Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Effectivement j'avais raté ça !
Mais oui, c'est magique ce topic surtout, pour plein de raisons.
(par contre, je ne rentrerai pas dans le débat sur les maisons, comparer une maison et un jdr, comment dire...)
- NQzi
Oui NQzi, mais sans vouloir relancer ce débat sur la question de construire des maisons, les architectes dont tu parles ont un nom et donc de sacrés moyens qui permettent quand même de rapidement régler les problèmes qui surviennent... Surtout les exemples dont tu parles d'ailleurs, le palais des beaux arts, si il y a un soucis sur le chantier, le client (l'état...) fait une rallonge et les problèmes se règlent facilement...
Dans le cas actuel, je suis pas trop sur de la réaction des souscripteurs si BBE avait demandé une rallonge.
J'admets qu'il y a des maisons qui se construisent en moins de deux ans, mais je ne suis pas sur que ce délai prenne en compte toute les étapes... notamment la conception des plans...etc...
Sinon je suis d'accord avec Buggy, la clé Allen c'était pas mal !
Ben, je compare l'attente, pas le produit évidemment
Lol, j'allais relancer la machine en disant que pour faire une maison, faut des plans, un architecte, un planning, enfin ce genre de chose quoi... Et que c'est pas le même processus... Mais certains y verront de la provocation et donc, je vais pas le faire
Désolé, un rien me fait rire pour le moment, n'y voyez pas malice ! Je suis toujours plié derrière mon écran à rire tout seul. Je me remets pas de l'association PN2 - Horta/Gaudi Vs Palais Idéal. Vous avez fait ma journée !
- Zagig Yragerne
Vil provocateur va !
Après la Sagrada Familia est en construction depuis 1882... Et toujours pas fini en plus.
Mais bon, je disais juste que lors d'un CF, je préfère prendre mon mal en patience et avoir du matériel de qualité. Après c'est sûr, BBE pourrait faire un effort pour bâcler le travail (suffisait de changer la présentation de la première édition et de griffonner 2-3 nouvelles illustrations) et raccourcir les délais. En plus, il ferait des économies (quelle idée de fournir 800 cartes gratos).
Ce n'est pas un problème propre à PN2, mais à tous les projets en cours. Il faudrait juste changer la phrase en "campagne de financement terminée", puisque c'est le but du message. A moins que le projet susnommé ne soit justement celui de la campagne de financement et non pas celui du jeu/campagne.
Bref, la remarque est justifiée (à mon avis), mais ce n'est pas le bon endroit. Et, encore à mon avis, c'est un détail mineur.
Ce n'est pas un problème propre à PN2, mais à tous les projets en cours. Il faudrait juste changer la phrase en "campagne de financement terminée", puisque c'est le but du message.
Mais "campagne" a aussi un autre sens dans le monde du JdR ("la campagne de financement de la dernière campagne Pathfinder" c'est un poil lourdingue... ). Sur Ulule, autre plateforme de financement participatif, ils utilisent aussi les termes "projet fini" quand la campagne de financement est écoulée. Franchement, je trouve la formulation tout à fait correcte : le projet de financement est terminé. Le produit, lui, ne l'est pas.
Hannnn ! c'est un sacré coup bas ça... c'est pas parce que tu as eu la primeur d'une version pirate des carnets à une certaine convention avec le sang de l'auteur dessus en plus (j'étais témoin) qu'il faut la ramener comme ça ^^
- SeigneurAo
:p