Symbaroum "le trône d'épines" 1065
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Comme l'a dit NightBird et au vu de mon expérience , les volumes de campagne ne sont pas super super long , bien que si tu suis le déroulement t'en a pour plusieurs séance , cependant le contenue de Lore et BG dans chaque tome (il y'en aura bien 7 ) est super riche pour agrémenté chaque épisodes de rebomdissement en tout genre ou de truc annexe !
Pour l'instant quand la PP en cour sera livré , tu peux compter sur 3 tome concernant la campagne et plus de 10 scénarios jouable de manière annexe ou intégré !
ça fait 1 an que je maitrise Symbaroum à raison d'une séance de plus ou moins 6h à 7h par semaine , et on est a la moitié de "Karvosti, le marteau à sorcière" (épisode 2) j'ai fais tout jouer niveau scénario de la première vague et beaucoup de BG.
- Vaas
Tu ne joues qu'à Symbaroum ? 7h par semaine c'est une moyenne haute ! T'as de la place pour un autre jeu là dedans ?
- Geowe25
on fait des soirée / nuit le vendredi de 20h30 à 7-8 h du mat ^^ on fait Symbaroum et on enchaine avec Degenesis en changeant de MJ ! et après on est pas frais du tout
En tout cas info du soir , apparement sur le fil des coms de la PP ils semblerait qu'on ai des news dans le début de semaine !
Merci à Pericles qui nous a transmis une réponse d'Aka .
[02/04/2019 01:10]
Bonjour à tous !
Nous sommes en train de faire partir le Pack de l'Aventurier 3, composé du Hurlement des dieux maudits et de Chassez le naturel avec un appendice sur tous les Jeunes dieux et quelques règles supplémentaires, en PDF depuis DrivethruRPG. Cela va prendre quelques heures.
Un petit point sur l'avancée du projet :
Yndaros, La plus sombre des étoiles, la troisième partie de la campagne est déjà traduit et en fin de relecture. La maquette ne devrait plus tarder.
Nous attendions que la traduction du Codex des monstres soit achevée pour lisser les traductions des autres ouvrages. Nous l'avons reçue hier et l'avons expédiée en relecture.
Il ne reste donc à traduire que deux petits scénarios (en cours) et les maquetter avant de relisser et d'envoyer le tout chez l'imprimeur.
Merci pour votre soutien
AKA Team
- Samladh
Bien reçu le lien pour ma part, c'est téléchargé ! (idem pour Coriolis)
" Plus que deux petits scénarios à traduire " ... Désolé mais vu le passif de l'éditeur, je traduis ça en " plus que 8 petits mois à tenir ". Le bon côté c'est que cela laisse le temps pour la commu de faire une relecture.
Cypress
Oui, il y a bien besoin de relecture...
Envoi en PDF du Recueil de scénarios
[03/04/2019 00:43]
Bonjour à tous,
Le Recueil de scénarios regroupant Le Seigneur des Paluds, Le gouffre d'Erdugald, Massacre à Bec de Freux, avec leurs cartes et plans vient d'être expédié aux souscripteurs en PDF.
Merci pour votre soutien
AKA Team
Petite question concernant l'ordre à faire jouer les livres.
Pour la campagne c'est facile c'est dabord Fort Chardon, le Courroux du Gardien puis Karvosti, le Marteau à sorcière et finalement Yndaros, La plus sombre des étoiles en attendant les livres suivant (3 autres si j'ai bien suivi?)
Mais voilà quand est-il des autres?
- Pack de l'aventurier 1
- Pack de l'aventurier 3
- La chasse sauvage
- Le receuil d'aventures
- Aventures à Yndaros
- Scénario Kastor
- La Marque de la bête
- Le tombeau des rèves
Je me doute que ce sont des petits scénario mais ont-ils une suite entre-eux? Doit-on les faires jouer pendant la campagne?
La Marque de la Bête et le Tombeau des Rèves sont la suite (parties 2 et 3 respectivement) de la mini-campagne de la Couronne de Cuivre. Donc ils sont à jouer après le scénario du livre de base.
Pour ce qui est des autres scénarios, il faut se fier au "nombre minimal d'expérience des personnages" suggéré au début de chaque scénario. Ainsi, Kastor semble se placer juste avant le début du Courroux du Gardien alors que les scénarios du Pack 3 seraient après Karvosti. Pour le Pack 1, il s'agit de mini-aventures à intercaller au début, lorsque les personnages ont peu d'expérience.
J'ai pour ma part fait jouer la Chasse Sauvage entre la Marque de la Bête et le Tombeau des Rêves afin de faire une coupure temporelle dans la campagne de la Couronne de Cuivre.
Chdekeck
- Damsse
ce que je peux te conseiller le mieux , c'est (par forcément les étudier en profondeur) mais les lire , ils sont assé court et une fois lu ça te donne une idée de comment tu veux faire jouer la chose et agrémenter avec ta touche perso !
certains scénario ne sont pas lié , mais peuvent faire plusieurs partie d'une mini campagne personnalisé .
Par exemple j'ai intégré le scénar " La demoiselle des flots" sur la trajet pour se rendre à Karvosti.
Au cas ou, je profite du fil pour signaler ma campagne en 7 scénarios pour Symbaroum : Chronique des Sept disponible ici : http://davokar.eklablog.com/scenarios-fanmade-p1338928
Pour les mini-aventures du Pack 1, j'ai fait comme Geowe25, à savoir "la Demoiselle des flots" placé pendant le voyage vers l'Espoir de Salindra (La Chasse sauvage), et "Nuit de corruption" lors du retour du Tombeau des Rêves.
J'ai fais jouer Alberethor et son départ avant le scénario d'introduction (village attaqué, fuite, avec relique épie de blé de nyor qui aide aux récoltes, la relique du village, fuite avec survivants jusqu'au camp de base avant le scénario du livre de base)Nuit de corruption entre l'épisode 2 et 3 de la couronne de cuivre (sur le chemin) et la chasse sauvage entre le tombeau des rêves le premier épisode du trone d'épines et après zou, trone d'épines
Pour ma part : Couronne de cuivre avec la Demiselle des flots sur le trajet vers le Tombeau des Rêves (au retour plutôt), puis Kastor, puis le scenar Pendragon "L'aventure du sanglier cornu" issu du recueil "Le roi spectre".
Suffit de remplacer Saxons par Barbares. Je le situe dans une baronie au nord est de la Nouvelle Alberetor. Le fils disparu est introuvable depuis une expédition dans le Davokar.
L'idée est que notre "apprenti chevalier" (fils aîné d'un baron en Albérétor mais qui peine à faire reconnaître son titre en Ambria) va ainsi épouser la fille du baron après avoir sauver ladite fille et retrouver le fils. Le baron le nommera Chevalier et la file recevra en dot une petite terre, avec un hameau de 30 chaumières, qui appartient au baron à 2hr à cheval de Fort Chardon...(en un peu de gestion en prime avec des règles maison)
Après, on débutera la campagne de la couronne d'épine.
Voici un article de l'excellent Bozzy Boz pour s'y retrouver un peu dans les scénarios Symbaroum : http://davokar.eklablog.com/symbaroum-les-scenarios-a148938268