Role'n Play le JDR 1453
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
De mémoire, dans H&D, il y a le felys, le demi ogre, l'aasimar, et l'homme serpent. Qui ne sont pas tous présents dans d&d, ni dans rnp
tlasnier
Oui, je n'ai mis que les classes de DnD sur cette capture d'écran (la question était de savoir le lien entre Rnp, H&D et DnD). Ces 4 autres origines sont en effet présentes dans H&D et l'on retrouve les Aasimars dans le livre du joueur de RnP.
Julien,
Tant qu'on est dans le teaser, as-tu une idée de la date de la prochaine PP pour la suite de RnP JDR ?
Une réédition des cartes de sorts à la sauce RnP est-elle prévue ? Et une nouvelle campagne ?
Bon j'arrête là pour la wishlist.
- Julien Dutel
Bonjour, désolé si ma question est stupide, je ne connais absoluement pas l'émission dont est tiré le jeu, je cherchais juste à la base un D&D dernière génération en français et on m'a proposé ce jeu : le livre du joueur est-il suffisant pour jouer directement (c'est à dire outre les règles de création et combat, y a-t-il les règles hors combat, l'évolution du personnage, etc.) où bien est-ce que le livre de la meneuse est impérativement nécessaire ?
Merci par avance de vos éclaircissements ^_^
- Antoine V
Le livre du joueur contient tout le nécessaire pour la création du personnage et son évolution jusqu'au niveau 8.
(déjà de très longues heures de jeu)
Un livre du joueur avancé est prévu pour les niveaux 9 à 20.
Le livre de la meneuse contient des conseils de maîtrise, des règles optionnelles, le bestiaire, et les trésors/objets magiques
- Gandalf laigris
- et
- Dotebayo
J'ai acheté le livre du joueur et de la meneuse et je suis très content.
Je trouve que c'est la version la plus claire de DD5 . La maquettte est limpide , les illustrations sont très belles sans être envahissantes , les informations sont claires et bien présentées.
Le fait de rester sur 8 niveaux permet d'être sur un corpus bien plus digeste et comme je dépasse rarement (jamais ?) ce niveau ça me convient totalement. De plus DD5 passé le niveau 11 a du mal à garder sa cohésion , même wizard of the coast ne s'aventure pas trop au delà dans ses campagnes.
Sinon je trouve très bien que le livre de la meneuse contienne un bon bestiaire de base ça permet de ne pas devoir acheter tout de suite un livre des monstres.
Je précise que je ne regarde pas rôle and play , je suis juste intéressé par le jeu et ses qualités propres.
Punaise, j'ai reçu les livres aujourd'hui, recouverts comme à leur habitude de 25cm de papier bulle. J'aurai pu faire un foot avec le coli sans abimer les ouvrages.
Je ne me lasse pas de caresser la couverture des deux volumes du coffret collector. C'est de la qualité / 20.
De l'excellent travail, tant au niveau de la réalisation que du contenu.
J'économise déjà pour la prochaine préco.
Ahhh merci beaucoup
Note du modérateur
Alors les réponses uniquement ici svp : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=37611&tid=783901#msg783901 parce que sinon, les mêmes questions dans tous les fils de discussion, ça va devenir compliqué...
désolé je ne savais pas qu'il y avait ce topic my bad
À ma table (ça n'engage que moi) :
Le cheval n'est pas un véhicule. C'est une monture : donc Dressage.
Le chariot/diligence que tire le cheval peut être vu comme un véhicule (même si l'on considère souvent que conduire un chariot à hallure normale ne recquiert pas de maîtrise spécifique). Ça peut être intéressant à maîtriser dès lors qu'il y a un peu d'action (et de vitesse) : course, course-poursuite, terrain difficile...