l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Codex de l'innomable et Malleus Monstruerum donc?
Malleus Monstrorum - Cthulhu Mythos Bestiary
Les informations contenues sont conçues pour donner vie aux créatures et aux races bizarres du mythe de Cthulhu à la table de jeu, ainsi qu'à toutes sortes de grands anciens, de dieux extérieurs, de dieux plus âgés, d'avatars et d'êtres uniques. Leur histoire et leurs statistiques ont été mises à jour et révisées pour le jeu Call of Cthulhu 7e édition (et Pulp Cthulhu). Le tout revisité par les illustrations de l'artiste expert Loïc Muzy.
Cette collection en deux volumes regorge d'idées, de concepts et d'idées pour plonger vos scénarios et vos campagnes au cœur du mythe de Cthulhu.
Volume 1: Monstres du mythe
De la naissance d'Abhoth aux yuggs, les monstres du Mythos sont décrits ici, leur histoire et leurs statistiques mises à jour et révisées pour le jeu Call of Cthulhu 7e édition.
Avec plus de 150 entrées concernant les monstres et les espèces exotiques de Cthulhu Mythos, ainsi que des créatures du folklore et des bêtes animales, ce tome fournit une multitude d'idées pour donner vie à vos campagnes et scénarios avec des horreurs indicibles.
Volume 2: Déités du mythe
Les vérités fondamentales du cosmos se trouvent ici, à utiliser pour soutenir et inspirer d'innombrables aventures en apportant Cthulhu, Hastur, Azathoth et bien d'autres à vos jeux. Avec plus de 110 entrées concernant les grands anciens, les dieux extérieurs, les dieux aînés, les avatars et les êtres uniques, ce tome fournit une pléthore d'idées pour plonger vos campagnes et scénarios au cœur de la tradition de Cthulhu Mythos.
Alors que l'humanité a soif de confort et de vérité, seule l'une ou l'autre est possible.
Il serait interessant de savoir s'il y a des différences notables au niveau des stats avec la V7 de SD.
Pour les stats si une ame charitable est prete a se procurer le PDF .
A priori il y a un bemol sur les illustrations qui ne sont pas si nombreuses qu'espérées. La version SD a peut être était moins avare sur ce coup la. Si jamais VF il serait bon de corriger le tir.
- Grand_Ancien
J'ai bien les pdf des masques et du jour de la bête pourtant.Je pense qu'ils ont tout offert en pdf concernant la v7, mais je ne suis pas un expert.
- jayjay37
- et
- Fytzounet
J'ai tous les PDF du coffret des contrées du rêve de Sans Détour, ils étaient effectivement offerts pendant la souscription. Pour une fois que j'ai des PDF je me vante^^ , avec le nombre d'éditeurs qui ne me fournissent jamais les PDF parce que je fais des soucriptions boutique (c'est d'ailleurs profondément injuste de voir les souscripteurs bondirent de joie quand les PDF arrivent et toi, souscripteur aussi, tu te retrouves à attendre x mois supplémentaires pour la version physique, juste exclu de la fête...). Je dois reconnaître que SD, alors que je suis toujours passé par une soucription boutique avec eux, m'a toujours fourni très rapidement et gentiment les PDF pour chacune de leurs souscriptions.
L'idéal serait qu'Edge fasse comme Chaosium : PDF offert quand on achète le bouquin et, pour ceux qui commencent par acheter le PDF, le prix de celui-ci est déduit du bouquin papier s'ils veulent aussi l'acheter...
Mais, bon, techniquement, c'est peut-être pas facile à faire. Ca oblige a bien enregistrer qui achète quoi exactement...
- jayjay37
- et
- Melnuur
Ont--ils le droit de le faire dans leur contrat avec Chaosium ? Au-delà de l'aspect purement technique.
- Gollum
Je ne pense pas que Chaosium interdirait à Edge d'offrir avec la version française le même service que celui qui est offert avec la version américaine... Ca paraîtrait un peu bizarre... Bon, ceci dit, le bizarre, ça existe parfois... Surtout quand il est question du mythe de Cthulhu !
Je pense que c'est plus une question de facilité technique ou, comme le dit Melnuur, de choix politico-éditorial. Et on n'a rien à leur reprocher de ce point de vue, d'ailleurs, puisqu'ils n'ont jamais promis de faire quoi que ce soit en ce sens. En achetant la version française, on sait donc parfaitement ce qu'on va recevoir. Le contrat est parfaitement clair et entièrement respecté.
Du Cthulhu dans l'Indochine française en anglais sur Kickstarter.
- Federico67