l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Ne faisons pas de HS. Après vérification, tout est diffusable dans le cas présent.
La politique de communication de Edge appartient à Edge. Et celle-ci est, pour l'instant, sur Discord pour la fan base.
Si tu veux en parler, c'est plutôt là : forums.php?topic_id=20324
Il n'y aura pas d'échange.
Le coup est trop important pour EDGE.
- Azathoth80
- et
- Utilisateur anonyme
Il va y avoir une présentation de la boîte et son contenue dans la journée sur leur DISCORD
Sinon, j'ai vu passer ceci comme dernières infos :
- Utilisateur anonyme
Moi j'en profite pour en faire don à des amies qui veulent se mettre au jdr, du coup je me repaye la nouvelle boite avec plaisir et je fais des heureux en promouvant la pratique du jdr (mais oui, dommage pour le remplacement de la boite, je devine que ça doit coûter trop cher pour Edge)
- Utilisateur anonyme
J’ai acheté la boîte d’initiation CO Cthulhu il y a peu (pas encore eu le temps de l’ouvrir) et je me demandais si la boîte d’initiation de l’AdC (que je ne connais que de réputation) ferait doublon ou proposait une expérience de jeu suffisamment différente ?
Oui cela aurait été bien cool...tant pis.
Pour @Kenairod : je trouve que les deux se complètent bien dans le panel de scénarios proposés.
COCthulhu se veut hommage à Cthulhu avec une super campagne qui brasse tous les éléments qu'on aime dans l'univers lovecraftien (Septembre Rouge) et le scénario de Maxime Chattam est parfait de l'initiation.
La boite d'Edge/Chaosium elle va prendre par la main MJ et Joueurs pour comprendre les règles avec une aventure dont vous êtes le héros puis des scénarios d'initiation très bien fait.
Franchement du complémentaire à mon sesn au delà des règles bien différentes
Je viens de lire les commentaires sur le post Facebook et ça semble confirmer qu'Edge ne fera aucun geste pour les acquéreurs de la première boite. Je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils avaient annoncés l'intention de faire quelque chose à l'époque....
NapalmGlop
Edge avait déclaré voir ce qu'il pouvait faire pour ceux qui avait acquit la première boîte mais n'avez rien promis. Ce n'est pas viable économiquement donc ce n'est pas envisageable. C'est dommage mais c'est comme ça.
Maintenant au prix des deux boîte EDGE et vue le matériel, on est au même niveau qu'une seule boîte de COCthulhu avec du matériel comparable.
Contrairement à ce qu'a déclaré BBE, il est tout à fait possible de faire des boîtes d'Initiation bourré de matériel à des prix raisonnable. C'est à dire pas à 45~50 ¤ en moyenne.
- Grand Strateger
- et
- Melnuur
Difficile de comparer des choux et des carottes (une traduction et une création).
Enfin économiquement, je ne suis pas sûr d'Edge gagne grand chose, sachant que nous ne payons par les ouvrages de JdR à leur juste "prix".
Pour finir, comme le dit le Grand Strateger, entre éditer 500 boites ou 2.000, le coût de production n'est pas le même.
[H-S]
Ce qui était possible il y a encore quelques années doit toujours l'être aujourd'hui.
Si on compare la boîte COF ou PathFinder v1 avec les dernières boîtes d'initiation sorties tous chez BBE, il y a clairement une inflation sur les prix (mais aussi parfois sur le matériel proposés il faut le reconnaître).
Et vue le succés de celles-ci ces derniers temps, un gros volume de fabrication dés le départ me semble tout à fait envisageable.
Ce que je trouve personnellement dommage car ces produits (qui sont plutôt bon dans leur ensemble) devraient être des appels d'offres pour attirer les jeunes vers notre loisir préféré. Et je rappel que les jeunes n'ont pas forcement beaucoup d'argent. On ne s'addresse pas uniquement qu'au quadra ou quinqua nostalgique avec un fort pouvoir d'achat. Diminué les marges sur un produit d'appel (et en jouant sur le volume par exemple) sont des choses qui se pratique.
En plus, d'autres éditeurs y arrivent bien (CyberPunk ; Tyni ; TftL...), me semble t-il.
Les boîtes de Pathfinder v2 et Sarfinder sont des traduction donc la comparaison ne me semble pas si difficile que ça.
[H-S]
Mais comme ce n'est pas le sujet et avant de se faire rattraper par la patrouille, j'arrête ici ma digression.
Le Règne de la Terreur et Pulp Cthulhu sont actuellement chez l’imprimeur. Prochaine étape, la réception et la validation du « sample ».
- Azathoth80
Bonne nouvelle pour Pulp Cthulhu !