[Midnight 5E] motorisé par Héros&dragons 123
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
erreur de post
Bon ben puisque tu voulais voir...
Alors c'est pas forcément équilibré au cordeau, je cherche avant tout l'esprit, plus que la lettre de la règle (ne seriat-ce que parce que là c'est pour pratiquer avec les copains). Certaines races sont certainement plus badass que d'autres, mais elles sont cools, je trouve.
Allez, le chapitre sur les races (expurgé de tout texte hors technique)
Julien Dutel
"L’abandon du terme «Sarcosien» pour «Sarcos» (pour éviter toute plaisanterie à la table concernant un ancien président de la république)"
J'adore.
Ravi de voir qu'il y a de l'enthousiasme pour redonner vie à Midnight.
Excellent ! merci pour ce partage !
PS. J'avais proposé une version (qui m'est personnelle) du elfelin (pour D&D 5) ici : forums.php?topic_id=15396&tid=360867#msg360867
- temvaryen
Ta version est trés bien aussi, vu qu'il n'y a rien d'officiel )
Tout n'est pas adaptable de toute facon l'essentiel est de jouer dans le monde de Midnight qui est de loin mon setting DnD favori !
Aprés des mois de retard, je profite du confinement pour vous livrer ma version (incomplete) de Midnight, motorisé par Héros&Dragons, expurgée des textes de background et des illustrations.
Le livre a perdu en mise en page mais tout y est. ICI
Merci pour tout ça !
Moi, j'utilise Affinity Publisher désormais pour faire mes PDF. C'est pas cher (28€) et c'est très largement suffisant pour faire de beaux PDF comme avec Indesign. C'est plus intuitif, très sobre, plus pratique que des trucs comme Scribus et bien moins cher que le couteau-suisse-pro-pour-tout faire Indesign.
- Nioux
Moi j'aimerais bien faire un fork de the homebrewery avec un template H&D, pour rester sur du markdown... mais j'ai pas encore eu le temps de commencer
Merci pour ton PDF.
Il est écrit dans le document que les personnages sont lettrés.
As-tu laissé tomber la problématique de l'illetrisme largement répandu ?
Quels sont les archétypes accessibles aux classes de H&D ? Tous sauf ceux permettant de lancer des sorts ?
Quid des sorts du Rôdeur utilisé en guide de Maraudeur ?
Vois-tu des points bloquants quant à l'utilisation de D&D plutôt que de H&D ?
Ta version de l'Arcaniste donne une liste de sorts en fonction de la tradition, or le Midnight d'origine a ça d'intéressant de s'affranchir des listes de sorts avec les maniements de la magie pour chaque école. As-tu envisagé de te rapprocher de cette mécanique en rendant des écoles accessibles au cours de la progression de la classe d'Arcaniste ?
EDIT : Je vois que la maîtrise des sauvegardes pages 14 et 15 ne correspondent pas pour l'Arcaniste. la page 15 évoque la Constitution en plus.
Page 45 Sauvage niveau 18 Il est écrit CR 1 au lieu de ID 1.
- temvaryen
Merci pour ce retour, il y a surement pleins d'autres erreurs sur le PDF mais comme cela m'a été demandé a de multiples reprises je le partage tel quel.
je part du principe que les personnages sont illétrés sauf s'ils sont arcaniste ou un historique qui peut coller.
Pour les archetypes je pensais limiter les sorts mais ... pourquoi? les Astirax et les légats sont vigilants, donc si un PJ veux faire de la magie, il prends un gros risque.
Je pense que tout fonctionnerais avec D&D.
Il y a plusieurs facon de faire pour adapter Midnight, je ne sais pas si la mienne est l'ideale mais elle fonctionne. Je joue avec depuis quelques mois etle monde e Midnightest ce que les scenarios en font.
- WolfRider4594
Illétré ou analphabète ? Parce-que normalement ces deux mots ne sont pas synonymes. Le 1er signifie qu'on ne connait pas la littérature, sens du mot lettres, mais aucunement qu'on ne sait ni lire ni écrire. Alors que le 2e signifie qu'on ne connait pas l'aphalbet donc qu'on ne sait ni lire écrire.
Bon j'ai téléchargé le pdf, reste à la lire.
- temvaryen
Analphabete donc, l'apprentissage des langues est punis de mort. Le savoir est une arme et Izrador veille a supprimer les lettrés.
D'ailleurs, le mot qui a conservé le sens vieilli de "inculte, ignorant" s'écrit maintenant e-lettré.
Pour la limitation, pas de problèmes si les joueurs ont bien compris le truc: de base c'était pas de sorts se dégâts avant le niveau 5 je crois, ca incite aussi à une autre manière de jouer (et si lancer un sort dans un petit village n'est pas forcément une bonne idée, il y a d'autres environnements où la détection par astirax est moins un problème tant qu'on a un peu de retenue 😉)
J'ai lu rapidement le pdf. C'est pas mal du tout. Il n'y a que la classe de Protecteur que je n'aime pas. Il reçoit trop de capacités, presque à chaque niveau, en plus des archétypes. Qui sont très balaises. Pour le coup je la trouve bien fumée comme classe.
Sinon pour l'Arcaniste, normalement pour le mago à D&D5 c'est le niveau de l'emplacement du sort qui donne le niveau au-quel celui-ci est lancé. Et on ne put placer un sort dans un emplacement que de niveau supérieur ou égal, jamais de niveau inférieur au niveau du sort. Mais là avec les points de sorts ce n'est pas très clair. On dépense autant de points de sort que le niveau du sort qu'on veut lancer. Je verrais plutôt l'arcaniste dépenser autant de points de sorts que le niveau au-quel il veut lancer le sort, niveau qui sera toujours supérieur ou égal mais jamais inférieur au niveau du sort. Et l'arcaniste doit être capable de lancer des sorts de ce niveau. Exemple pour lancer un sort de niveau 1 au 4e niveau, l'arcaniste doit être capable de lancer des sort de niveau et dépenser les points de sorts d'un sorts de niveau 4, soit 4 pts si j'ai bien compris.
Wouah!!! Tu as fait les bouquins toi-même ? Tu as fait comment pour la mise en page et la fabrication ?