zweihander 175
Forums > Communauté > Actualité JdR
Perso, avant de me lancer, j'aimerais savoir à partir de quand on sera sûr qu'il y aura un suivi. Because, juste une grosse boîte à outils, ça ne me sert à rien - il me faut du contenu ludique, i.e. scénarios et campagnes. Merci
C'est toujours compliqué de répondre à ce genre de question en fait, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le monde de l'édition.
Mais sur le principe c'est déjà décidé, qu'on va suivre la gamme. On a même des gens pour de la production française.
Pour rappel, un serveur discord est ravi de vous accueillir pour les productions d'Akileos : https://discord.gg/hSftv7BV
Hop !
News n°2 : focus sur le contenu des deux ouvrages, cœur de notre financement participatif !
A très vite pour la suite !
Moi aussi j'ai participé au financement pour Zweihander ! J'aurais une petite question matérielle :
Excepté les couvertures alternatives, y-a-t-il d'autres différences entre les versions classiques et collectors des livres ?
- Melnuur
Non, il n'y en a pas d'autres
Entendu, merci.
Bonsoir les rôlistes !
On a maintenant dépassé les 400% alors qu'il reste encore une dizaine de jours !
Voici un petit triptyque de news concernant l'ambiance et l'univers de ZWEIHÄNDER !
News n°7 : L'Attrition au cœur du jeu !
News n°8 : Une ambiance teintée de réalisme
News n°9 : Plein d'univers à portée de main !
Bonjour, j'ai une question sur les dés de fureur : le but est d'en accumuler le maximum pour faire le plus de dégâts, ça OK, mais on fait quoi de la poignée de d6 de fureur lancés ? On les additionne (en incluant les relances) ou on garde juste le plus haut résultat ?
Oui tu les additionnes. De base on en lance un seul, et les circonstances, traits, talents, etc permettent d'en lancer plus. Tu ajoutes ton bonus de Combat (ou de Vigueur ou d'Agilité, d'ailleurs selon ton arme), et le total est comparé au Seuil de dégâts de ta cible. Si ça dépasse, elle prend un niveau de dégâts voire plus. Parfois elle est tuée net.
OK, merci pour la réponse Zennec !
L'énorme chapitre 11 est maquetté, et va bientôt partir en relecture maquette et correction !
Et le colossal chapitre 3 (qui intéressera énormément de monde, vu qu'il s'agit de la création de personnage) est parti en maquette. S'ensuivra ensuite le 4 avec sa quantité conséquentes de professions communes et expertes.
En vous souhaitant des aventures particulièrement sombres et périlleuses...
L'énorme chapitre 11 est maquetté, et va bientôt partir en relecture maquette et correction !
Et le colossal chapitre 3 (qui intéressera énormément de monde, vu qu'il s'agit de la création de personnage) est parti en maquette. S'ensuivra ensuite le 4 avec sa quantité conséquentes de professions communes et expertes.
En vous souhaitant des aventures particulièrement sombres et périlleuses...
L'auteur annonce une nouvelle version pour cette année.
Reste à espérer que les changements seront pris en compte pour la version française...
C'est d'ailleurs pas impossible que les premiers Pdf des backers de la version Reforged soirnt dispo avant la VF au rythme actuel d'akileos ... pour de vrai
Pas sur que ce soit ça le problème. Mais plus le contrat de la vf qui est pour la version précédente de Zweihander. Surtout que la vo a changé d'éditeur ce qui complique toujours les choses. Par contre s'il n'y a pas de problème de contrat, l'éditeur de la vf n'a aucunes raisons valables de ne pas reprendre les modifications. Dire que la trad' est trop avancée c'est prendre son public pour des cons.
News de février
Concernant le livre de base :
- Les chapitres 3 et 10 sont passés en finalisation !
- La maquette du chapitre 12 est toujours en cours.
- Les chapitres 4 et 11 vont bientôt être envoyés en correction.
Et concernant Main Gauche :
- Le chapitre 5 est entièrement traduit.
- Le chapitre 2 est relu.
Restedu gros boulot sur "Main Gauche" : Bon courage, hâte de recevoir tout cela
Le financement de ZWEIHANDER Reforged est lancé.
On peut maintenant prendre les paris, la traduction française de l'ancienne édition sortira-t-elle avant ou bien après la nouvelle édition...
Les principaux changements de cette version Reforged (traduction deepl) :
1 : La mort n'est qu'un début : Dans la version révisée du Core Rulebook, les blessures étaient rares et les jets de dé ralentissaient le jeu. Avec Reforged, les blessures et les afflictions surviennent lorsque vous atteignez le bas de l'échelle des dégâts. Lorsque vous en subissez 3 ou plus, vous avez le choix : laisser votre survivant s'évanouir dans les ténèbres ou échanger une partie de son âme pour qu'il continue à vivre. S'il survit, il gagne une cicatrice : une cicatrice qui modifie mécaniquement et narrativement le déroulement de ses futures aventures. Si vous avez trop de cicatrices, vous finirez par ressembler aux monstres que vous combattez.
