Séries télés et popcorn sur canapé 168
Forums > Gnomes & liches
Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.
Et je rejoins ce que dit le mr Barbu dont j'ai oublié le nom : ça donne envie de jouer du SW ou plutôt du Space Op aventureux.
alanthyr
Mr Phal.... personnage parfois considéré clivant mais personnellement j'aime bien son approche en général
Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.
Florent
C'est ça, tout retourné on en sort. Que du bonheur !
- Noob
Oui enfin du premier degré assumé, sans cynisme. Ma critique complète.
Oui, la différence c’est qu’avec un bon Mandalorien, c’est mandales ou rien.
- NooB294044
Tu crois ?
Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.
FlorentUn twist, un twist... ça ne m'a personnellement nullement surpris... par contre, on voit la diffférence de niveau entre un très bon Madalorien, et vous savez qu(o)i !
Murt
C'est pas un twist, c'est un Deus ex Machina. J'ai trouvé ça dommage, perso.
Un twist est un renversement de situation et un retournement final (c'est aussi une danse pratiquée à Saint Tropez, mais c'est un autre débat). Prévisible ou cohérent, chacun appréciera. Pour moi il conclue parfaitement l'odyssée de Grogu, et entre en résonnance avec le passage de l'enfance à l'adolescence.
Oui d'une part, blurp répond à l'appel lancé par Grogu. Et en plus on n'a jamais vu Blurp utiliser son plein potentiel donc ça comble un manque. En plus Blurp est le dernier des Zorgs, donc c'était à la fois prévisible, et en même temps tellement énorme qu'on ne pouvait pas s'y attendre.
Et bien disons que c'est une question de goût (et que les goûts et les couleurs...)
Ceci dit, il n'y a pas non plus des pelletées de jedis attendant tranquillement, 30 ans après la Purge qui les a exterminés, qu'un gamin un peu doué les appelle. Alors les options sont limités.
Et puis l'expression deus ex machina est de nos jours un peu trop facilement invoquée sous connotation péjorative. Il y a des chefs-d'oeuvre majeurs de l'histoire de l'humanité qui enchaînent les deus ex machina (l'Iliade, en premier chef). Ce n'est pas synonyme de beurkitude.
Et je dois dire que je comprends mal comment l'arrivée de bidule peut être qualifiée de deus ex machina, avec la présence qu'on lui connaît dans tant d'épisodes de la série des films.
- Ismaren
Et puis c'est la marque de fabrique de STAR WARS, les retournements de situation improbables. STAR WARS D6 les prend même en compte. Non le plus choquant, c'est qu'un croiseur impérial ait des moniteurs de contrôle dignes d'un Carrefour Market.
Une série que je vais découvrir : La Révolution.
Le pitch laisse songeur pour le français que je suis
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
Je vous rassure, c'est totalement fictionnel
- enetari
- et
- Noob