l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Super, merci pour vos réponses ; du coup si on a déjà la V7, pas besoin de racheter les bouquins de base, il suffira eventuellement de s'offrir de nouveaux scénarios qui devraient être entièrement compatibles si je comprends bien, non ?
Diego
Exactement, il faut aussi ajouter que les scénarios des versions précédentes sont facilement adaptable à la v7...
Comme tous les produits traduits non ? Il y a la part de l'éditeur d'origine et la part de l'éditeur traducteur à prendre en compte. Ne va pas voir le prix du starter set DD5 sur amazon.com
YulFi
Reste à expliquer pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, un produit d'origine française a son prix aligné sur un produit d'origine étrangère qui a été traduit en français -- quand son prix n'est pas même supérieur.
- Spark5262
Entièrement d'accord...
Mais tout dépend du contenu exact, c'est-à-dire aussi de la qualité et de la quantité du matériel par rapport à la boîte originale... C'est cette différence de qualité de matériel qui a par exemple fait la différence de prix entre la boîte d'initiation Chroniques Oubliées Fantastiques et celle de Chroniques Oubliées Cthulhu.
- Federico67
Non des fois c'est pire ! Cf le starter set.
En Economie j'en suis resté à Obelix et compagnie, mais des pistes possibles ?
- Coûts de production plus importants. Le Made in France côute plus cher entre main d'oeuvre et matière première.
- Taille du marché. Plus il y a de clients potentiels, plus on produit, plus on est en capacité de réduire sa marge à l'unité en rattrapant sur le nombre.
Pour vous aider aussi dans votre réflexion sur cette histoire de prix:
Les boites d'initiation chez Edge sont considérées comme du livre c'est à dire prix fixe et TVA 5.5.
Alors que leurs homoogue en VO sont considérées comme des jeux donc TVA 20 et prix libre.
Les BI chez BBE: TVA 20 et prix libre.
La BI Shaan: TVA 5.5 et prix fixe...
Quel que soit le contenu*, ce que je trouve dommage, c'est qu'à 20-25€, ça peut attirer des joueurs qui sont intéressés et qui peuvent sauter le pas - bref, c'est le rôle d'un produit d'appel (de Cthulhu... ha ha...). Et AMHA, ça aurait été une bonne façon de partir sur une bonne base pour cette "nouvelle" version de l'AdC.
* est-ce qu'il correspond à celui de la VO ? est-ce qu'il a été "gonflé" pour faire passer le prix de la VF ?
A 35€, ça risque de ne pas attirer de nouveaux joueurs à l'AdC (typiquement, on trouve la BI de La Légende des Cinq Anneaux à 35-40€, j'ai dit niet).
Mais bon, vu que j'ai 0 année de marketing, c'est peut-être Edge qui a raison. S'ils réussissent, tant mieux pour eux. S'ils ratent, tant pis pour nous...
- Azathoth80
- et
- Gollum
Pour le contenu, je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Je ne possède pas Le Starter Set américain car, au moment où je m'apprêtais à l'acheter, Edge a annoncé qu'il allait faire la VF. Or, j'ai déjà tous les scénarios, y compris Alone Against the Flames...
La seule différence que je vois d'après les descriptions, c'est que les aides de jeu sont devenues un livret dans la VF.
Donc, je ne peux pas me prononcer sur le contenu, ni sur sa qualité, évidemment... Mais j'ai quand même donné cet argument car, souvent, les productions françaises sont plus solides et mieux reliées que les productions américaines. Ça coûte forcément plus cher.
Maintenant, la qualité des publications Chaosium VO s'est nettement améliorée ces dernières années... Qu'en sera-t-il donc ? Wait and see...
toujours aussi esthétiques les feuilles de PJ de AdC...
(au moins ça perturbe pas trop les joueurs de 50+
- Azathoth80
La feuille de perso de la 4ème édition était certainement la plus belle...
Pour initier des jeunes joueurs ça peut servir.
Personnellement, je trouve la feuille de Chaosium très jolie.
Je ne sais pas si celle de Edge lui ressemblera, mais je l'espère fortement.
Personnellement, je trouve la feuille de Chaosium très jolie.
Je ne sais pas si celle de Edge lui ressemblera, mais je l'espère fortement.
Gollum
+1
Cette boite est une excellente initiative, vu qu'elle est plutôt complète et elle est moins effrayante pour les débutants qu'un gros manuel du gardien
D'ailleurs si on jette un coup d'oeil au contenu de la boite de 1984 avec cette boite d'initiation c'est assez révelateur
Boite Descartes 1984 :
Boîte en carton contenant un livre de jeu de 96 pages, un livret sur les années 20 de 32 pages, des feuilles de personnages (double page A4), une carte du monde 55x70cm, des dés (3D6, 1D8, 2D20), et des tables cartonnées de silhouettes à découper.
Kit d'initiation Edge 2019 :
Livre Un (56 pages) – Introduction et Seul·e face aux flammes, Livre Deux (24 pages) – Règles de Base de L’Appel de Cthulhu, Livre Trois (80 pages) – Aventures, Livre Quatre (16 pages) – Indices imprimés, 5 fiches d'investigateurs prétirés, 4 fiches d’investigateurs vierges, 7 dés spéciaux offerts
- Renfield