changements qui provoquent ce début d'acceptation ?
Premier avis perso sur les premiers chapitres : pour un novice complet la création de personnage avec les renvois aux chapitres correspondants pour les détails (dons, armes, etc.) me parait un peu complexe, voire carrément sujette à couper les envies. La fiche de personnage est une horreur (imho)
Graphiquement la présentation est plutôt plaisante (toujours selon le côté perso des goûts et des couleurs), la majorité des illustrations me plaisent, bien que j'accroche peu sur certaines (comme la couverture, il y a un truc que je n'arrive pas à définir qui me perturbe).
La taille du pavé en pdf me freine un peu et je pense attendre une version physique et VF pour plonger plus en avant.
- Dark-Jedi
- et
- Sauriak
C'est probablement dû à la suite de scénarios "We Be Goblins", traduite en "Nous Gobelins", il me semble.
- Ethariel
Ou des derniers Pratchett
Perso j’ai un peu de mal avec l’idée… un scénario em one shot ou tout le monde joue un `goblin pourquoi mais intègrer un goblin dans un groupe classique, c’est plus délicat pour moi.
bref je ne retiendrai pas la race du goblin comme la grande idée du livre.
Jason Bulhman avait rapproché le débat du retour du semi-orque dans AD&D2, qui semble avoir été vivement critiqué (je n'avais pas suivi à l'époque, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai).
Intégrer les gobelins en core c'est aussi une manière de dire que PF n'est pas figé, que Golarion peut évoluer, et moi l'idée de gobelins qui essaient de s'intégrer dans la société me séduit assez (même si je comprend les réticences).
- Ethariel
J'adore cette idée, et la description de la race dans le LdB est bien foutue (les préjugés exagérés, les capacités réelles, les liens d'amitié envers le groupe qui accepte un gobelin, etc.).
Merci à tous les retours...
J'ai vu effectivement que les PV des personnages n'évoluent pas du tout comme en PF1, en gros, c'est comme si tous les DV étaient maximisés. Plus un bonus de PV au niveau 1 qui vient de la race.
Bref, les PJs ont beaucoup plus de PV en PF2 qu'en PF1.
Rien que ça, ça va compliquer pas mal les éventuelles conversions.
- Dark-Jedi
Ma lecture avance doucement ; quelques remarques :
- le nombre de PV me semble important, j’ai un peu peur que la durée des combats devienne un peu longue mais a voir, je n’ai pas lu cette partie encore
- j’en suis aux classes, c’est riche, beaucoup de façon de personnaliser son personnage ce qui est un bon point je trouve. De toutes façon avec le nombre de dons à prendre, 1 par niveau dans différentes catégories (la race, la classe, et les dons généraux) ça permet de varier son personnage avec celui de son voisin.
- j’ai découvert l’alchimiste, pas simple je trouve… les infos sont éparpillées un peu partout… les difficultés de comprehension que j’ai eu alors que je suis plutôt un vieux routard me font penser que clairement c’est pas un jeu qui cible les débutants
je continue ma lecture ; pour le,moment je trouve le bilan positif