Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
oui si tu veux revendre ta participation et si c'est possible de changer de lieu de livraison etc pour black book et bien moi je suis preneur
de ton coté tu récupère ton investissement de départ et du miens tu fais un heureux qui a loupé la préco à son démarrage
tu peux me contacter par mp pour en discuter
Hello,
Si quelqu'un est interressé pour reprendre ma participation PN, je suis prêt à lui céder.
J'avais pris une version normale avec cartes d'escrime, set de dés, L'art de l'Escrime 2eme edition, Entre Ciel et Terre 2eme édition et la boite de rangement...
- Hibou Bou
(Je viens de retrouver l'info) à noter également que les cartes de jeux devaient être "bouclées d'ici février", d'après la news du 19/03.
A noter également, trouvé sur le FB de BBE, sur un sujet Polaris mais en parlant de PN, daté de hier matin : "nous travaillons dessus. Les choses vont s'accélérer quand nous allons approcher des rendus des PDF finaux !"
Une petite pensée pour tous les maîtres de jeu qui lorsqu'ils recevront pavillon noir seront en études supérieurs loins de leurs joueurs, auront 3 enfants en bas agés, auront été mutés... Je trouve inimaginable que près 3 ans après le début du projet on ait toujours pas une date livraison ferme d'annoncée...
- orc
- ,
- Zagig Yragerne
- et
- ketzal
Ca y est, ca fait 2 mois depuis l'annonce de janvier qui disait qu'on aurait les cartes d'ici la fin du mois ... Notez bien que ce n'est pas l'absence de matière qui me dérange (dessins, photos, etc), mais l'absence de matière sans explication, ni news, ni commentaire.
Accompagné du lancement de 2 autres crowdfunding, avec de grosses ambitions, qui vont donc demander beaucoup d'attention.
Je suis un peu déçu.
S'il faut le rappeler :
Pavillon Noir était le TOUT PREMIER crowdfunding de BBE, toute jeune boîte à l'époque et qui avait du mal à s'en sortir financièrement...
Ils ont découvert tout ce qui allait avec à cet époque, sur un projet qui est devenu immense, avec énormément de contenu débloqué. Leur tort c'est d'avoir eu la naïveté du débutant. Surtout pour un projet qui est, si je ne m'abuse, drivé par un seul auteur.
Depuis, BBE a appris de ses erreurs.
C'est particulièrement visible sur tous les crowdfundings de Pathfinder par exemple, ou même de COF et de Numénéra, où le travail de traductions, de mise en page, d'illustrations, etc... est déjà largement entamé lorsqu'ils mettent le CF en route.
Cela exige d'investir déjà pas mal de fric de leur part, ce qu'ils n'auraient pas pu faire au début, à l'époque de PN.
Il faut leur reconnaître ça, depuis les erreurs du début, BBE a su apprendre et corriger. Leurs CFs sont bons désormais et bien équilibrés, tout autant que rapides à sortir (dans les mois suivants en général, ce qui pour du CF de jdr est assez exceptionnel compte tenu de la qualité du matos et souvent de la quantité).
Mais ils traînent Pavillon Noir comme leur boulet... Mais on sait pourquoi.
Un peu de patience... Nous n'avons jamais été si proche de toucher au but !
(et j'ajoute que c'est tout à leur mérite mais BBE a décidé de mettre le paquet sur le contenu, sur les illustrations aussi, là où d'autres éditeur de jdr auraient fini par bazarder le tout avec le minimum acceptable compte tenu de la promesse initiale, juste pour se débarrasser de la patate chaude, là, BBE décide de bien faire les choses, jusqu'au bout, quitte à prendre du temps...)
Tolérance les amis, tolérance...
Je ne pense pas que l'on puisse dire que BBE était une "toute jeune boite" au lancement du CF PN 2. Ils étaient clairement débutant en CF, ça s'en est ressenti (et pas que sur PN 2, Deadlands a été livré il y a très peu de temps), mais ils avaient quand même de la bouteille en tant que boite d'édition (Casus Belli était déjà lancé par exemple).