Points de règles 910
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
C'est limite cheaté la conservation d'élémentaires d'un scénario sur l'autre. Surtout si tu ne gères pas précisément l'intermède et/ou le temps écoulé entre les deux.
Sinon pour moi dans le même scénario pas d'interdiction d'en invoquer plusieurs tant qu'il a les PA.
Et attention au fait de se balader avec des élémentaires... Ça peut occasionner des réactions chez les gens (pas dans le bon sens en général). Ils ne sont pas invisibles a priori sauf sans doute celui de l'air.
- The ReAl NoOb
Des sorts d'autres traditions oui.
Des liturgies d'autres traditions (donc d'un autre dieu) ce n'est pas en théorie impossible mais hautement improbable. Il faudrait que tu sois tombe sur un consacré d'un autre dieu qui aura bien voulu te l'apprendre ce qui irait probablement contre son code et ses convictions.
Après en théorie rien n'empêche d'être prêtre de Boron et sorcier . C'est juste très handicapant a la création.
Chaque MJ fait comme il veut donc si tu veux autoriser un familier à ton prêtre vas-y. C'est vrai que le concept est cool. Sinon crée lui une liturgie perso qui permet de faire ça. Tu controleras le coût et la durée.
Comme l'ont dit d'autres pense bien à rappeler a ton joueur tous les désavantages d'être aveugle... Il n'a peut-être pas tilté sur tous.
Je trouve pas ça forcément cheaté ca a quand même un coût d'être un bon évocateur...
Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que le vrai truc à prendre en compte ici c'est l'impact social d'avoir un élémentaire comme toutou...autant dire panique a bord et je me demande même si ça peut pas être considéré comme une rupture des lois de l'empire que la magie de guilde
Alors j'ai oublié de mentionner quelque chose.
Il veut faire d'un elfe prêtre de Boron.
Un elfe élevé par les humains.
Donc, il a comme avantages innées pouvoir magique et chanson disphonique qu'il est obligé d acheter. Mais il ne peut pas utiliser chanson disphonique car il n'a pas été élevé par des elfes
Donc je pense, qu'en tant que prêtre, il peut utiliser son pouvoir divin, mais qu'en tant qu'elfe, il connaît un tout petit peu la magie.
Je peux lui dire que les deux sorts / liturgies hors tradition, ça peut être des sorts utilisant l'énergie astrale
De quels sorts/liturgie parles tu ?
La tu sembles vouloir en plus lui donner encore plus de points en bonus pour compenser un désavantage qui en donne déjà beaucoup...
Ce que tu évoques est présent dans le magie 1 je sais plus trop le nom mais un dilletante magique je crois. Qui a accès à 3 sorts pas plus de difficulté que 1 de type C et les autres A ou B
Et ça coûte 75 pav pour cette tradition.
Mais ni le familier, ni le lien sensoriel ne sont des sorts ou liturgies. Ce sont des capacités spéciales magiques avec comme pre requis la tradition sorcière. Donc je sais plus trop 150 pav je crois.
Non pas particulièrement. Il est né avec le don pour la magie comme tous les elfes puisque l'avantage est compris dans le pack racial.
Mais il ne peut lancer des sorts qui s'il a une tradition ...c'est a dire qu'il a appris à utiliser la magie
La manière dont il'va l'utiliser dépend de la dites tradition. Tradition elfique, mage de guilde, sorcière, dilletante etc..
Et cela techniquement a un coût ..non négligeable en terme de point de creation
Moi en tant que Mj je lui preconiserai plus à ton joueur de prendre le désavantage sens diminué...genre cataracte , méga miopie ou que sais je...mais qui ne le rend pas aveugle...
En vrai les personnages aveugles c'est un truc de manga ou en réalité le personnage est pas aveugle car il a des capacités mystiques qui lui permettent de voir malgré tout...donc il est pas aveugle...un truc pour paraître badass...
Le désavantage précise bien que le Mj peut même demander des jets pour tenter d'effectuer des actions ultra banal..genre se déplacer quoi...
Je pense qu'il faut vraiment une campagne adaptée pour qu'un perso aveugle puisse être intéressant a jouer plus qu'une scéance.
Oui, il ne prendra pas l'état aveugle.
Maintenant, on se posait la question de la magie ..
Il ne peut pas apprendre un ou deux tour de magie / sorts si il n'a pas de tradition si je comprends bien
oui c'est ça
Il ne peut pas apprendre un ou deux tour de magie / sorts si il n'a pas de tradition si je comprends bien
Brisingr
En effet pas de sorts ou de tours de magie sans avoir d'abord pris une tradition.
Que les meilleurs soigneurs magiques sont les mages ^^
Et particulièrement les elfes :p
Qu'il n'y a qu'un seul dieu qui permet une prière de soin c'est peraine.
Q'en revanche l'alchimie est une excellente source de soin et de récupération diverses mais comme souvent est très onéreuse et peu propice à une campagne itinérante car il faut , pour ne pas se pénaliser de manière assez importante , un laboratoire rapidement intransportable.
Edit : et surtout avoir conscience pour le mj et pour l joueur que sauf rare expetion, la magie de soin n'est pas de la magie de donjon et dragon c'est rarement instantané, au mieux plusieurs minutes à agir. donc pas de soigneur pendant le combat qui heal en soutien.
La seule expetion notable étant le sort elfique de régénération qui est celui qui atteint le meilleur rendement en terme de ratio point d'énergie astrale dépensé sur point de vie rendu et qui en plus est instabtanné et en continu pendant le combat.
Bon, mon joueur ne sait pas quoi jouer du coup dans le groupe on a 2 joueurs plutôt axés magie et deux autres plutôt axés combat. Il voulait se démarquer. Il trouve qu'on est obligé de rester dans le classique des jeux et des films
Et je précise qu'il n'a jamais joué à D&D et moi non plus d'ailleurs
- Docdemers
Un personnage axé sur le social, l'artisanat, la filouterie ?
Une chasseuse qui aidera dans les voyages, dans la collecte des ressources...a l'oeil noir une bonne partie des la ressources est collectée sur les bestiaux et l'environnement ....dépecer les bestiaux, préparer leurnpeaux leur viande, trouver des plantes etc...
Donc zoologie, botanique, cuisine, survie, éventuellement de quoi en faire quelque-chose...genre travail du cuir du métal deunbois etc..
Sinon y a magie et magie et combat et combat...
Tes magiciens doivent sans doute pas taper dans tous les domaines de magie...et pareil y a des combattant lourds ? Des légers , a distance ?