Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1112

Forums > Jeux de rôle

avatar
Amras

Tu es un fan hardcore pour avoir toutes les versions du jeu, non ?cool

Moi j'aIme bien la version allemande de je ne sais plus quelle version...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amras
avatar

De mon coté j'ai les 3 bouquins en physique.
Alors, oui les couvertures sont moches, celles interieurs sont mieux, surtout pour le TL.
Mais au final ca ne me derange pas. Oui, ca serait mieux si elles etaient plus jolies, c'est sur, mais pour moi ca ne me pose pas de probleme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ariok

Tu as répondu au sondage de la page précédente ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ariok
avatar
Evensnalgonel

Yep !

avatar

Et le sondage pour Harp c'est pour quand cooldémon ?

avatar
Evensnalgonel

Fan, je ne vais pas dire le contraire ! clin d'oeil Et pourtant je ne fais pas parti des premiers à avoir connu RM puisque je n'ai "que" 41 ans et je n'ai commencé le JdR par JRTM (puis rapidement Rolemaster) qu'en 95.

En réalité j'ai eu la chance d'obtenir cette version italienne pour 10€. Comme c'est une langue que je connais un peu de par mes origines, me suis dis pourquoi pas ; et effectivement, cette version (de RMFRP) a du charme (elle date de 2004):

Livres Rolemaster et JRTM - Page 3 Img_2165

Livres Rolemaster et JRTM - Page 3 Img_2164

Livres Rolemaster et JRTM - Page 3 Img_2167

Livres Rolemaster et JRTM - Page 3 Img_2166

Mais il est vrai que la version allemande (RMFRP aussi, de 2008 je crois - à vérifier) est vraiment magnifique. On devrait prendre exemple !

So geht's weiter bei Rolemaster - PnPnews.de

avatar

cette version italienne est sublime!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Krokus le merdifiant

Effectivement, tout à fait d'accord !

avatar

Tout à fait. Des fois, il y a des traductions "étrangères" qui sont exceptionnelles. Une des plus belles de L'appel de Cthulhu était la traduction espagnole (La llamada de Cthulhu), parait-il. Je ne l'ai jamais eue entre les mains (ne parlant pas du tout espagnol), mais chaque fois que j'en vois des images, je me dis que c'est vrai...

La Llamada de Cthulhu Edición primigenia - Edge Studio Español

avatar

Apparemment, selon le patron de Leto, les droits pour Rolemaster et Harp ont été achetés par un éditeur français.

On va peut-être bien l'avoir au final cette traduction....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • junkkoroba
avatar
Krokus le merdifiant

ça commence à faire longtemps qu'on le sait et rien n'a bougé niveau info

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • sheerargetru
avatar
junkkoroba

J'avais vu qu'un "editeur était sur le coup". Mais de là à dire que les droits étaient acquis, je n'avais pas fait le lien.

avatar

Au gros connaisseurs de rôle master. J aimais bcp la séparation des compétences (+5 par rang) en catégorie (+2) et spécialité (+3).

Là ils sont revenus en arrière et ça me refroidi un peu.

C'est quoi les points forts de cette version ?

avatar
junkkoroba

Ce qui n'est pas forcément un mauvais signe. L'éditeur a peut-être engagé unr refonte de la maquette voire des illustrations ? Je rêve certainement mais ça serait l'occasion de proposer des paliers au financement (même si je ne sais pas si cela serait vendeur).

J'ai pas participé au sondage mais ayant Against the Darkmaster, j'aime bien le système. Cependant, ça pourrait faire doublon donc j'attends de voir ce qui sera éventuellement proposé par un éditeur vf un prochain jour.

avatar

Sur la question d une traduction, un éditeur doit proposer un financement complet pour que ce soit le plus intéressant possible

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
sk8bcn

Oui mais attention dans ce cas, la facture peut vite monter en one shot s'il faut le livre de base +spell law+treasure law+monster law 1&2+companion 1...

Si en plus on rajoute un livre univers + scénario et campagne, ça va piquer fort.

Alors je sais que certains vont me dire d'avoir une option de prendre que les livres souhaités, mais pour l'éditeur ce ne sera pas super tenable : le marché ne doit pas être énorme sur ce type de système et si les gens ne prennent que la base et un ou 2 trucs à côté, mécaniquement, l'éditeur risque de se retrouver à faire des tirages à 60 bouquins 😅.

Et avoir un stock de 600 livres quand tu en vends 60, ça va coûter très cher...

avatar

Idéalement, il faudrait Characters Law, Spell Law, Treasure Law et le Monster Law 1, qui sont indispensables.

Les companions sont plus "dispensables". Le livres d'univers serait un must have mais malheureusement les livres de règles se vendent bien mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Melnuur

Et on est d'accord que le monstre 1 n'est pas encore sorti en vo... et le compagnon, tant que je ne l'ai pas vu, je ne peux pas véritablement dire s'il est dispensable ou pas.

Pour l'univers, la moitié des gens en veulent, ainsi que des scénarios, sans quoi ils ne veulent pas de livre de règles uniquement... donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Evensnalgonel

Je suis d'accord mais Rolemaster est une boîte à outils. Pour rappel, il y a eu des grincements de dents concernant le délai de parution du bestiaire de l'Oeil Noir (qui à mon avis perso, n'est pas un indispensable pour la gamme).

Un livre d'univers et un autre de scénario ferait grimper de manière prohibitive le prix d'entrée.

Une solution pourrait consister dans un petit livret couverture souple présentant brièvement un univers avec des petits scénarios pouvant être développés en une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Melnuur

Je ne peux rien ajouter à ça 😄