Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je repensais à la réponse que l'on me fait systématiquement quand je demande des infos :"on ne communique pas quand il n'y a rien à dire"
Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y a eux qu'une dizaine d'avancées à annoncer depuis le début de CF ?
La seconde réponse est souvent :" l'équipe n'a pas le temps de communiquer, elle a trop de travail". Perso je suis prêt à recevoir ma livraison 1 mois après tout le monde s'ils prennent un jour par mois pour écrire un texte sur l'avancé de PN2 (ça fait de la réserve pour 20 mois de news) et, oui, je suis conscient que cela ne fonctionne que si tout le monde est ok avec ça.
- Orkish
Leur "découverte" c'est de proposer moins de bonus et des projets déjà presque prêts (ou bien avancés). Dur d'appliquer ça à PN2 sans retirer des bonus que les souscripteurs ont acquis. Ou sans rembourser tout le monde et relancer une précommande participative avec moins de matos.
Exemple : quand on m'a demandé d'écrire un supplément bonus de 120 pages pour Héros&Dragons, il était déjà écrit à plus de 60% (même si du coup j'ai appliqué des modifs). Du coup le délai de livraison de mon texte ne bougera pas.
PN2 a essuyé les plâtres. C'est triste, ça m'embête aussi parce que j'ai pledgé... mais bon... Là il n'y a que peu à faire si ce n'est qu'ils bossent pour tout finir.
En fait je ne crois pas que quelqu'un pense que c'est raisonnable. Je pense que certains se disent que ça viendra, qu'il n'y a rien à faire, et qu'ils ont confiance dans le fait que le projet va aboutir. Et que bon, à un moment, tous les discours du monde ne rassureront pas plus que ça.
- Teenage
- et
- Adj_rohan
la réponse c'est 2 ans...
Si c'est utile de continuer à râler, à demander, à se plaindre car sinon le projet va aller de moins en moins vite... Les gérants de BBE ont une boîte à faire tourner, un loyer, des salaires, voir faire un peu de bénéfice. Donc ils doivent produire et produire du rentable pas comme PN2. Ils vont le produire oui mais en limitant les dégâts, sans gêner la bonne marche de l'entreprise, sans perdre plus d'argent. Ce n'est pas un reproche de ma part mais juste de la logique économique ils doivent travailler en priorité sur des projets ou ils gagnent de l'argent (sinon ils ne pourraient même pas finir PN2)
Nos messages nous feront gagner quelques mois (1D20+2 )
- Ours
Tu crois vraiment ce que tu dis ? Si vous râlez pas ils vont pas bosser dessus ? Franchement c'est vraiment pueril comme raisonnement. Ils feront de l'argent avec PN quand ce sera sorti, peu certainement sur le CF mais d'autres gens achèteront le jeu et là ils feront de l'argent.
- Adj_rohan
Je dis juste que nous les forçons à ne pas trop nous oublier.... je n'ai jamais dis qu'ils ne bosseront plus
Et ce n'est pas puéril de faire le mort au lieu de communiquer ?
Et oui ils nous ont bien dis qu'ils ne gagneraient pas d'argent avec PN2 (c'est tout à leur honneur de nous livrer quand même)
Tiens, moi j'ai une autre question (et sans vouloir relancer la discussion sur le sujet). Comment peut-ton aussi mal vivre cette situation, et persister à ne pas vouloir demander un remboursement ? Parce que là aussi, c'est faire preuve de patience quelque part, même en réclamant des news.
- Adj_rohan
- et
- SeigneurAo