Pathfinder 2nde Edition 920
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Après la consultation du pdf n'est pas la panacée, loin s'en faut. J'aurais préféré payer 10 euros de plus et avoir des liens d'hyper texte, au moins pour les règles les plus communes. En l'absence de wiki, et devant un livre aussi touffu que Pathfinder 2, je pense que ca serait une bonne solution si les deux parties ( BBE et Paizo) veulent populariser le jeu. Personnellement je n'aime pas la proposition faite par Paizo, notamment d'augmenter le bonus de maîtrise à des niveaux stratosphériques. Il y a plein d'autres choses qui me dérangent dans cet opus ( et pas mal de choses que j' apprécie ) et je vais rester sur DD5 parce que j'aime sa simplicité d'approche et son concept de "bounded accuracy". Par contre, après consultation de quelques pages du livres des monstres, et s'ils maintiennent cette qualité, je serai clairement un client, c'est autrement plus sympatoche que ce qu'a pondu WOTC.
Bref, je vais jongler entre les deux gammes pour y trouver mon bonheur. Et si vous pouviez faire un effort du coté PDF (à moins que les frais engendrés soient trop lourds), vous y gagneriez un client potentiel:)
- Dalvyn
À mon sens, des sites tels que pf2.easytool.es sont tout aussi (voire plus ?) pratiques que des hyperliens dans un PDF au cours des parties. Le bouquin (papier ou pdf) reste une valeur sûre quand on veut découvrir les règles mais, pour retrouver les détails d'un don, d'un sort, d'un monstre ou d'une action en cours de partie, rien de tel que ce genre de sites en ligne (qui, en plus, ont le gros avantage d'être à jour et d'inclure toutes les options parues).
Si la page d'errata vient d'être créée la préco de l'écran est imminente
Franchement l'écran c'est pas la priorité, on veut le bestiaire omg !! (merci de l'info)
Oh oui, quelques nouvelles sur le planning des sorties seraient pas mal...
Bon moi je suis à la rammasse sur la lecture du forum, j'ai plein de jours de retard, mais je vois qu'on n'a pas plus d'infos sur l'écran et le Bestiaire...
- Metatron777
Oui c'est vrai, avoir un petit calendrier des sorties serait pas mal parce que pour l'instant en tant que tel PF2 est inexploitable...
- Emsquared
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si BBE avait accompagné le Livre de base d'un module (The Fall of Plaguestone) quitte à en retarder la sortie pour être synchro, ils auraient frappé plus fort.
- Dalvyn
Plutôt d'accord... c'est difficile de réellement tester un système sans avoir à sa disposition une aventure ou tout du moins quelques monstres à utiliser. C'est pour ça qu'on a bossé sur la conversion et la traduction d'une mini-aventure parue lors du Playtest (et disponible gratuitement en VO) du côté de Pathfinder-FR. D'ailleurs, pour rappel, elle est disponible pour tous les MJ qui en font la demande sur le serveur Discord de Pathfinder-FR (ainsi qu'une version Roll20, ainsi qu'une version Fantasy Ground pour celles et ceux qui jouent en ligne).
Et peut-être même qu'il y aurait une seconde aventure (un chouia plus longue et plus variée) dans les rouages...
Bestiaire : maquette en cours, packs preco d'ici la fin du mois si tout va bien.
La trad de la première campagne avance bien.
On rencontre quelques difficultés pour produire l'écran paysage en Europe, du fait de sa taille.
Voilà pour les nouvelles.
- Nico du deme de Naxos
- et
- Dark-Jedi
On a hâte !
@Romano : merci pour les nouvelles ! Par ailleurs, prévoyez-vous la traduction d'un module ? The Fall of Plaguestone par exemple qui semble très bien pour commencer avec la deuxième édition ?
Merci romano !
C'est pas compliqué un petit message de temps en temps comme ça, c'est tout ce qu'on demande car on commencait à se poser pas mal de question
C'est vrai, mais on est tellement impatient !!
Effectivement ça n'existe plus en tant que tel. La p.468 sur la détermination de l'initiative n'indique rien de particulier.
Encore un héritage de D&D balayé ! (Tant mieux de mon humble avis)
En revanche le Roublard dispose de capacités de classe intéressantes pour simuler la surprise et prendre au dépourvu les cibles.