Quelles sont vos prochains achats? 145
Forums > Communauté > Actualité JdR
GW est plutôt reconnu pour sa qualité de figurine et son prix très élevé (sans ouvrir un débat)
Tu as Mantic qui lance depuis peu une très belle gamme de figurine http://www.manticgames.fr/ personnellement je me suis mis à Kings Of War après la tournure et l'abandon de warhammer battle. Les figurines sont plutôt réussi et elles sont en amélioration constante et les prix sont très très compétitif.
Tu as ensuite Reaper Miniatures http://www.reapermini.com/ où la qualité est très variable. Tu as des pièces vraiment belles pour une bouché de pain par rapport à GW.
Personnellement je ne commande plus que chez Mantic et Reaper Miniatures. Il y en a d'autres mais n'en ayant pas je ne peux pas en parler.
Sinon pour répondre à ta question les figurines sont vendues en grappes donc à coller et à peindre. C'est sur la peinture qu'une grande partie de la différence ce joue. Tu peux avoir de superbe figurine GW mal peinte. C'est l'avantage quand tu achètes du "à peindre" c'est que la qualité peut être extrêmement meilleur que dans du déjà peint.
Pour les figurines il ne faut pas oublier le GROS concurrent actuel de l'ogre anglais GW : j'ai nommé l'américain Privateer Press et ses gammes Warmachine et Hordes qui se déroulent toutes les deux dans le même univers steampunk/fantasy des Royaumes d'Acier (adapté également en JdR)
Sinon niveau qualité, il y a feu ce que produisait la regrettée société Rackham (des pti frenchies qui ont mis la barre bien haute dans le milieu) avec son jeu de sf AT-43 mais surtout Confrontation dans l'univers fantasy de Aarklash, certainement les plus belles figurines jamais produites ! On peut encore trouver les jeux, les fig' et les livres (dont le JdR Cadwallon, superbe) en occaz'.
[quote]quels sont les autres détaillants en terme de figurines hors Games Worshop ?[/quote]
Outre ceux qui ont déjà été nommé, en vrac : Perry Miniatures, Hasslefree, Copplestone castings, Statuesque miniatures, Artizan, Dust Studios, Studio McVey, Gripping Beast, Footsore, Claymore castings, Warlord games, Galloping major, Pulp figures, Firelock games, Blue moon, Westwind, Brigade games, Plasmablast, Hawk wargames, Khurasan, Crooked dice, Spectre miniatures, Evil bear, Empress .... ok je m'arrête là, je pourrais encore citer pas mal de fabriquants. Plus sérieusement, c'est un peu flou comme question. Pour quelle échelle, pour quelle période, pour quel type de jeu ?
- alanthyr
Pour aligner de l'humain médiéval en grande quantité sans se ruiner, mon vote va sur les boîtes plastiques des frères Perry : bonne sculpture (question de goût évidemment, faut aimer les proportions réalistes, assez différents du style cartoon de GW), prix correct (40 modèles pour 20£) et les pièces plastiques sont compatibles entre les différentes boîtes. Elles sont aussi compatibles avec les produits de Fireforge ou les têtes féminines "fine scales" de chez Statuesque (+ avec pas mal d'autres producteurs en historique d'ailleurs). Pour le côté plus fantastique, il y a des nains et des elfes compatibles chez Hasslefree et Red Box. Sans doute ailleurs aussi mais ça me vient pas à l'esprit là maintenant.
Pour un jeu avec des superhéros .. euh.. pas trop mon truc ça.. Knight Models peut être ? ils ont la licence pour des figurines 28mm Batman (et consorts) et X Men. De mémoire par contre, ils ont choisi des proportions qui rendent les figurines peu compatibles avec d'autres gammes.
Shadowrun : Euh (bis) ... là je sèche. Y a une figurine de mage en train de lancer une boule d'énergie avec des vêtements contemporains chez Hasslefree ça c'est sûr. Y a moyen de récupérer des modèles de hacker, drones, etc chez Infinity (mais faut faire attention, les tailles peuvent fluctuer assez fortement selon la période où la figurine a été sculpté).
Je vois qu'il y a des experts !
Quant au Seraphon, depuis la nouvelle mouture GW, ils confirment que sont les (seuls?) figurines qui s'en sont toujours le mieux sorti dans leur gamme. Je ne suis pas très fan du style Stormcast...
