Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certaines personnes (dont tu fais apparemment partie) : déplorer le retard, mais aussi et surtout la très mauvaise communication, ça n'empêche absolument pas de souhaiter recevoir le produit qu'on a contribué à financer. J'aurais même tendance à dire que c'est purement logique : soit on a perdu patience/espoir, on écrit au sav pour avoir le remboursement puis on disparaît.
Soit on a toujours envie de lire Pavillon Noir 2, y jouer, et dans ce cas on se permet de demander des news, où en sont les choses après trois ans, sans pour autant souhaiter quitter le navire.
Le plus aberrant, c'est que les gens souhaitant simplement un point d'avancement soient traités comme des enfants capricieux et gâtés. C'est JUSTE normal en fait, tout comme le remboursement (c'est même la loi, ce me semble). Ce n'est pas la norme, malheureusement, mais ça fait des autres de mauvais élèves, ça ne fait pas de BBE de bons élèves.
- Zagig Yragerne
Je te laisse faire un jet d'archéologie pour trouver des réponses à ce que tu dis si tu le souhaites. J'ai l'impression que tu mets tout le monde dans le même panier, ou occulte certaines choses qui ont été dites. N'ayant pas plus envie d'argumenter et de me répéter, je te laisse le soin de chercher (si tu as envie bien sur), car cela a déjà été dit au cours des pages précédentes (quelque part oui....).
- SeigneurAo
Ben dans mon message auquel tu as répondu, j'ai pas vu où je disais que ceux qui demandaient des news étaient des enfants capricieux et gâtés, donc je ne comprends pas que tu me relances là dessus. Il y a eu largement de discussions, où chacun a pu exposer ses opinions. Perso, je ne reviendrai plus là dessus.
Il y avait notamment un post de Jayjay, qui expliquait bien le point de vue de ceux que tu aimes appeler les "râleurs anti-râleurs", que j'avais même repris, car il était très bien.
Adj_rohan m'a donné une réponse, et on a même réussi à plaisanter là dessus (mais oui, je vois que l'humour est toujours malvenu au milieu de ces conversations ô combien sérieuses).
Très clairement le manque de communication et le délais commence à me faire râler (un peu beaucoup) ... mais pourquoi est-ce que je ne demande pas le remboursement ?
Par ce que le produit risque d'être bien, m'intéresse beaucoup, et par ce que c'est un cadeau que ma femme m'a fait pour Noël 2013 et je n'aime pas revendre mes cadeaux.
N'empêche que malgré tout j'y pense parce qu'il y a d'autres CF qui me font de l'oeil (qui a dit Symbaroum) et que ce serait une bonne somme pour pledger sans me fâcher avec mon banquier.
- Zagig Yragerne
- et
- poulpy
Alors, ça aussi, c'est quelque chose que je peux totalement comprendre par exemple.
Bien sûr, lire un forum de gens qui râle tu la créativité et la production. Orkish
SI je peux me permettre, ça m'est arrivé sur des projets, et non seulement ça donne envie d'envoyer chier les gens, mais surtout de ne plus faire de trucs oui. D'autant quand il y a des supputations qui tiennent presque parfois du procès d'intention (involontaire ou pas), c'est d'autant plus lourdant à terme.
Je ne sais pas si les informaticiens vivent ça mieux, mais je sais que personnellement je ne lis presque plus les commentaires des projets sur lesquels je bosse pour ma propre santé mentale et émotionnelle.
- Orkish