Question sur le crowdfunding 1921
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
C'est vrai qu'aller rencontrer tes partenaires de bussiness et présenter le jeu que tu veux sortir en langue étrangère, c'est juste des vacances. ^^excuse moi, je ne savais pas que chez BBE c'était les mêmes qui s'occupaient des commandes et qui faisaient les présentations des jeux/rencontres avec les partenaires
Que quelqu'un me dise que si je ne suis pas content, je n'ai qu'a me faire rembourser, je peux l'accepter sans aucun problème. Par contre que ce soit quelqu'un de l'entreprise, je ne trouve pas cela professionnel. Je pense aussi qu'avant de lancer de nouveaux projets il serait bon de finir ceux déjà commencer, vous aller me dire oui mais deadland est partie à l'impression, ça n'est plus entre les mains de BBE et ça sera disponible
Et tu voudrais qu'ils te disent quoi à part satisfait ou remboursé ? Honnêtement ? Tu attends quoi ? Explique moi en quoi c'est pas pro de te proposer un remboursement. Là, je suis vraiment curieux.
Quant aux nouveaux projets, apparemment, comme ce n'est pas les mêmes personnes qui s'en occupent, je suis pas certain que ce soit un souci.
Et pour l'imprimeur, je te conseille de faire une petite recherche sur toutes les fois où ce sujet a été abordé. Tu auras certainement une réponse puisque cela a été abordé de très (trop) nombreuses fois.
C'est vrai qu'aller rencontrer tes partenaires de bussiness et présenter le jeu que tu veux sortir en langue étrangère, c'est juste des vacances. ^^excuse moi, je ne savais pas que chez BBE c'était les mêmes qui s'occupaient des commandes et qui faisaient les présentations des jeux/rencontres avec les partenaires
...
vitzerai
J'aime quand les gens, sous couvert de mettre un smiley se permettent de donner des leçons... (tu as vu, je sais faire moi aussi).
Je m'explique sur ta citation. Dans ma vie pro, je bosse dans une boite d'informatique d'environ 20 personnes et nous sommes N°1 dans notre domaine pour l’aéronautique en France. Tous les 2 ans, il y a le salon du Bourget et, tiens, l'analogie est proche, tous les gens de la boites s'y rendent, pas seulement les commerciaux. Mince alors, se ne sont pas uniquement les commerciaux qui s'y rendent et tu sais pourquoi ? parce que les gars dans l'ombre (développement, marketing, compta...) contribuent aussi à la bonne marche de la boite et ils rencontrent aussi les clients comme ça en plus de leur permettre de voir concrètement à quoi sert leur boulot, ils vont en plus de voir de jolis navions... Sacrilège ?
Bref, moi ça ne me choque pas, mes clients non plus, tout le monde s'y retrouve et l'ambiance dans ma boite est excellente, merci. C'est avec ce genre d'attitude (ceci n'est qu'un exemple) qu'on est là où on est aujourd'hui et que même durant les moments difficiles, on fait front ensemble.
Donc pour une structure de la taille de BBE (qui est encore bien plus petite), je trouve cela plus que légitime (je ne vais pas cracher dans la soupe, je fais pareil !), c'est leur principal salon.
Par contre, on pourrait maintenant siffler la fin de la récré ? J'aimerai bien qu'on parle ici du CF et pas de simplement venir râler (pour ça, il y a le SAV ==> sav[at]black-book-editions.fr). Pour le reste, il suffit de lire les 15 000 réponses sur le sujet qui ont déjà été débattues et même si les réponses ne vous plaisent pas, BBE a déjà répondu et vos points de vue sur le sujet ont déjà été noté par vous et d'autres, vous voulez quoi de plus ?
excuse moi, je ne savais pas que chez BBE c'était les mêmes qui s'occupaient des commandes et qui faisaient les présentations des jeux/rencontres avec les partenaires vitzerai
En fait, BBE a dit qu'ils ne prenaient pas de vacances.
Tu vois un post sur la présence de BBE à la Gencon US, et qui informe (dans le même post ou un suivant, me souviens plus) que les colis ne seront pas expédiés avant le 4 août.
TU en déduis qu'ils sont "un peu quand même" en vacances. Un peu rapide.
Que quelqu'un me dise que si je ne suis pas content, je n'ai qu'a me faire rembourser, je peux l'accepter sans aucun problème. Par contre que ce soit quelqu'un de l'entreprise, je ne trouve pas cela professionnel. vitzerai
Euh, quelqu'un qui te vend quelque chose sous certaines conditions, qui s'excuse du mauvais avancement, mais à qui malgré tout tu te plains, il est normal qu'il te rappelle toutes tes options. Ce n'est pas un manque de professionnalisme.
