Manifestation céleste - combat final et questions diverses (spoilers) 96
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Les araignées et le combat final c'est pour samedi si tout se passe bien. Je te dirai à ce moment là.
- TSandman
Oui les potions de soins sont un bon moyen de se requinquer en vue des combats restant, bonne idée.
Par contre j'ai trouvé que "coup puissant" était une CS vachement puissante (comme son nom l'indique me direz vous ). Avec 20 en CN, 21 en FO et tour de force à 12 c'est du NR4 minimum, à chaque coup c'est un pj au sol aucun d'entre eux ne pouvait rivaliser. Je pense même que c'était hyper frustrant de se prendre un coup, passer son tour à se relever sans se prendre d'AO et rebellotte le tour d'après, si AO direct au sol à nouveau..... Et je me dis que ce n'est "qu'un" ours...J'ai joué la CS comme dans le Bestiaire j'ai fais une erreur qqpart?
Je me posais la question d'ailleurs sur la CS Renversement: je ne l'ai pas trouvé dans le livre de règle ni dans le Bestiaire. C'est une erreur de traduction? Y a bien fauchage qui correspondrait mais bon vu qu'il met automatiquement au sol en mettant un coup de patte plus 1d6+6 PI, à quoi bon?
- Utilisateur anonyme
- et
- Dyvim Star
Oui renversement n'existe pas et doit être remplacé par fauchage. C'est signalé dans le fichier d'errata.
Et oui aussi fauchage ne sert à rien à un ours qui a coup puissant mais c'est dans la fiche de l'ours.
Sauf erreur de ma part l'ours n'a pas d'épreuve de tour de force à passer avec coup puissant. Ce sont les joueurs qui doivent passer une épreuve de tour de force.
- Streetsamurai
ah oui je l'ai pas bien joué du tout...je viens de relire la CS et j'aurais dû appliquer un malus de 1 à l'épreuve de tour de force des pjs. J'ai fait des épreuves comparées avec l'ours, tu m'étonnes
merci Dyvim pour ce rappel utile
- Dyvim Star
En fait l'ours ne devrait pas avoir Coup puissant (du bestiaire) mais Coup cinglant (du livre des règles), la CS pour faire plus de dégâts en échange de malus en attaque. C'est une erreur de traduction (en allemand il a Wuchtschlag pas Mächtigerschlag).
Ca explique pourquoi il a aussi Fauchage.
Et en passant il ne devrait pas avoir non plus Immobilisation. Aucun ours ne l'a dans le regelwiki même si elle est effectivement mentionnée dans la version allemande de Manifestation céleste. Les mygales des cavernes ne devraient pas non plus l'avoir.
Dans le même genre il manque aux rats loups la CS Attaque sur les zones vulnérables et il manque aux loups sombres la CS Morsure acharnée.
- Streetsamurai
Je me demandais ce qui a provoqué les crises de somnambulisme de Robosch. Je n'ai trouvé, ni dans les effets des ratilles ni des liturgies du Sans-Nom, d'effets l'expliquant. Ai je loupé quelquechose dans le scénario? C'est surtout pour pouvoir réagir aux actions de mes joueurs et éventuellement les mettre sur la piste.
Pour l'instant ils se sont rendus compte que la magie n'y était pour rien (odem arcanum) et 2 d'entre eux suspectent un empoisonnement...possiblement à l'auberge
- Nostros
C'est expliqué dans le paragraphe relatif à l'aide pour Robosh : il n'est pas insomniaque mais sous l'emprise totale de Gunelde : elle le fait travailler toutes les nuits et il est épuisé par manque de repos.... Et il oublie ce qu'il fait quand il est sous le contrôle de Gunelde, il pense donc être malade puisqu'il ne récupère pas la nuit alors qu'il se couche et pense avoir dormi... une seule cause possible : l'oeuvre maléfique de cette engeance de dragons...
- TSandman
C'est écrit p.29 dans les particularités de Robosch: "les nains dorment comme des souches et ne rêvent que tres rarement. Quand cela leur arrive ils accordent une grande importance à ces rêves."
Merci Nostros pour ta réponse, je me suis mal exprimé je voulais dire crise de somnambulisme (j'ai modifié mon message). Je n'ai rien vu qui l'explique dans les liturgies et le poison de ratilles. De même je ne vois pas d'effet qui altèrent la mémoire. Je suppose qu'il devait déjà être somnambule, que l'influence de Gunelde sur lui a des effets cumulés qui finissent par altérer sa mémoire, et le mettre dans un état de grande confusion.