savage.Torgan.net 1348
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Salut à tous !
Cette fin d'année est l'occasion de faire une petite rétrospective de ce qui s'est passé sur Torgan.net en 2021, en espérant que ça vous ait plu, et en vous donnant rendez-vous en 2022 (il y a bien un nouveau scénario de prévu dimanche).
N'hésitez pas à passer nous voir où à demander des trucs
Torgan
- Briselune
- et
- Ambalus
Merci à l'équipe de bénévoles pour son boulot, sa disponibilité et sa bienveillance !
Merci les Sauvageons !
Longue vie aux sauvageon.nes !
Merci à vous pour tout votre travail et votre constance.
Pour bien débuter l'année, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de La Gueule écumante de l'ours, une aventure plus conséquente que d'habitude pour Hellfrost adaptée en Adventure.
Retrouvez cette aventure et toutes les autres sur notre page Liste des aventures gratuites.
- Evensnalgonel
J'aime bien Hellfrost. Dommage que ce settings ne soit pas traduit, il y a un paquet de supplements (mais pas en swade et j'ai pas l'impression que l'éditeur vo soit très motivé pour la conversion si je ne me trompe pas...)
On en discutait entre nous et franchement, le volume de la gamme est intimidant. Autant les aventures sont toujours bonnes à prendre, autant je trouve le côté encyclopédique intimidant voire repoussant, selon mes goûts. Un résumé drastique rendrait bien plus accessible cet univers.
Côté spécificité, il y en a bien sûr à reprendre mais en parcourant les Atouts, on a constaté que beaucoup sont rendus obsolètes par l'édition Adventure parce que présents de base maintenant ou avec les nouvelles mécaniques SWADE qui rendent certains spécifiques caduques. Bref, il y aurait à mon sens, qui n'engage que moi, un gros travail de dégraissage du spécifique à faire pour swadiser.
Comme certains le faisait remarquer sur un autre média, cette aventure est directement adaptable pour du Beasts & Barbarians au Nordland avec comme opposants des Caleds, voire des Cairnois mais à mon avis, ce sont les Nandals qui sont encore les plus adapté.
- Evensnalgonel
Je comprends bien ton point de vue. Pour le dégraissage des trucs obsolète avec la dernière version, je suis d'accord.
Par contre et cela n'engage que moi, j'aime quand les univers sont fouillés et que je ne soit pas obliger d'improviser toutes les 2 secondes parce que c'est un peu "light".
J'aime les descriptions (atlas) des coins d'un monde, j'aime avoir les spécificités d'un lieu et du choix dans les créatures.
Par exemple, il y a quelques mois en arrière, j'avais pris les règles de SWADE pour faire jouer dans un univers personnel. Le système va bien mais très souvent il me manquait un petit truc que je devais improviser et même si les joueurs ne s'en sont pas rendu compte, j'aime pas ça.
Un truc comme Hellfrost est suffisamment riche pour moi pour avoir la richesse et le détails qui me plaît.
Après je peux comprendre que d'autres ne souhaitent pas autant de détails dans leur partie / jeu / univers.
En fait une reedition swade de Hellfrost était dans les tuyaux, mais l'auteur principal a fait une attaque, et pour le moment il n'est pas encore en état de s'attaquer à un projet de cet ampleur, et le projet est en standby jusqu'à nouvel ordre.
je pense aussi qu'Hellfrost a un super potentiel. Dommage juste qu'il n'y ait pas tous les secrets.
une version swade avec une petite campagne moderne d'introduction au monde, ca m'aurait bien plu. ?
On en discutait entre nous et franchement, le volume de la gamme est intimidant. Autant les aventures sont toujours bonnes à prendre, autant je trouve le côté encyclopédique intimidant voire repoussant, selon mes goûts.[...]
Comme certains le faisait remarquer sur un autre média, cette aventure est directement adaptable pour du Beasts & Barbarians au Nordland avec comme opposants des Caleds, voire des Cairnois mais à mon avis, ce sont les Nandals qui sont encore les plus adapté.
XO de Vorcen
entierement d'accord je récupère et j'adapte pour Barbarians of Lémuria: les scénars sont très biens , merci
Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit du Virus Raum, une courte aventure pour East Texas University en Adventure. Elle est prévue pour des étudiants du programme d'échange à l'étranger avec le supplément vo Study Abroad mais peut bien sûr être jouée sans.
Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Pour faire écho à l'annonce du financement prochain de Deadlands : l'Ouest étrange en français (du 1er au 8 mars), nous vous proposons une aventure, Ville fantôme, déjà publiée il y a neuf ans mais convertie en Adventure et en Weird West.
- Evensnalgonel
Excellent ! début mars à la boutique, j'avais prévu de faire un scénar d'initiation à Deadlands pour faire découvrir cet univers (et Savage Worlds), ça tombe à pique ^^ (bon, faut que je le lise avant de m'emballer pour voir si ça peut convenir pour un après-midi)...
Salut les Sauvageons !
Comme un dimanche sur deux, nous publions une ... non pas cette fois !
Devant l'arrivée imminente du finacement de Deadlands: the Weird West, la nouvelle édition en Adventure Edition. Je vous propose un petit article comparatif (non, assez long en fait) pour vous donner une idée de ce qui vous attend et les principaux changements par rapport à Deadlands: Reloaded.
Bonne lecture,
Maedh
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Fléau de Kelley, une courte aventure pour East Texas University convertie en édition Adventure. Elle est prévue pour des étudiants Seniors.
Cette dixième publication clôture notre cycle ETU, toutes les one-sheets gratuites officielles pour cette gamme ayant été traduites et converties. Nous reviendrons bien sûr dans deux dimanches avec une nouvelle aventure et débuterons un cycle avec un autre univers dans quatre semaines.
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Objet trouvé, une courte aventure pour du médiéval fantastique générique convertie en édition Adventure.
Et n'oubliez pas que mardi soir commence la précommande de Deadlands: l'Ouest étrange.
Comme vous devez déjà le savoir, le financement de Deadlands : l'Ouest étrange est actuellement en cours sur Game on Tabletop.
À cette occasion BBE invite Torgan comme meneur pour nous gratifier d'un let's play.
Pour ceux qui ont aimé cette aventure, Douce nuit, sombre nuit, et souhaiterait l'infliger la faire jouer à leur gang, nous vous la proposons depuis ce midi sur notre blog en version "swadisée". Vous trouverez également le lien vers la vf en version originelle datant de plusieurs années. Comme ça, vous pourrez vous amuser à comparer les versions Deluxe et Adventure pour constater par vous-même de la facilité de passage de l'une à l'autre.
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Boite voleuse d'âmes, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.
- Grisgris