Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 984
Forums > Gnomes & liches
Après avoir dévoré l'indispensable
je me lance dans la relecture de
dont l'envie a été stimulée par une discussion sur le forum.
Je joue tout seul, mais c'est pas grave.
La suite donc.
J'ai poursuivi ma lecture des le Vieil Homme et la Guerre avec..
Les critiques ne sont pas tendres avec ce tome Quatre (ou Trois Prime, pour être plus précis), mais j'ai beaucoup aimé l'exercice, qui donne en plus envie de jouer des ados en SF (dans Eclipse Phase, par exemple).
Et j'ai enfin fini la lecture du célébrissime...
Du bon, du lourd. M'est avis que de nombreuses lectures sont nécessaires à la digestion (réelle) du bestiau fractal.
- Sherinford
J'ai relu 1984 cette été... L'actualité lui rendant hommage tout les jours... c'est juste une horreur de voir à quel point ce roman est prémonitoire. Enfin, connaissant un peu le personnage ce n'est pas vraiment à hasard qu'il ait "vu" le futur, mais ça parraissait un peu moins proche de la réalité lorsque je l'ai lu la première fois il y a presque trente ans, ou bien l'optimisme de mes 16 ans le reléguait à une possibilité future loin d'être inéluctable. Même s'il y avait déjà beaucoup de vrai à l'époque, nous nous en sommes tellement rapprochés que ça fout franchement la gerbe...
Ayant eu pas mal à lire pour mon taf, je n'ai que peux lu pour le plaisir ces derniers temps, juste Traven, mais ça vaut le coup. Je connaissais le vaisseau des morts, mais j'ai dévoré le reste, que je recommande chaudement surtout la révolte des pendus qui est ... juste excellent.
Dans le cadre du financement participatif de GODS, j'ai découvert Justine Niogret qui a écrit de courtes nouvelles d'ambiance. J'ai beaucoup aimé son style et je me suis plongé dans sa bibliographie... Je lis Chien du Heaume et j'adore pour le moment.
J'ai également beaucoup apprécié "Zoé", ainsi que les deux tomes suivants de la saga ("Humanité Divisée" et "La fin de tout"), qui met en scène des personnages différents dans le même univers.
- NooB294044
J'ai beaucoup apprécié mes dernières lectures :
- La vie secrète des arbres
- Sapiens
- Homo Deus
- 21 leçons pour le XXIe siècle
Parmi mes dernières lectures j'ai beaucoup apprécié "On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque)" de Felicia Day. Une autobiographie écrite dans un style vivant, enlevé et plein d'humour. Même les parties les plus sombres du récit sont faciles et agréables à lire.
Pour les amoureux de l'Histoire de France et les histoires, je conseille "Métronome" et "Hexagone" de Lorànt Deutsch. Franchement, j'y ai appris des choses intéressantes.
- Lyle
En ce moment, je lis le Club des Punks contre l'apocalypse zombie de Karim BERROUKA.
J'espère pour toi que aucun historien ne te lis sinon il y a un réel risque d'agression pour ainsi recommander les ouvrages de lorànt deutsch
Et sinon moi pour ma part ma dernière lecture fut un livre qui me fut offert pour mon anniversaire : Miroirs et fumée
Un excellent recueil de nouvelles du non moins excellent Neil Gaiman.
Pour les amoureux de l'Histoire de France et les histoires, je conseille "Métronome" et "Hexagone" de Lorànt Deutsch. Franchement, j'y ai appris des choses intéressantes.
Kyledyr
Diable ! tu as failli me tuer.
Tentative de meurtre par message sur forum interposé, c'est la première fois que je vois ça.
La grêle de soufre lancée sur nous dans la tempête passée, a abattu la vague brûlante qui du précipice du ciel nous reçut tombants. Le tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs, et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant, de mugir à travers l’abîme vaste et sans bornes. Ne laissons pas échapper l’occasion que nous cède le dédain ou la fureur rassasiée de notre ennemi. Vois-tu au loin cette plaine sèche, abandonnée et sauvage, séjour de la désolation, vide de lumière, hors de celle que la lueur de ces flammes noires et bleues lui jette pâle et effrayante ? Là, tendons à sortir des ballottements de ces vagues de feu ; là, reposons-nous, si le repos peut habiter là. Rassemblant nos légions affligées, examinons comment nous pourrons dorénavant nuire à notre ennemi, comment nous pourrons réparer notre perte, surmonter cette affreuse calamité ; quel renforcement nous pouvons tirer de l’espérance, sinon quelle résolution du désespoir.
Milton, traduit par Chateaubriand
Que dire de plus ?
Sublime.
Mon MJ à Deadlands m'a prété une BD en trois volume que je recommande à ceux qui ne connaissent pas : Locke & Key
Et d'ailleurs, Netflix sort une adaptation en Fevrier.
- NooB294044
Mouarf !
Je me lance dans Henry and June d'Anaïs Nin. Le thème est le même que celui de Dave, mais je suis presque sûr que le traitement est différent.