Je pense aussi qu'avant de lancer de nouveaux projets il serait bon de finir ceux déjà commencer, vous aller me dire oui mais deadland est partie à l'impression, ça n'est plus entre les mains de BBE et ça sera disponibleen juin( )cet été et je me doute qu'un petit tirage n'est pas une priorité pour l'imprimeur. Mais cela m'étonne que l'imprimeur n'ai pas donné une estimation plus précise de ses délais.
vitzerai
Tu ne connais pas le fonctionnement en interne et le propos de l'éditeur n'est pas d'exposer tous les détails du déroulement d'un projet. Ensuite, finir un truc avant de commencer un autre, c'est que très partiellement juste comme suggestion : 90% des intervenants sont différents d'un projet à l'autre. L'auteur de Pavillon noir ne travaille pas sur Deadlands, les auteurs et relecteurs sur Deadlands ne travaillent pas sur Numenéra, etc.
On est pas en train de fabriquer à la chaîne des voitures, on est plus dans le cas de la femme enceinte : ça prend neuf mois en gros, point barre. Tu peux pas mettre 8 femmes en renfort pour que ça ne prenne qu'un mois.
Bien sûr que je peux virer les notifications, mais en quoi je devrais la virer juste parce que tu as envie de faire ton lourd alors qu'à la base, se sont les infos du fil qui m'intéressent, pas ta récurrence...
Evensnalgonel
Je rétorquerai à cela : "pourquoi Tanis devrait arrêter sa récurrence juste parce-que tu as encore d'avoir des informations fiables ?"
C'est le soucis des forums : tout le monde à le droit de du exprimer.
(Même moi qui n'est pas intéressé par Deadland... mais qui compati tout de même)
oui mais du coup, jeu de flood, ça sonne moins bien....Je rétorquerai à cela : "pourquoi Tanis devrait arrêter sa récurrence juste parce-que tu as encore d'avoir des informations fiables ?" Alaster
Parce que cette récurrence s'apparente à du flood (pas du troll car on a bien compris que les gens impliqués n'ont pas d'intention maligne).
Ghislain Bonnotte
[HS on]
une campagne qui devait, peut être, être traduite en cas de succès du cf. qu'en est il?
C'est vrai qu'aller rencontrer tes partenaires de bussiness et présenter le jeu que tu veux sortir en langue étrangère, c'est juste des vacances. ^^
excuse moi, je ne savais pas que chez BBE c'était les mêmes qui s'occupaient des commandes et qui faisaient les présentations des jeux/rencontres avec les partenaires
vitzerai
On t'excuse, mais c'est pourtant le cas, on ne peut pas tenir le stand, rencontrer nos partenaires, faire des réunions et assister aux séminaires au même moment, en tout ças sans super pouvoir, c'est chaud. Donc oui chaque personne chez BBE a plusieurs casquettes, comme l'a bien résumé Evensnalgonel.
Ouais ben c'est pas une raison pour faire les malins : pensez aux petits somaliens qui n'ont pas de casquette !
Sinon vous jouez à Deadlands en ce moment ? Vos propres scénarios, ceux du site BBE, d'un autre site (torgan, sden, ...) ?
Sinon vous jouez à Deadlands en ce moment ? Vos propres scénarios, ceux du site BBE, d'un autre site (torgan, sden, ...) ?
Ghislain Bonnotte
Pas trop pendant l'été (vacances des uns et des autres oblige...), en revanche, oui, on a une campagne en cours, qui m'a fait mixer quelques scénar pris de la version classique et adapté, ainsi que des trucs fait maison à base de prise de pouvoirs d'une région par le bais des PJ (même s'ils ne sont que manipulés en fait et ne cautionnent pas ce qu'il se passe ).
En revanche, il y a du surnaturel dans ma campagne, mais c'est plus par petites touches qu'à chaque fois, sans tout à fait comprendre dans ces cas là ce à quoi ils ont affaire (je précise que mes joueurs ne connaissent rien de Deadlands à la base).
Je joue avec des vieux de la vieille qui connaissent super bien l'Univers.
Je joue avec un mix de jeunes joueurs (en expérience, pas en age) et de plus confirmés (mais pas encore suffisamment vieux pour être des rôlistes blasés (et blasant)). On commence à peine et je suis en train de faire jouer Vendredi (mal) Saint. Ils viennent de me faire une "Guardian of the Galaxy" en laissant un message semi-cryptique quand ils ont cambriolé le coffre du shérif. Du coup, je vais sans doute répondre à leur attente et donc y aller franco à la prochaine séance.