2 : Moins de ratés, des combats plus rapides : Dans la version révisée des règles de base, les personnages de niveau élémentaire se sentaient souvent sous-puissants en combat. Avec Reforged, les mathématiques ont été complètement rééquilibrées, rendant les survivants plus utiles. Les indices de difficulté ont été simplifiés et le Péril a désormais un impact sur tous les tests de compétence. Avec des attributs se situant autour de 50 % ou plus dans le niveau de base, les mathématiques augmentent lentement au fur et à mesure que vous passez aux niveaux intermédiaire et avancé. Ces changements s'accompagnent de toutes nouvelles actions de combat, comme l'affaiblissement de l'armure ennemie, les mots en tant qu'armes pour narguer les ennemis et rallier les amis, et le contre-sort, qui renvoie les sorts sur les ennemis. Chaque action a été entièrement repensée, ce qui rend ZWEIHANDER Reforged exceptionnel grâce à son système de combat basé sur les points d'action.
3 : Ancêtres remaniés, talents remaniés : Dans la version révisée du Core Rulebook, les ancêtres s'appuyaient sur les tropes traditionnels des RPG fantastiques (elfes, nains, etc.). Avec Reforged, chaque ascendance a été conceptualisée narrativement et mécaniquement. Vous pouvez incarner l'un des Éveillés : des statues qui sont devenues sensibles depuis peu. Devenir l'un des Firbolg, un peuple choisi par les dieux pour parcourir le monde en paix (mais qui se retrouve mêlé à la violence). Devenez un Dhampyr, un humain ou un autre Oublié dont la lignée est teintée de demi-vampirisme. Vous gagnerez 3 talents ancestraux au cours du jeu.
4 : Plus de Professions, plus de Talents, plus de Magie : Dans le Livre de Base Révisé, les Professions gagnaient un Talent unique qui était souvent déséquilibré ou ennuyeux comparé aux autres Professions. Avec Reforged, chaque profession a fait l'objet d'une refonte narrative et chaque talent a été considérablement amélioré. Les talents ne modifient plus les mathématiques. Au lieu de cela, ils vous offrent plus d'options à utiliser lors des scènes de combat, de poursuite, de voyage, etc. La magie a également fait l'objet d'une refonte similaire. Plus de 30 nouveaux sorts mortels peuvent être trouvés dans Reforged. La magie d'alliance fait son entrée dans Reforged, portant le nombre total de sorts à plus de 180.
5 : La Corruption est vraiment corruptrice : Dans le Revised Core Rulebook, la Corruption était souvent acquise suite à de mauvais jets de dés et à des choix moraux. Avec Reforged, la Corruption provient de sources d'influence d'entités démoniaques appelées Beyonders : des dieux bannis qui vivent au-delà de la Voûte de la Nuit. En concluant des pactes avec des démons, en lisant des grimoires interdits et en affrontant des esprits qui hantent le royaume matériel, vous gagnerez en Corruption. Si vous en gagnez trop, votre survivant obtiendra une Malignité : un élément unique, viscéral et obsédant qui vous changera physiquement et spirituellement. Les malignités restent cachées, ne se manifestant que lorsque vous souhaitez les révéler, modifiant la narration et les mécanismes en votre faveur. . mais au prix d'une Corruption encore plus importante.
6 : Editorialisation & Narrative Rework, & Enhanced Artwork : Dans le Core Rulebook révisé, les règles étaient généralement noyées dans une longue prose et des mises en page moins idéales. Avec Reforged, les Professions bénéficient chacune d'une page dédiée et d'une meilleure présentation. Dejan Mandic a ajouté plus de 60 nouvelles illustrations à l'intérieur ! Les ancêtres ont été complètement reconceptualisés, ce qui les rend encore plus énigmatiques et étranges. Le nombre de pages actuel de Reforged est d'environ 445 pages, alors que le livre de base révisé en compte 669. Nous avons ajouté à Reforged des monstres plus étranges, des professions plus inhabituelles et une magie plus bizarre. Les illustrations colorées rehaussent le cadre sombre du monde avec un style fort que vous avez déjà appris à aimer dans la ligne de jeu ZWEIHANDER.
- MASTER
Vu le taff à encore fournir pour la VF, je parierais presque sur la version Reforged .
Blague à part, les changements ne me paraissent pas si énormes et semblent donner une plus forte identité à zweihander qui parait s'éloigner de son aspect clone de warhammer.
Mais ce n'est qu'une impression. Perso la version revised en VF me conviendra très bien