l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Pour revenir rapidement sur la boîte...
Une boîte deux fois trop épaisse est une aberration économique. Il faut bien savoir que le coût de fabrication d'une boîte est finalement "négligeable" au regard d'autres coûts et notamment les coûts logistique. Une boîte trop grosse va impliquer un poids volumétrique supérieur qui va faire exploser ces coûts. Ainsi par exemple une boîte deux fois trop grande c'est deux fois moins de boîtes sur une palette.
En comparaison faire une boîte deux fois plus épaisse implique un coût supplémentaire qui reste relativement faible. Investissement qui me semble tout à fait acceptable au vue de l'impact sur la satisfaction du client qui recevra une boîte bien solide plutôt qu'un truc qui se tord dans tous les sens.
- Utilisateur anonyme
Children of Fear, de ce que j'ai vu comme critiques, c'est très bien documenté mais les scénarios ne tiennent pas la route et sont extrêmement dirigistes.
[message supprimé]
RolisteTV a annoncé il y a quelques jours lors d'un live que Edge va rééditer la boîte de base en carton solide (comme la version américaine). Exit la « boîte de céréales » toute molle apparemment…
(Pas pu vérifier l'info. Si quelqu'un sait comment le faire…)
- Gobo
Chaosium propose les 141 pages d'aides de jeu pour The Children of Fear en accès libre sur leur Itch.io :
https://chaosium.itch.io/the-children-of-fearConseil : récupérez le pack de maps, même si vous ne comptez pas jouer la campagne. Elles sont belles et ça pourra toujours servir un jour…
Vu sur le forum de Chez Smith En Face.
ici : http://www.edgeent.fr/sujet/191618-dans_lantre_de_la_folie
- Man From Outerspace
Ce que j'en retiens, c'est qu'il y a beaucoup de matos intéressant mais aussi beaucoup de travail pour le meneur pour en faire quelque chose d'intéressant à jouer.
Ce que j'en retiens, c'est qu'il y a beaucoup de matos intéressant mais aussi beaucoup de travail pour le meneur pour en faire quelque chose d'intéressant à jouer.
Dohnar
Il faut prendre du recul par rapport à leurs commentaires. Ce n'est certainement pas la campagne du siècle comme beaucoup d'entre nous l'esperions, notament pour ceux qui y voyaient un nouveau "Masques". La realité nous rattrape et la campagne est linéaire, dirigiste, pas si originale si je comprends bien, présente tres peu de PNJ et a un problème d'accroche. Il y a beaucoup de blabla inutile également.
Ils précisent que le livre reste de tres bonne qualilté et presente des elements de setting tres interessants. Il n'est pas encore l'heure de jeter mémé avec l'eau du bain et le bébé aux orties, voyons d'autres retours, mais en effet pas la campagne du siècle.
J'avoue avoir été assez surpris de lire tout ça pour ma part car les défauts pointés ne diffèrent en rien de ceux d'autres parutions qui s'en sont pris incomparablement moins dans la tête.
Alors oui, elle souffre surement des maux d'un passif lourd à porter, mais à lire le dêtail des critiques j'ai l'ituition que tout ça ne constituera rien d'insurmontable pour le Gardien rompu à l'Appel, ni rien de rédhibitoire à une tabla habituée à Cthulhu.
Certes d'autres sorties rêcentes ont peut être su déjoué les écueils traditionnels que l'auteur n'a pas fait l'effort d'éviter, mais je crois surtout que le public en attendait tout simplement trop.
Au final un produit dont le classicisme éculé ne m'éloignerait pas.
Pas trop d'accord avec les deux derniers commentaires. Oui d'autres campagnes souffrent certainement du même défaut, mais elles ont été écrites il y a 40 ans. Si la rédaction souffre des mêmes problèmes aujourd'hui, et qu'en plus la campagne ne propose rien d'exceptionnel en terme d'originalité, ben c'est un peu rédhibitoire. Ça sent le déjà vu et le frileux.
- Dohnar
Surtout qu'il y a des bonnes campagnes à côté.
Surtout qu'il y a des bonnes campagnes à côté.
Dohnar
Tiens, tu penses à quoi comme campagne bac a sable, blindée de PNJ charismatique a la thematique originale et présentant des illustrations, indices et cartes top moumoutte et surtout ne necessitant aucun rework majeur pour que ca tienne la route ?
Merci de prendre ma question au premier degré svp, je suis sincèrement interessé pour trouver un equivalent aux Masques si il existe.
- Dohnar
- et
- Badevolk