Mes fils se fournissent en orcs et nains chez nos voisins espagnols d'Avatars of War. ça reste proche du style "cartoon" de l'ancienne gamme GW et c'est en métal. ICI
Bonjour
voila je serai intéressé par l appel de cthulhu et j ai vu deux scénarios le premier les 5 supplices et le seconds. Contrée du reve
vu les prix lequel pourriez vous me conseiller car je me rends compte qu il est parfois difficile de les trouver une fois les financements termines
et pour finir est ce que l appel de cthulhu peut convenir à des débutants ou est vraiment difficile pour infos pathfinder me semble immense mais en matière de règle accessible
merci
- Bocoro
- et
- Spark5262
A mon humble avis, en matière de règles, PF est beaucoup plus dense et compliqué que l'AdC, surtout en v7 pour ce dernier.
La difficulté de l'Appel, c'est pour le MJ de très intenses travaux de préparation des scénarios, et pour les PJ de réels efforts de roleplaying. La difficulté du jeu est clairement dans la véracité historique des aventures, jusquà ce que le mythe et ses créatures s'en mêlent bien sûr.
Sur PF, aucun souci de vraisemblance, mais des règles de plus en plus épaisses à mesure que les PJ montent en niveau. Les joueurs doivent faire un gros effort pour maîtriser tous les pouvoirs de leur personnage.
Je te conseillerai un recueil de scénario du type Aventures Effroyables qui en contient 10. Il y a en a d'autres et que la V7 ne t'empêche de regarder ce qui a été fait pour la V6 voir les versions antérieures, tout est compatible.
Un recueil te permet de limiter le temps de préparation évoqué par Bocoro.
Si tu es débutant tant sur le plan du jeu que dans la découverte du monde de Lovecraft tu peux même commencer par le grand classique : La maison hanté. Et c'est gratuit !
Les Contrée du Rêve est un supplément de contexte. Je n'ai pas lu la dernière version mais tu auras beaucoup d'informations et beaucoup de boulot pour mettre tout ça en oeuvre si tu n'es pas encore coutumier du genre.
Les 5 supplices c'est une campagne, ce qui signifie un investissement en temps, en suivi et préparation conséquent surtout quand on commence.
Encore une fois, en fouillant sur le net, en regardant ce qui est dispo en V6 dans les boutiques, tu as en terme de scénarios courts et moyens formats un large choix. Après en avoir maitrisés quelques-uns tu y verras plus claire.
L'Appel de Cthulhu est en fait un excellent jeu d'initiation au jeu de rôle pour les joueurs (moins pour le MJ parce que la préparation des scénarii demande souvent pas mal de boulot). Le fait que le contexte parle à tout le monde (notre monde dans les années 1920 principalement) permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet sans saouler des gens qui veulent juste découvrir le jeu de rôle avec 2h de présentation de royaume, roi, races, etc...
De plus en termes de règles la base est très simple et les joueurs n'ont pas besoin de les connaitre pour jouer (les jets sont suffisamment rares pour que le MJ explique quand ils surviennent).
Par contre attention à bien comprendre la gamme. La 7e édition est sortie l'an dernier et pour l'instant la seule campagne proposée est "Les 5 supplices" (pas encore dans le commerce, on a cependant déjà reçu les pdf). Cependant les règles restent compatibles avec tous les supplément de la 6e édition et cette dernière contient un paquet de campagnes.
Côté scénarii one-shot, on en trouve déjà quelques uns dans les casus et sinon il y a un recueil "Aventures Effroyables" qui est sorti avec la 7e édition. Les Contrés du Rêve est un supplément de contexte et non une campagne mais le CF inclus un recueil de scénarii. Comme pour les campagnes, la 6e édition proposait de nombreux recueils de scénarii qui restent compatibles avec la v7.
Edit : grillé par Spark
J ai bien compris que les 5 supplices et contrées du rêve c est quand même pour les gros joueurs, donc mieux vaut s orienter sur des petits scénario
Sinon quel jdr conseillez vous pour débuter à part chroniques publiées, car il y a tellement de choix
je demandz juste un titre ou deux, proche des règles de chroniques oubliees
merci
- Bocoro
- et
- Julien Dutel
Sans hésiter la boîte d'initiation Pathfinder. Règles simplifiées, peu de classes de personnages, beaucopup de matérel pour 35 euros, un scénario d'intro très typique, et possibilité de mener tes PJ jusqu'au 5ème niveau.
Bocoro
L'hésitation va peut-être bientôt être de mise, Sans détour vient de poster ça sur Twitter !
- Bocoro
- et
- Remm